1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage inconnu sur voiture d'origine Allemagne

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par meca25, 4 Janvier 2014.

1. Salut à tous,

Donc voila, je voudrais changer d embrayage,mais l embrayage qui etai sur ma voiture ne correspond pas au moteur, j ai un volant moteur simple,plat sans masses, ne de deport. quand je veut commander le vendeur me dit que sur les tdi 110 de cette année c est des bimasses. ca serait un volant +embrayage de golf alor ,non !!!!!
    merci a tout ceux qui peuvent m aider.

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - afn - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

bonjour, est ce que ton disque d'embrayage a des ressorts ? si oui il y a eu des montages de remplacement qui remplace le volant bi-masse ce kit été fournis par valéo il se composé d'un volant moteur fixe et l'embrayage .

4. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

slt alex, le volant et bon mais l embrayage bofff,je veut juste changer le disque et le meca d embrayage . si je comprend bien je doit mettre un kit de tdi90 alor.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

Bonjour Méca

D' Allemagne ou d 'ailleurs , il doit y avoir un numéro d'identification de pièce sur la butée , la friction , le mécanisme ??? Tu recommande exactement les mêmes et comme cela tu n 'auras pas de mauvaise surprise .
    PIN= Part Identification Number
    P/N= Part Number
    S/N= Sérial Number : numéro de série , mais on s'en fout ....

6. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

slt GUY. ce que je ne comprend pas ,c est que le vendeur de pieces ver chez moi ,onts a pris les numero de ref de ma pieces, et chez valeo ca donne un kit pour bimasse, et moi c est simple masse,et disque a friction. je ne comprend plus ?

7. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

j ai oublié, l embrayage que j avait de monter c est un LUK.

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut meca25,fais comme mag (que je salut)te dis.prends les refs qui sont sur ton embrayage et commande les meme.sinon donne nous ton VIN que l'on fasse une recherche plus poussé.a+gégé

9. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

slt gégé, alor chez valeo la refdu mecanisme 123 0265 10 et du disque 323 0342 10 correspond a un volant bimasses, et moi j ais ces numero sur mon embrayage simple ,mais luk , il faut alor que je demande si c est bien un disque a friction avant de commander. a ce bordelllll

10. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

vers chez moi a Morteau, le coin de la saucisse . il y a un garage VAG ,je vait allez chez eux voire les prix, je me suis laisser entendre que des fois les prix sont quasi ,comme chez les autres sur certaines pieces, je dit bien . que pencer vous?

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re meca25,en effet c'est etrange que les ref soit pour du bimasse.ton disque est avec ressort ou pas.pour ce qui est du montage de ton embrayage il faudrait vraiment connaitre le type du moteur(ton autre post)apres se sera plus facile pour te dire quoi mettre dans ta caisse.je penses que tu va avoir mal aux fesse quand AUDI te donnera les tarifs.a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re meca,interressant comme tarif.essaie quand meme de me filer ton code moteur et je te dirais ce qu'il en est.a+gégé

14. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    d'après la référence du disque 323 0342 10 , celui ci est préconisé sur audi A4 90cv moteur 1z, diam 228 mm 23 dents. Remplacé par le 323 0342 20.
    Pour le 110cv normalement est monté le 323 0645 10 remplacé par le 323 0415 10.
    Par contre sur A4 90 ou 110 CV, sur TECDOC , ils me donnent que des volants bi-masses.
    A+

15. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

bonsoir, va sur mister auto et tu a le montage volant moteur fixe valeo et tu tel a la hotline pour qu'ils te donne la reference du kit seul c'est le mieux que tu as à faire si non il est dispo sur mecatechnique mais 2 semaine d'attente bonne chance

16. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

slt les potos, alor ,ce que je disait avant ,c est que j ai un embrayage LUK qui etais monté sur le moteur avec les ref ;123 0265 10 et ;323 0342 10 et ca me donne kit pour volant bimass, maintenent DSTS que je salut bien et merci, a trouver a la meme ref de chez LUK pffffff non mais c est quoi ce bord.. :-x. si peugeot c est pareille je dit a ma femme de refourger ca 307. -:lov1:-. mais bon, vu que le montage etais ainsi je veut la remonter comme c etais ,mon volant et bon, pas bleu,ni rayure,bonne planéité. et je vait voire pour un embrayage remforcer de chez XTD.le truc c est que je n arrive pas a trouver donc le meme kit embrayage que j avais parreille avec les memes ref et disque a friction. de ou il sort celui la :--0O. je voudrait presque faire une photo,mais la ref es inscrit a l ancre bleu et commence a s effacer. Mais j ai un peut de mal avec cette histoire.

17. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

slt les potos, je vais bien commander un kit d embrayage XTD stage 1 de tdi90. 239roro chez sachs 555roro:D seulement!!!! comme y marque. donc pour moi comme beaucoup de monde on cherche tout au meilleur prix. en stage 1 donc disque plein, sans les 4 patins ,il n y a pas de raison que ca tienne que 15000km comme certain disent. je fait 600bornes par semaines dont 80% de montagne donc il me faut un bon, on vera bien. je vous diraient dans moins de 8 mois une fois monter . qui roule avec de l XTD stage 1. je precise c est pas pour fair de la compéte. c est pour allez au boulot :-)))

18. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut meca25,a priori tu ne crains pas grand chose en montant ce type d'embrayage car de toute façon il est donné pour les 110cv également.Tiens nous au jus des que tu as reçus cette belle pièce et surtout n'oublis pas les photos des vielles.a+gégé

19. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

pas de soucy gégé, oui pour le prix je ne perd rien ou 50 roro de plus qu un origine. 2 semaines pour la livraison + et 1jour pour le remonter ,et oui j ais sortie le moteur entier. ca me permait de pouvoir nettoyer, j aime le propre. J ai vu que un embrayage de golf G60 comme la mienne, y a 13ans -:jump1:-et de vr6 vont aussi dessus le volant tdi 90. c est quand meme un sacrée choulimouli tout ca

20. Re : embrayage inconnu ? voiture d allemagne

slt a tous, les potos. donc ce matin reception de mon kit xtd. mais .......... le mecanisme et different du mient, la face d apuis du disque et deporté contre l exterieur, de 1 cm a peut pres. le montage que j ais sur ma super a4 deutchland le mecanisme et a raz de la face de fixation du mecanisme sur le volant, donc toujours inconu ce montage. breff il y a deux montage sur simple masse ? sur tdi 90. un plat et un legerment deporter, donc avec une cheminée au tour du volant moteur.pour depoter le tout. ou il n y en a qu un, si il y en a qu un. c est qu il on mis un kit embrayage d essence !!!! merci d avance pour une tite comfirmation.

Partager cette page

Chargement...