1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage qui a chauffé

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par kristrek, 11 Avril 2010.

1. Bonjour

Voila mon soucis: Hier soir(samedi 10/04 vers 21h) j ai remonté une pente de garage en marche arriere car je n avais guère le choix... et quand je me suis retrouvé sur la route plate et que j ai remis la première le moteur s est un peu emballé quand j ai repassé la première alors que je ne touchais presque plus les pédales et ca a senti l embrayage affreusement...et j'ai l'impression quand je démarre en première la voiture broute un peu.... Vous croyez que mon embrayage est à remplacer? ( pour info on est dimanche 9h ca sent tjs l'embrayage)
    Merci d'avance!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Embrayage qui a chauffé

par contre je viens d'essayer de démarrer en seconde et en troisième avec le frein a main et la voiture cale tout de suite. donc..... qu'en pensez vous?

4. Re : Embrayage qui a chauffé

Juste en passant: tu etait stationné a plat? car sinon ca peut etre de l'huile qui est remonté dans les pistons et qui a cramé qd tu as redemarré.
    Je ne pense pas qu'un moteur puisse s'embaler si l'embrayage est hs caler oui mais s'emballer :?
    a+

5. james

james Vénérable

Re : Embrayage qui a chauffé

Ton embrayage à du perdre quelques milliers de km de sa vie, mais si elle ne patine pas, ca devrait tenir encore un peu! L'odeur, lui, va vite partir avec la poussière.

6. Re : Embrayage qui a chauffé

merci beaucoup pour toutes vos réponses
    non c est vrai qu il ne patine pas..... je vous tiens au courant

7. Re : Embrayage qui a chauffé

J ai pas mal rouler aujourd hui et ca devrait aller
    Ca a chauffer durement samedi soir , mais bon je verrais bien.
    On m a dit que ca ne risquait rien....Je verrais ca par la suite, en tout cas merci pour vos réponses.
    A bientot

8. milegas

milegas Membre Donateur

Le mien a pris une bonne claque aussi ce week end, grosse balade dans les alpes italiennes avec remorque et deux motos dessus environ 350 kg tracté plus beaucoup de bagages et des caisses à outils globalement 450 kilos, passage dans des cols à 2500 mètres, certaines épingles en première car la seconde était trop longue...
    Quelques arret photos et redemarrage en cote à répétition, on sent que l'embrayage a chauffé, il sent egalement un peu mais ca devrait rentrer dans l'ordre, après tout avoir 130 chevaux et un couple de camion ca sert aussi à ca non malgré 160000 kilomètres?
    Mon père a une polo tdi 75 de 2000, avec 180000 kilomètres et beaucoup de tractage remorque pleine de gravas, démarrage en cote sur le chantier, il est toujours la et après quelques vibration (broutage) a retrouvé sa forme initial...

9. Re : Embrayage qui a chauffé

J'aimerais bien changer mon embrayage, car cela doit être excitant de le faire soit même.

10. milegas

milegas Membre Donateur

Le mien, au plus longtemps il durera, au mieux je serais heureux!! :-B>

Partager cette page

Chargement...