1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gege40200, 12 Avril 2008.

1. Bonjour , 6 mois après avoir fait reprog , l'embrayage se met a cirer en charge
    une seconde vers 2000t/mn et raccroche Quelqu'un a t'il deja eu ce problème , même sur un 170cv d'origine ? pour info c'est une golf plus tdi 140 reprog stage 1 qui a 52000kms merci de vos réponses Gérard ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Salut,

je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi, mai sje voulais savoir ce que c'était un embrayage qui cire ?

Merci (up caché :p)

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

je pense qu'il veut dire que ca monte dasn les tours sans pour autant avancé plus (patine)

5. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Je pense que tu doit avoir :

- Soit trop de couple
    - Soit le couple max mal placé

Quel préparateur a fait ta gestion ?

6. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Bonjour , le programme c'est o2 a Merignac 33 stage 1

Oui il parait qu'il y aurait trop de couple , mais que même d'origine le problème existe

En fait si j'accélère a fond en 4 par exemple a 1500tr , l'embrayage patine a environ 2300trs pendant 1seconde et raccroche ensuite

La solution parait il serait de mettre un embrayage en métal fritté

Mais bon a 55000kms !!!

7. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

c'est marrant, sur mon TDI140, ça ne l'a jamais fait...
    il est pas HS ton embrayage???

8. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Oui, je pense aussi que l'embrayage d'origine est bien mis à mal par la reprog !
    Si il est pas mort, il lâchera très vite, et si il est mort, il faudra le changer !

J'ai au l'occasion de faire un tour avec la Passat de Mika080286, reprog 170ch, le couple est titanesque !
    Conclusion, embrayage renforcé à conseiller.

9. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Bonjour, je viens de voir sur internet qu'il y a eu beaucoup de rappels pour ces histoires d'embrayage sur le tdi140 cela viendrait aussi du volant moteur bi masse
    Dans les 800e avec embrayage il est vendu avec de toute façon!!!
    Je vais quand même me renseigner chez VW pour ces rappels a+

10. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Vois quand même pour une version renforcée, si tu peux.

Car ton embrayage d'origine n'est pas forcément prévu pour supporter le surplus de couple dû à la reprog.
    Il durera donc moins longtemps.

Si il est de toutes facons à changer, c'est le moment ou jamais d'en profiter !
    Si ils n'en ont pas chez ton concessionnaire, demande peut-être si tu peux en commander un, et ne payer que la main d'oeuvre (qui sera peut-être partiellement prise en charge, au titre de la garantie) ;)

Tiens nous au courant.

11. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Salut,

Si cela peut t'aider j'ai un rappel sous les yeux:

"Eté 2005 à été 2006:

Moteur 2.0TDi 140: rappel de plusieurs modèles équipés de ce moteur avec boite 6 vitesse.
    Un défaut de conception rique de provoquer l'endommagement du volant-moteur.
    En atelier modification de la commande hydraulique d'embrayage, et si nécessaire remplacement du VM.
    Modèles concérnés:
    -Audi A3 de fin 2003 à fin 2005
    -Golf et golf + de septembre 2003 à mai 2005
    -Seat Léon et Altea de 02/2004 à mai 2005
    -Passat jusu'à juin 2005
    -Octavia II
    -Toledo "

Voila @+

12. Publicité Annonceurs

13. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Si ton embrayage ne patinait pas avant, c'est que le surcoup de couple est trop avancé ou trop énorme !

Je serais toi je retournerai voir le préparateur en lui demandant de baisser un peu le couple ou de le deplacer pour avoir un couple max à 2500tr/min ;)

14. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Salut , après avoir fait déplacer le couple a 2500t/mn le problème persiste , et l'embrayage patine de plus en plus sur le couple en pleine charge
    Je pense qu'il va falloir penser a le changer pour un renforcé!
    D'après ETKA , la version 170cv des passat et touran a le même embrayage que celle du 140 :?
    a+

15. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

C'est possible que trop de couple et en plus mal placé,est tué ton embrayage.
    Perso je suis à presque 180ch et ça va.

16. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

salut,
    j'ai une golf v 2.0 tdi de fevrier 2006 et j'ai eut le probleme de volant bi masse HS à 60 000 KM
    le probleme est connu chez VAG

17. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Ok TDI 140, mais quand c'est le volant hs parait que la voiture tremble quand on coupe le moteur a l'arrêt
    Peux tu me confirmer ?
    a+

18. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

moi j'avait un bruit de casserolle au ralentit et a chaud

19. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Ok , merci de ta réponse rapide , pas de bruit suspect su la mienne
    @+

20. philicap

philicap Modérateur

Il existe sans doute un souci de VM sur ces moteur TDI de dernière génération, qui induit un rappel en concession, mais cela n'explique pas le patinage de ton embrayage. :?
    Si la reprog est faite 'façon sauvage' sans vérification des mesures au banc de puissance, je mettrais ma main à couper que ton couple maxi a été placé trop bas, et que ton disque est HS. ;)
    Le meilleur remède est le suivant : soit tu gardes cette prépa et tu mets un embrayage SACHS renforcé, soit tu changes de préparateur et tu remets un embrayage d'origine. Bref : des frais en perspective ... :eek: :eek: :eek:

21. Re : Embrayage qui cire sur tdi 140 reprog

Salut , le couple a été relevé a 2500 t/mn au lieu de 2300 mais je pense faire poser un embrayage renforcé dés qu'il patinera un peu trop :?

22. philicap

philicap Modérateur

C'est mieux, mais pas assez haut, à mon avis, pour une boîte 6 manuelle aux rapports assez courts. Pour exemple, sur ma Tiptronic, le couple maxi (366Nm) a été calculé à 2700 trs pour préserver la boîte. Alors sur une Golf boostée à 180cv et 400Nm de couple, je crois qu'il devrait être placé à au moins 2800 trs. ATH saurait te conseiller là-dessus, alors appelle-les sans tarder. ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...