1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

embrayage Sharan

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par herveco, 3 Février 2011.

1. :?

Bonjour tout le monde

Bon voila, il faut que je change l’embrayage de mon Sharan 7M6053 BRT JBM. Le petit problème est que apparemment il y'a deux types de volant moteur, ce qui détermine le choix de l'embrayage à commander :?. La question est comment savoir le type de volant moteur sans démonter ?.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

D’avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Réference embrayage Sharan

Alors pour les réf ses fait !, le plus marrant : c'est un kit Luk mais à l'ouverture de la boite le disque est marqué "satch" :). Bon démontage de la boite, première observation le disque coté boite est ok mais coté volant moteur on est sur les rivets :cry: et le volant semble même "glacé". Nettoyage du volant contrôle, il semble ok. Changement de l'embrayage, du mécanisme et du dispositif de débrayage central. On remonte le tout :--: .
    On purge le system une première fois mais la pédale reste très "molle", on repurge et la c'est mieux ... Mais le comportement est bizarre, le début de la course est très molle comme si on appuyait dans le vide puis on sent une résistance et le point de patinage, mais je suis en bout course presque pied au planché il me reste 1cm max. La zone de prise est très courte. De temps en temps la marche arrière ne passe pas mais le reste est ok.

Est-ce que vous savez s’il faut faire une opération spéciale pour la purge ?

Merci d'avance

4. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : embrayage Sharan

bonjour

as tu trouvé la solution ?

merci

5. Re : embrayage Sharan

Oui, avec une nouvelle purge plus de probléme. Le point était bas mais normal puisque embrayage neuf, aprés quelque temps plus de pb :)

A+

Partager cette page

Chargement...