1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

embrayage renforcé sachs patine

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lts150, 29 Avril 2011.

1. salut a tous,jai vraiment besoin d'aide,je vient de remplacé ma crémaillere de direction sur mon tdi150,et aujourdui mon embrayage se met a patiné,je précise que cest un sachs renforcé monté a 40000km.
    Elle a actuelment 123000km,je ne sais pas quoi faire que changer juste le disque?
    ma leon est reprogramé 197ch 467nm de couple.
    merci pour votre aide!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : embrayage renforcé sachs patine

non tu chnage le kit , et si quand tu remonte le nouveau la buté commence a faire un bruit de crecerelle ? vaut mieu partir sur un nouveau kit complet au vu du travail a faire
    essai detrouve un embrayage encore plus renforcé ou demande ou si tu sais faire , diminue le couple a bas regime parce que l'embrayage n'a que 80 000km et est deja mort ... :eek:

4. Re : embrayage renforcé sachs patine

oui 80000 a partir de la 4 vers 2000trm il patine a fond quand jappuie,je pense acheter le sachs renforcé organique 520nm,apparament la duré de vie serait plus longue que le metal frité,croi tu que je je devrai changé le volant moteur (préventivement)?par un bimasse d'origine.

5. Re : embrayage renforcé sachs patine

Bonjour,

perso j'ai monté un Sachs avec son mécanisme spécifique renforcé à 70000 quand ça a commencé à patiner après la reprogrammation Wetteraus.

C'est un disque 4 patins en métal fritté disposés en croix avec le méca Sachs qui va bien. Il n'y a pas d'amortisseur de couple sur le disque. Le tout acheté chez Pouchier. modos: edit si pas de noms de distributeurs, merci ;)

Ma G4 a maintenant 185000 et zéro problème, juste que la pédale est bien balaise à enfoncer depuis qu'on a monté ça, ce qui fait bougonner madame! parrait qu'elle est brusque mon auto.... :-))) :-M

Si ça a pu t'aider!

6. Re : embrayage renforcé sachs patine

jais la meme chose ,mais la il commence a ciré pas mal,la buté vibre a fond,et par moment les premiers rapport on du mal a passé,comme si sa ne debraye pas a fond alors sa accroche,voiture de brute lol :app:
    plus des amortos weilek moin 5av moin 3arr,cest aussi dure q'un kart :D
    Alors je pense prendre un sachs organique disque buté et mecanisme,629e :mad::

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

pour infos 524.22€ le disque en matiere organique renforcé et le mecanisme renforcé chez "race parts service" , j'ai acheté le mien la bas et il tient super bien ... Avant j'avais le metal fritté et c'est de la grosse m**** ...
    En rajoutant le prix de la butée on est quand meme loin des 629 € .

coridalement

8. Re : embrayage renforcé sachs patine

cool merci pour l'adresse :D
    et pour la buté,une d'origine ferait l'affaire? :?

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Pour la butée , une orgine fera l'affaire de toute façcon je n'ai jamais vu de butée renforcé et je ne pense pas que sa existe :?

D'autre part je te conseil une butée LUK ( sachs font de mauvaise butées d'aprés ce que j'ai pu lire partout en revanche du LUK Rien a signaler ) que tu commande sur le meme site car je pense qu'il y en a et sa t'evitera de la commander sur oscaro et de payer des frais de port en plus ... En plus il me semble je l'ai vu moin cher sur mon site ...

PS : tu es de ou ? Car ta présentation était succinte :?:

Cordialement

Edit : 47.99 € sur mon site et 58.50 € sur oscaro pour la butée LUK ... Voila tu as encore gagné 20 € en comptant les frais de port...

10. Re : embrayage renforcé sachs patine

je suis de pont sainte maxence dans l'oise,je pense changé le volant moteur aussi tant qua faire,jai vu des allégé mais je pense pas que sa est un grand intérèt sur un tdi :?

11. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Le mono masse c'est bien mais tu as un bruit horrible à l'arret et c'était monté sur les anciennes voitures, il faut vivre avec son temps ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : embrayage renforcé sachs patine

ok pour un bimasse,ya une buté d'embrayage a 33euro sur osc...,de marque trw,cest une bonne marque?
    jessaye de grapillé un peut partout parcque la en se moment ma titine me coute cher :-Fureur-:

14. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Je mettrais la LUK je serais toi car elle a fait ses preuves . Aprés tu me dit que tu essais de tirer le plus possible niveau prix mais tu aller en prendre un a 629 € , donc pour 10 € prend la LUK .

;)

15. Re : embrayage renforcé sachs patine

je vais prendre le disques organique sachs mecanisme renforcé sachs,buté luk et le vm bimasse luk 368e sur le site que tu ma donné plus de 420 sur osca.. :eek:
    sans parlé du prix chez seat :--:

16. Re : embrayage renforcé sachs patine

Pour info.

Plus la puissance ( puce.... ) et plus le couple a transmettre aux roues sont grand, plus
    il faut un embrayage pour la transmettre, si ca "cire" c'est que l'embrayage ne suis pas.
    Et il vaut mieux un embrayage qui fatigue et a du mal a transmettre la puissance, qu'un
    embrayage qui tien bon et les pignons de boite ( enfin leur dents ) qui prennent tout
    le couple et puissance ( casse )
    un collègue de travail a changer 3 fois sa boite sur un tdi 190cv.

17. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Si tu parles anglais ou allemand tu peux commander directement en Allemagne chez Sachs. Et pas du métal fritté qui usine le VM, qui te fume le genoux et qui donne envie d'aller bosser à pied :?:

18. Re : embrayage renforcé sachs patine

3 fois de boite -:gne:-la ya un souci,ou alors elle avait 50000km la caisse :eek:

19. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Attention, si tu prends un VM Luk et le reste en Sachs tu risques de te retrouver avec une incompatibilité leur du montage.
    Confirmation ? Qui a déja monté un groupe+disque Sachs sur VM Luk ? Les évidements pour le passage des vis, et les taraudages dans le VM coincident avec les trous lisses ds le groupe ?
    Fait gaffe ça peut te couter encore plus cher s'il faut recommander les bonnes piéces. Moi je partirais sur une même marque tout en Sachs et une butée en Luk (car compatible et autonome de l'ensemble groupe+disque+VM).

20. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

+1 :D

ptdr et véridique

21. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

HS ON

Joe, t'as vu ma nouvelle signature ? PTDR :-)))

HS OFF

22. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

expdr effectivement , elle est pas mal :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))

Partager cette page

Chargement...