1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

embrayage golf 6 tdi CBD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par MF76, 7 Mars 2012.

1. Bonjour à tous.
    Je suis propriétaire d' une golf 6 tdi 110 à boite manuelle et je constate avec regret, le bruit produit par l'embrayage. J' ai pu lire sur différents forums que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Inconditionnel de la golf, c' est bien la première fois que je viendrais à en être déçu. Après passage au garage, on me dit "début de volant bi-masse". Lors du dépôt de ma voiture pour la révision des 30 000, je demande que l' on y jette un oeil, quand je la récupère, "ba non monsieur, votre embrayage est normal, pas de crainte à avoir!" Puis on me demande qui du garage ma diagnostiquer un début de volant bi-masse? Quel mécanicien?
    Super, pour des professionnels de l' auto, faut croire que tous ne le sont pas! Ou c' est du foutage de gueule.
    Toujours est-il que c' est juste le bruit de casserole qui me gêne. Quelqu'un à t' il déjà changé son embrayage par une marque autre que celle montée d' origine? Sachant que VW monte du luk ou du sachs sur ce moteur.

Avis à ceux qui comme moi sont client chez AUTO EXPO et souhaiteraient faire poser chez eux, une suspension sport, allez ailleurs, ils ne montent que des piéces d'origine.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : embrayage golf 6 tdi CBD

Merci pour ton message. Je crois que si mon embrayage rend l' âme prématurément, je ferais mettre soit un autre bi-masse d' une marque différente à l'origine, soit carrément un mono-masse. Dans le revue technique concernant ma golf, il donne les 2 marques d' embrayage qu' on peut retrouver sur ce moteur: un sachs bi-masse, un luk mono-masse.
    Pour une voiture silencieuse dans son fontionnement, il est vraiment dommage d' en regretter presque son achat à cause d' un embrayage bruyant dans son fonctionnement. C' est la première vw sur laquelle j' ai ça!
    Je préfère rouler en marque étrangère quand on voit ce que les constructeurs français proposent dans la même catégorie. Une mégane fade, une 308 moins moche après un restylage, reste citroën. C' est pas pour autant que leurs véhicules sont plus fiable! Leurs blocs diésel au début, ne valaient pas les tdi en terme de performance.

4. embrayage bruyant golf 6 tdi 110 moteur CBD

Bonjour à tous.
    Suite au problème de bruit avec mon embrayage sur ma golf, j' ai pris rendez-vous exclusivement pour ce problème, comme plusieurs possesseurs de ce véhicule. Après m' avoir assuré, suite à 2 essais, que tout été normal, alors que l'embrayage faisait du bruit et brouté, oh miracle, après passage à la valise diagnostique, le mécano constate enfin un défaut embrayage. Alors que tout était normal lors d' un précédent passage. Du coup, changement embrayage+volant moteur+butée à 40000 km. Véhicule vendu neuf avec ce probléme mais grosse difficultée à leur faire admettre qu' il y a 1 probléme. Merci VW, 1500 € de facture avec prise en charge à 50% du garage, heureusement. Ils ont tort de prendre certains clients pour des cons, je ne suis pas mécano auto, mais un embrayage déffectueux se reconnait façilement.
    Du coup, j'ai toujours un léger bruit de mitraillette mais moins prononcé qu' avant. Enfin!!!!!!

5. fradel

fradel Enthousiaste

Re : embrayage bruyant golf 6 tdi 110 moteur CBD

Salut,
    Ton bruit de mitraillette à l'embrayage s'est il estompé ou est il revenu ? Pour ma part j'avais ce modèle Golf 6 et ce bruit bien caractéristique à l'embrayage. Au point que les gens se retournaient pour voir ce qui se passait. Je ne supportais plus cette bagnole et finalement je l'ai vendu. Je précise que VW après moult problème a finit par changer le volant moteur. En vain puisque le lendemain le problème réapparaissait.

Partager cette page

Chargement...