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catalan

Membres
Inscrit
21/3/22
messages
24
Localisation
guadeloupe
Marque
Skoda
Modèle
yeti
Date
2/10/11
Cylindrée
12
Km
84000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
NBA
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, si je ne me sers pas de mon véhicule Skoda Yéti essence pendant 48 heures, je suis oblige de la demarrer avec des câbles depuis un autre véhicule. L’alternateur charge normalement et la batterie retrouve son efficacité. Apres vérification, j’ai un courant de fuite de 0,45. Je me suis fait prêter une valise de marque iCarsoft CR PRO. Suite à l’analyse il sort plusieurs codes défaut, 00532, 00668, 01378, 01516, 02391, P0562. Pouvez vous m’aider, sachant que j’habite Marie Galante aux Antilles et qu’il n’y a pas de concessionnaire du groupe VAG sur l’île.
merci d’avance pour votre aide.
 
L'autoradio vient d'être monté ? c'est un nouveau ?
Parfois l'alimentation de la mémoire de l'autoradio utilisée pour conserver les radios mémorisés pompe gentiment la batterie.
Je débranche l'autoradio de toutes connexions électrique et antenne. je teste a nouveau et j'ai toujours une fuite de 0,45. Le problème est que je ne connais pas a quoi ce fusible
 

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Bonjour,

Question: est-ce que ta voiture est verrouillée à clé pendant le stockage?

l semblerait que ce trouve ces éléments sur le chemin diret/indirectdu F8 :

* Interface de Drag du bus de données =>
Possible qu'il pompe si le véhicule n'est pas verrouillé
* Autoradio => D'après toi, c'est pas ça
* Antenne de pavillon => Ampli intégré, peut-être défectueux
* Relais de dégivrage pare-brise =>
Peu probable que cette option soit installée sur ton véhicule
 
bonjour a tous,
Suite a tous vos messages concernant la fuite de courant, j'ai effectué différents tests dont voici le détail:
4 relais testés et tous sont ok, par contre je ne sais pas a quoi ils correspondent (Voir PJ) et tous les fusibles
passage a nouveau de la valise avec code erreur suivants 00532 et 02391 (Voir PJ)
le véhicule n'est pas équipé de dégivrage de pare brise. y a t'il d'autres relais dissimulés quelque part?
j'ai également verrouillé a clef le véhicule dans le garage, mais malheureusement pas de différence.
autre question, en ayant débranché l'autoradio de toutes ses connections électrique et antennes, faut il que je teste l'antenne de pavillon car il faut démonter le ciel de toit a l'arrière? J'espère que quelqu'un aura la solution car sur ma petite ile, ce n'est pas évident.
Merci a tous. Bonne journée et @+
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Bonjour,

Je te conseille d'examiner les connexions sur les différents calculateurs, sous les moquettes et la baie de pare brise.
Dans les îles il fait tellement humide que ça stagne dans les connecteurs.
 
Salut ,

Reprendre depuis le début stp, voiture au repos min 20 portes fermées et capot moteur ouvert on a bien environ 0.45 A de consommation ?

Si oui, faire un diag avec vcds original et voir résultat car ici les défaut ne sont pas cohérents avec l'équipement de la voiture ( relais dégivrage pare brise ).

Attention lors de la dépose des fusibles et relais de bien les remettre au bon endroit à chaque fois ! (prendre photos avant dépose).

Après la dépose du fusible F8 cela donne quoi en consommation ?

L'amplificateur d'antenne pourrait être le coupable le débrancher et voir...

j’attends tes réponses ;)
 
Regarde si l'éclairage de ta boite à gants s'éteint bien quand tu fermes le couvercle, un classique
 
Salut ,

Reprendre depuis le début stp, voiture au repos min 20 portes fermées et capot moteur ouvert on a bien environ 0.45 A de consommation ?

Si oui, faire un diag avec vcds original et voir résultat car ici les défaut ne sont pas cohérents avec l'équipement de la voiture ( relais dégivrage pare brise ).

Attention lors de la dépose des fusibles et relais de bien les remettre au bon endroit à chaque fois ! (prendre photos avant dépose).

Après la dépose du fusible F8 cela donne quoi en consommation ?

L'amplificateur d'antenne pourrait être le coupable le débrancher et voir...

j’attends tes réponses ;)
Bonjour,
merci pour tes infos. Suis dans l’impossibilité de m’occuper pendant 2 jours de ma panne. Pourrais-tu me dire si tu sais où se trouve l’amplificateur d’antenne. J’ai sur le toit une antenne forme aile de requin. 👍
 
Prudence charlydiag,
Meme si une option n'est pas présente,peut-etre que son cablage a un connecteur libre qui trempe dans l'eau ...?
Vécu....
 
Bonjour à tous,
j’ai demonte le ciel de toit pour trouver éventuellement l’amplificateur d’antenne mais malheureusement recherche infructueuse et la gros problème. Il y a 3 câbles qui sortent de l’antenne et sont connectés à des broches. Par contre le câble qui arrive sur la broche rouge référence 0-1452727-4 (600 035 575 C) n’a pas de continuité électrique. Les câbles des broche blanche 0-1452727-2 (600 035 575 A) et broche bleue 0-1452727-3 (600 035 575 B) descendent le long de la paroi gauche du véhicule. Pourriez vous me dire à quoi correspondent ces câbles SVP. Et toujours pas d’amplificateur. Merci
 

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Salut ,

Pourquoi ne pas suivre ce que je t'ai proposé plus haut cad reprendre depuis le début

A ce stade on ne sait même pas quel type de radio tu as ?

pour info fiche bleu = gps fiche blanche antenne fm am et rouge non utilisé.
 
Pourriez vous me dire à quoi correspondent ces câbles SVP.

Bonjour,

Câble bleu : GPS
Câble blanc : Radio

(Câble rouge, une option pas installée sur ce véhicule, souvent ça correspond à l'antenne pour calculateur 75 - E-call/SOS)

Je n'ai pas tout suivi mais la consommation était bien localisée sur un fusible non ?
 
Salut ,

Pourquoi ne pas suivre ce que je t'ai proposé plus haut cad reprendre depuis le début

A ce stade on ne sait même pas quel type de radio tu as ?

pour info fiche bleu = gps fiche blanche antenne fm am et rouge non utilisé.
Bonjour,
Tout d’abord la reflexion a pris le dessus sur la précipitation. Donc ce matin j’ai repris toutes les manips à savoir: véhicule immobilisé depuis 24 h.( Par contre par ma faute, j’avais oublié lors de mes manips précédentes d’enlever les clefs du contact) clé de contact enleve, frein à main actionne, position boîte auto sur P, capot moteur ouvert. Première mesure 0,24 attente de 4´ et surprise 0,07 après avoir enleve un par un les fusibles et les relais sans aucune incidence. Par contre la petite iode ( alarme factice) clignote toujours. J’ai refais les mêmes test en debranchant l’autoradio et capot moteur fermé même résultat.
Donc je pense que si j’avais été plus patient le problème serait résolu. peut-être aussi eu le fait d’enlever et remettre les fusibles et relais a été bénéfique. Par contre j’aimerais savoir où se cache l’amplificateur d’antenne car il y a 2 broches dont une avec 2 câbles. Je vous remercie tous pour votre amabilite, votre patience et vos conseils. Je vais quand même de temps en temps le voltage de la batterie.
 

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Pour un test de consommateur concluant, la voiture doit être fermée complètement !

Sans ça c'est l'erreur assurée.
 
Et bien voilà tout va bien B-)

Et il n'y a pas d'ampli sur ce modèle
 
Pour un test de consommateur concluant, la voiture doit être fermée complètement !

Sans ça c'est l'erreur assurée.
Bonjour
Je comprends pas comment tu peux faire un test voiture fermée, sinon devoir rester 15 minutes enfermé dans la voiture avant ?
J'ai déjà fait des relevés, la tension, l'ampérage tombe quasiment à zéro 15 mn après la dernière ouverture, et quelque soit l'état, portes ouvertes ou fermées, ce qui réveille les calculateurs, ce sont les changements d'état.
 

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Tous les ouvrants doivent être fermés je pense que c'est ça qu'il veut dire
 
Je pose la question, parce que je cherche une fuite de courant, et comme elle est aléatoire, je laisse une porte ouverte pour pouvoir aller vérifier les fusibles sans réveiller un calculateur...

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