1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? Embrayage qui patine très occasionnellement

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Aguilo, 11 Mars 2016.

1. Aguilo

Aguilo Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon ST 1.4 TSI FR
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    17500
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    160
    Bonjour à tous!

Voila, cet hiver, ma Léon TSI m'a fait un petit caprice...

Je suis passé à la carto en novembre chez Shiftec (+ 35 cv, + 70 Nm), pour un résultat de 160cv et 270Nm.

Que du bonheur...

Cependant, lors d'un jour de neige, j'ai du la brutaliser un peu pour arriver à me sortir d'une situation légèrement... Bloquante :-S>

Et après ça, mon embrayage s'est mis a patiner légèrement (augmentation de 200/300 tr/min) pendant quelques jours, lorsque j’enfonçais la pédale d'accélérateur à fond, en 5 et 6 ème uniquement, aux alentours de 2000 tr/min.

Après quelques jours, plus rien! Tout est redevenu normal.

Elle a actuellement environ 18000 km...

Je pense que l'embrayage a eu chaud et qu'il a fallu le temps pour qu'il se "nettoie", mais j'aimerais vos avis sur la question :)

Merci :-B>

Dernière édition: 11 Mars 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

J'ai un peu le même phénomène avec mon audi (bon l'embrayage mange dans les 210cv et 460Nm..), ils ont tendance à se "glacer" assez facilement si on joue trop sur le point de patinage ce qui leur fait perdre en accroche.
    En ayant une conduite un peu plus sèche, (relâche un peu plus brutal de l'embrayage) ça a tendance à le déglacer et il retrouve son accroche.
    Les disques d'origine sont très bien sur la durée, mais ils n'aimes pas trop être montés en température avec des patinage longs est répétés.. la surface de la garniture devient un vrai miroir et perd en coefficient de friction.

Edit : Et oui forcément la reprog le pousse plus vite à sa limite de couple transmissible surtout qu'un embrayage d'1.4L.. ça doit pas être bien gros..

Dernière édition: 11 Mars 2016
  4. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Problème incohérent,sauf peut être à cause du gain de couple lors de ta reprog...
    Mais à 18 000km quand même...

5. Aguilo

Aguilo Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon ST 1.4 TSI FR
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    17500
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    160
    Spanky,

Merci de confirmer ce que je pensais! Donc aucun risque à long terme j'imagine... Effectivement, le couple doit sans doute être un peu "limite" pour l'embrayage d'origine, j'ai quand même gagné 70 Nm l'air de rien.

Et c'est effectivement en jouant beaucoup et longtemps sur l'embrayage que ca arrive...

Partager cette page

Chargement...