1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Telectroboy, 17 Octobre 2010.

1. Bonjour,

Ce matin ma pédale d'embrayage s'est enfoncée toute seule et est restée dans le fond!

J'avais déjà remarqué que l'embrayage patinait en tractant à pleine charge mais là, c'est mort.

Comment tester les différents éléments?

A quoi ressemble le mécanisme?

Merci pour votre aide

SEAT IBIZA moteur AHU TDI 1997 221.000km

Bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

Si tu remonte la pédale à la main elle reste en haut?
    si oui je dirais recepteur hs.

4. Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

Euh oui elle reste en haut mais on l'enfonce trés trés facilement.

Peut etre récepteur HS oui.
    Je dois démonter ou voir demain si un garage peut me la prendre et monter mon embrayage!

5. Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

J'ai eu ça sur ma vento,en 94 elle descendait petit à petit,
    vw m'a changé émetteur récepteur sous garantie,à l'époque.

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

commence par essayer de faire une purge de l'embrayage si tu n'arrives pas a purger emetteur hs si tu arrives a purger c'est que le recepteur est hs
    apres pour l'embrayage a voir l'utilisation le kilometrage et les symptomes percus avant que ca lache ;)

7. Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

En fait, j'avais remarqué depuis plusieurs années qu'il fallait de temps en temps remonter la pédale avec le pied car elle ne remontait jamais à fond mais c'était vraiment minime.

L'année dernière aprés qu'un ami l'ait conduite l'embrayage s'est mis à patiner fort mais aprés avoir bien remonté la pédale et moteur refroidi plus de soucis.

L'année dernière en juillet, j'ai tracté un porte moto avec mon 1200 pas de soucis.

Au début de l'année, j'ai tracté une grosse remorque avec une moto (600) et j'ai senti glisser à plusieurs reprises donc j'ai changé de rapport au lieu d'accélérer.

Cet été je suis parti en Pologne et pas eu de soucis. J'ai fait 5000km.

De temps en temps en appuyant trés fort, je sentais bien le moteur monter en régime mais pas la vitesse donc la preuve que l'embrayage patinait.

Hier soir, j'avais un peu bu donc je n'ai pas conduit mais la personne qui a conduit a fait 1km maximum donc normalement il n'est pas nécessaire de relever la pédale.
    Et ce matin, j'ai passé la première pas de soucis, j'ai passé la seconde et j'ai voulu débrayer la pédale est allée directe au fond sans jamais remonter seule. J'ai remonté la pédale à la main mais aucun effet.

Voila toute l'histoire

8. Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

Pour la purge, j'ai changé le flexible l'année dernière car il s'était percé (même symptome) mais cette fois ci ce n'est pas ça.

Et puis je sentais encore une légére résistance mais ça fuyait donc il fallait faire vite.

J'ai purgé en avril tout mon circuit car j'ai du changer une durite de frein en "dur".

Mais je vais faire ça demain pour vérifier que l'émetteur n'ai rien.

9. Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

Embrayage changé, ça n'a pas solutionné le probléme car c'est l'émetteur qui est mort.
    L'embrayage était bien usé mais le diaphragme toujours en état.

Aidez moi à trouver un tuto pour changer l'émetteur, SVP!

Je viens de le commander ce n'est pas trop cher.

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

alors la pour avoir changer le mien c'est faisable mais une vraie misere
    tout ce passe par l'interieur du vehicule
    a l'exterieur tu as juste la durite reliee au bocal de lockeed et celle qui part vers le recepteur

repere bien a la depose la position du ressort qui maintien la pedale ,le plus chiant a ete de desacoupler la durite qui vient du bocal car l'embout de l'emetteur est serre au niveau de la durite

les fichiers sont vue de l'interieur le fameux ressort maintenu par les plastiques vert il faut juste tirer vers toi et tu les desacouple
    ensuite il y a la petite goupille a saute pour enlever l'axe qui se trouve sur la tete de l'emetteur
    il n'est maintenu que par 2 vis torx apres il faut s'appeler doigt de fee
    perso je n'ai pu remettre la membrane en mousse qui isole de l'exterieur ,impossible de comprimer la nouvelle j'ai donc remis l'ancienne en l'inversant le haut en bas
    si je retrouve des fichiers je te les communiques.
    c'etait pour une a4 mais doit pas y avoir gros changement ;)

le dernier fichier pour te montrer le teton qui se trouve dans la durite qui vient du bocal
    j'ai retrouve ceci qui je pense pourra t'aider c'est en anglais

Fichiers attachés:

11. Re : Embrayage HS, butée, mécanisme, émetteur, récepteur?

Bon alors voila les nouvelles,

L'embrayage a été changé par mon garagiste, j'en ai eu pour 150€.

Par contre, l'embrayage était usé mais pas mort. Malgré qu'il glissait.

Bref par contre il était trés dur à la pédale mais je m'y étais habitué.

Quand j'ai voulu rechercher ma voiture mardi donc il m'a dit que la panne venait de l'émetteur d'embrayage qu'il n'arrivait pas à le purger. Donc j'en ai commandé un sur Oscaro je l'ai reçu hier mais c'était indiqué dessus SEAT INCA!!!
    Soit je vais pour le monter, donc démontage de la boite à gant sous le volant et du cache.

Bizarre, je ne comprends pas comment ça fonctionne. Quand j'appuie sur la pédale ça appuie sur rien. Une tige avec un embout blanc traverse... C'est la tige de l'émetteur justement et l'embout blanc c'est ce qui permet de faire la liaison rotule.

Donc je cherche un peu à comprendre le principe de fonctionnement et j'en déduis que la panne c'est juste ce petit bout de plastique.

Impossible de démonter tout ça pour le remboiter correctement sans enfoncer l'emetteur mais à la main ou avec une pince impossible c'est beaucoup trop difficile.
    Donc démontage de l'émetteur, en effet celui que j'ai reçu n'est pas le bon.
    Je teste l'émetteur et il fonctionne correctement. Je me dis ***** c'est quoi ce délire.

Et au final, C'est une petite tôle sur la pédale qui est dépliée et déssoudée qui n'appuie plus sur l'émetteur.
    Aprés 5 minutes pour ressouder tout ça, ça fonctionne nickel.

La panne c'était bien l'embrayage mais seulement car il était devenu trop dur. De ce fait, je forçais sur la pédale. Et j'ai cassé la pédale!!!

Maintenant l'embrayage est remonté, il est super doux, il ne craque plus et quand c'est embrayé la puissance passe vraiment.

Merci a tout ceux qui se sont penchés sur mon probléme notamment drision.

Par contre le démontage de l'émetteur fut trés facile.

Bon week-end!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...