1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage renforcé SACHS

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par philicap, 29 Janvier 2007.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Je souhaiterais connaître la référence de l'embrayage renforcé (utilisé suite à une reprogrammation) de marque SACHS (diamètre : 240 mm) et pour une Passat tdi 130 moteur AVF. Je suis sûr que quelqu'un a la réponse, alors d'avance merci. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Embrayage renforcé SACHS

SAlut,

J'ai pas la réponse ... mais t'as fait quoi comme reprogrammation ? des détails boudiou :twisted:

A+

4. philicap

philicap Modérateur

Hello,
    Alors en fait, Slinouille, je suis en pour-parler avec un préparateur HURRICHIPS, qui me propose +30 ou + 42cv. L'avantage, et c'est le seul en France, c'est que le boitier qu'il vend permet de flasher l'eprom autant de fois qu'on veut, et donc de revenir à l'origine en 2 mn, via l'ODB2 !
    Il m'a parlé d'embrayage, alors je prévois son remplacement en même temps que la reprogrammation. Les choses se précisent, quoi ... ;)
    Merci donc, Picmot, pour le lien SACHS, j'ai pu récupérer la référence en HD du modèle d'embrayage renforcé pour ma passat. :D

5. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Embrayage renforcé SACHS

pipo a mon avis...

6. philicap

philicap Modérateur

J'ai pourtant cherché sur internet un boitier similaire qui possède 2 programmations différentes (origine et modifiée), or je n'ai rien trouvé. Cependant, Kakos, je suis preneur si tu as une adresse. Parce que payer 900 euros pour HURRICHIPS, ça me fait un peu mal, et c'est pour ça que je prospecte avant de me lancer ... :p

7. Re : Embrayage renforcé SACHS

Ecoute franchement l'augmentation de puissance dont tu parles ne justifie pas le changement d'embrayage.
    Essaie d'abord avant d'investir.

Et puis c'est surtout l'augmentation du couple qui fait souffrir l'embrayage. De combien est cette augmentation proposée par cette prépa ?

8. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Le couple annoncé est de + 55 Nm pour + 30cv pour la prépa "sage". La seconde donnerait + 69 Nm pour + 42cv. Alors que choisir pour garder la fiabilité ? -:lov1:-

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben, la laisser d'origine :twisted: ;)
    @+ alex

10. Re : Re : Re : Embrayage renforcé SACHS

Il te faudras également la faire homologué, a cause de l'augmentation de la puissance fiscale, ton assurance augmenteras également.

A moins que tu la destine pour aller sur circuit !

Franchement, ta voiture est déja assez puissante !

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Embrayage renforcé SACHS

Regarde ce que propose ATH. L'embrayage n'est pas proposé pour le stage 1 or il donne autant de couple que ta prépa.
    Maintenant tu as une boite auto donc je te conseil de les appeler et comme ça tu seras fixé :D

Fichiers attachés:

• conv_6.jpg
      conv_6.jpg
      Taille de fichier:
      40 KB
      Affichages:
      0
  13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

philicap, a mon avis ta tiptro elle ne va pas aprecier, du moins pas longntemps... en plus, c'est pas cher une tiptro... ;)
    @+ alex

14. Re : Embrayage renforcé SACHS

Oh la Philicap, arrêtes tout de suite avec Hurrichips et ton boitier additionnel à 990€.

Si tu dois te lancer dans une augmentation de puissance, et que tu veux revenir à l'origine quand tu veux, orientes toi plutôt vers une reprog du calculateur via ODB, et vers ATH qui te permet d'avoir ce dernier avantage.
    http://www.autotuneheinz.be/

C'est ce que j'ai sur la mienne, une reprog, et l'origine dans un autre bloc de mon calculateur.
    Je switch de l'une à l'autre en 2 minutes via VAG-Com, et ça m'a pas coûté 990€. :D

Encore mieux, si tu veux passer par ATH, tu peux leur demander de mettre plusieurs reprog (origine + une gentille + une plus méchante), dans le calculateur, comme ça tu décides de laquelle tu veux en fonction de ton humeur. 8)
    ça te coutera pas plus cher en plus.
    J'oubliais, les passages au banc sont compris dans le prix.

Prends contact avec eux, et poses leur la question concernant la boite tiptronic ...

15. philicap

philicap Modérateur

Salut,
    Merci pour ta réponse, Picmot, car en fait, tu as raison : 990 euros pour une reprog, c'est cher, quand on sait que ATH propose la même chose ! Je ne savais pas qu'on peut jongler qu'un configuration à une autre par Vag.com. Alors j'espère que tu seras présent à la prochaine rencontre en Bretagne en avril ! Car les pros de Vag.com vont initier les autres comme moi à manipuler ce logiciel extraordinaire ! -:lov1:-
    Je suis déçu de ne pas t'avoir vu au dernier rassemblement à Melun le 19 janvier,ça t'aurait permis de me montrer comment marche Vag.com, car je suis vraiment nul dans ce domaine ! :mad::
    En tout cas, je te remercie de m'avoir prévenu sur Hurrichips, car j'aurais sans doute fait une bêtise. Quant à l'embrayage, je pense que ATH me renseignera sur le sujet, sachant que +55Nm de couple ne justifie pas, apparemment, son remplacement systématique. Je tiendrai le forum à jour sur le sujet, et sur la position ATH en matière de boîte tiptronic.
    Merci encore, on a vraiment affaire à des connaisseurs sur le forum, alors ... chapeau bas ! -:lov1:-

16. Re : Re : Embrayage renforcé SACHS

Pro du VAG-Com, quand même pas, j'en connais des plus balaises .... :D

Je ne savais pas qu'il y avait un rendez-vous d'organisé en Bretagne au mois d'avril, je vais regarder. :oops:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je serai de nouveau présent le 16 février pour une autre rencontre sur Melun au même endroit que la dernière fois, si ça te dit ....

17. philicap

philicap Modérateur

J'espère être là le 16 février à Melun. Ce sera dur, car je pars à la neige le lendemain matin (et madame risque de faire la tête ...) :mad::
    En revanche, dans la rubrique "Nous" du forum, tu auras les premiers détails pour la rencontre en Bretagne, vers Val André. Pour moi, j'ai dit que le 1er ou le 22 pourrait coller, à voir ... ;)
    On se tient au courant, via le forum, OK ? :D

18. kakos

kakos Vénérable

il y a un vag-technicien qui a une reprog activable/desactivable par vag-com...
    j'arrive plus a retrouver le post

19. philicap

philicap Modérateur

Alors là, Kakos, si tu retrouves le post en question, tu es un chef ! Merci d'avance, je cherche aussi de mon côté sur le forum. :D

20. kakos

kakos Vénérable

la

21. kakos

kakos Vénérable

tres fort j'ai raté quelques post picmot en parle juste avant.... :-w :p

Partager cette page

Chargement...