1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage: odeur désagréable sur Seat TDI 150

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par spectriol, 3 Juillet 2013.

1. bonjour a tous . de retour avec un nouveau probleme sur ma seat tdi 150
    j ai lu sur le fofo plusieurs problème lier a mon ( problème)
    donc depuis quelque temps démarrage a froid du moteur claquement de celui ci + vibration (moteur a chaud pas de problème )si j embraye plus de claquement et plus de vibration
    aussi il y a environ 2 semaine démarrage en cote assez importante l embrayage ( je crois)odeur vraiment désagréable hier pris dans un bouchon sur la route pareil odeur désagréable aussi non la voiture ne patine pas lors d accélération j ai pu lire problème de buter embrayage et volant moteur
    vendredi je vais au garage pour exposer mon problème sachant d ici 2 semaine je part en vacance avec le véhicule en France
    voila j éspère que vous pourrier me renseigner .ainsi je pourrai expliquer mon problème tous en sachant de quoi je parle au garage (pour ne pas se faire passer pour novice....
    merci d avance
    _____
    Voiture concernée : Seat leon - arl - 19 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : embrayage qui pue

Bonsoir

Pour l'embrayge qui pu, dans les bouchons c'est que tu est surement rester le pied sur l’embrayage et tu n'as pas mit au neutre, et le faite qu'il put en monter c'est que tu la trop fait patiner ;)

Pour la vibration je pense que ton volant moteur et embrayage rencontre des soucis

4. Re : embrayage qui pue

re bonsoir oui en effet dans les bouchon démarrage et arret constamment
    tu pense que c es risquer de partir en vacances comme ca si le volant moteur et l embrayage commence a ce fatiguer
    ou c es mieux de faire le remplacement avant. pour partir tranquille

5. Re : embrayage qui pue

bonjour . de retour du concessionnaire seat pour l embrayage.
    pour eux l embrayage n a rien pour le bruit a froid je dois deposer le vehicule la semaine prochaine .( a suivre )
    aussi j ai pu lire sur le fofo que si on ce met en 5 eme vitesse a 1800t et acceleration ( embrayage qui commence a usee)
    test j ai également des accoups lorsque j accelere ???

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut spectriol,je suis du meme avis que michophe.volant moteur +embrayage hs.j'ai eu le souci sur ma leon 130 et elle avait que 63 000kms.heureusement pour moi elle était garantie.a+gégé

7. Re : embrayage qui pue

salut gege tu crois que seat pourrai me monter du sachs comme embrayage sachant qu il travail q avec la marque LUK
    parce que l ancien proprietaire avait mis l embrayage renforcer (sachs)
    je me suis renseigner pour le prix aussi 390 e l embrayage et 800 e le volant moteur + main d œuvre a determiner

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re spectriol,seat tu montra que la marque d'origine(luk).sinon il faut le faire toi meme ou trouver un petit garage qui voudra bien monter tes pièces.sinon tu as la possibilité de monter un kit valeo 3 pièces.a+gégé

9. Re : embrayage qui pue

merci pour l info plus cas attendre mercredi pour leur 2 eme diagnostique

10. Re : embrayage qui pue

bonsoir,
    je ne sais pas si ta voiture est garantie.
    si pour le diag, il dépose la boite, pour mieux l'usure des éléments.
    s'il y a dépose , tu es en droit de demandé de voir les pieces abimé.

c'est tres courant, aujourd'hui, j'ai meme eu un client qui demandé a voir, ces essuie glace et disques/plaquettes.. pour etre sur, qu'on ne les changeait pas pour le plaisir. rien de choquant

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Spectriol

En parcourant notre site et bien d'autres , tu comprendras qu 'un volant bi-masse casse entre 100 et 150 000 Km
    Alors change le avant de partir en vacances . mais s'il casse sur l 'autoroute, il désintègre en général la cloche de la boîte de vitesse !!! Alors la dépanneuse 120E ( forfait autoroute ) te déposeras devant un garage qui n 'a que des mécanismes à 600E et des volants moteur à 1200E et si la boîte est cassée ( 5000E ) fini les vacances !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : embrayage qui pue

re bonjour de retour d un petit garagiste du coin pour exposer mon probleme d apres lui le volant moteur a aucun probleme juste un bruit de buter d embrayage
    d apres lui si probleme de volant le bruit se ferai entendre en permanence ??
    en plus il ne peux garder le vehicule full travail jusqu a fin juillet

14. Re : embrayage qui pue

salut gege j ai vu un sujet sur les kits 4 pièces valeo qui remplace le volant moteur qui a l air pas mal ( surtout pour le prix)

15. Re : embrayage qui pue

bonsoir a tous. en partant vers un petit garagiste du coin pour mon probleme d embrayage. de plus en plus de rater moteur + enormement de fumee noir a l echappement
    lors d acceleration conclusion du garagiste apres avoir demonter arbracam hs vue il me manque 5 mm de matiere qui viens pousser sur les poussoir
    donc vehicule immobiliser j attend son diagnostique complet .

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut spectriol,et bien les ennuis continus.c'est connu sur l'arl le fatigue prématuré de l'arbre a cames et des poussoirs.tiens nous au courant de la suite.sache que tu es bon pour un kit distribution en plus.pour le kit valéo mets le lien pour qu'on jettes un œil.a+gégé

17. Re : embrayage qui pue

re bonjour .effectivement une belle ardoise juste avant de partir en vacances .
    petit question pour le kit distribution vue quel a été changer a 91 000 km et maintenant 130 000 km on ne peux pas changer rien que la courroie ou preferable de changer les poulie aussi

merci pour le liens

18. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Etonnant vue le kilometrage le probleme ton probleme d'aac...

tu trouve des kit complet aac + palier + poussoir a pas tres cher sur ebay.uk

Pour le bimasse vu ton kilometrage je pense qu'il vaut mieux controler une fois la boite tombée si il est necessaire de le changer vu le prix, ce dont je doute fort... ( 500€ kit embrayage + bi masse )

Perso j'ai la meme auto que toi mais aucun des probleme que tu rencontre pourtant il a le double de bornes...

19. Re : embrayage qui pue

salut moidu . effectivement le mecano me dit que le volant n est pas a changer mes probleme etais du au aac
    donc il va changer tous ca et puis on verra si le probleme est resolu si non remplacement kit embrayage
    je crois surtout beaucoup plus de probleme vu que le vehicule est cartographier (190)
    pourtant je respecte bien temps de chauffe et entretient fait et si je pousse le vehicule c est toujours sur autoroute
    (5 eme et 6 eme)
    question peut etre prévoir une vidange tout les 10 000 km au lieu de 15 000 km ( huile synthetique)

20. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Les problèmes acc sont connut sur ce modèle et oui comme dise mes camarades il faut mieux change le bi masse par un fixe, temps que la boite est déposer

Après les frais monte, faut regarde si tu veut faire les frais ou changer de voiture

21. Re : embrayage qui pue

re j aime autant faire les frais parce que le véhicule etant en parfait etat ( sauf pour mon probleme actuelle )
    pas grave je revendrai un organe ..lol
    et quand je vois moidu qu il a 200 000 km je crois etre tranquille quelque année après

Partager cette page

Chargement...