1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage sur Fabia RS

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Floflo51, 31 Mai 2011.

1. Bonjour

Je dois changer mon embrayage sur ma Fabia RS (ASZ tdi 130) qui a 130.000km !

Celui ci s'est mis à patiner, au bout d'une semaine de reprogrammation !!
    Je suis a 180cv et 400N.m ...

Donc je pense monter un kit embrayage complet + volant moteur (sachant que c'est le défaut, autant le remplacer ça fera pas de mal)

Par contre je me demande si il faut remplacer par un renforcé ou non?

Je cherche des sites de vente pour un embrayage renforcé ... Sur oscaro, a voir il n'y a que des "normaux" ??

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Embrayage sur Fabia RS

Sur oscaro il n'y a que de l'origine bien entendu ... Si tu veut du renforcé pas cher , tu te rend ici ==> http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD et la tu auras le choix entre garder ton volant moteur bi-masse et acheter un disque renforcé en matiere organique ou rigide... Si tu veut un truc affreux a conduire tu prend le disque rigide ( metal fritté ) et si tu veut un disque qui supporte beaucoup de couple tout en restant comme a l'origine tu prend le disque organique ( il y en a bien assez ... 550 Nm supporté ) . Avec ça , le groupe renforcé et une nouvelle butée.

Ou sinon , tu prend le kit volant moteur mono masse avec le groupe et le disque adéquat en renforcé mais toujours en organique... Mon pote a un mono masse sur sa fabia rs reprog a 180 hp avec environ 450 Nm de couple et c'est super mais faut voir a la longue...

Donc soit tu garde ton bi-masse ou tu met un mono masse mais surtout un disque en matiere organique renforcé sa va de soit...

4. Re : Embrayage sur Fabia RS

Salut

Merci de ta réponse!

Je compte garder le bi-masses car c'est la pièce qui absorbe les vibrations .. plutôt que de flinguer le vilo qui se prendra tout en mono!
    En plus, c'est une pièces d'usure certes, mais bon à part ça c'est bien quand même ^^

Si je comprends bien, il y en a pour environ 1.000euros ? ... Ca pique !!

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

J'ai aussi conserver mon volant moteur bi masse sur ma leon maissi tu met un mono masse avec un disque amorti c'est pareil ... Au lieu que ce soit le volant moteur qui absorbe c'est le disque ...

Tu as mal compris en effet ... Si tu met un volant moteur mono masse c'est soit 1016.09 € pour le kit volant moteur mono masse , disque renforcé en organique amorti ( car volant moteur mono masse ) et groupe de pression renforcé ou soit 1058.64€ la meme chose qu'avant mais la le disque est en metal fritté amorti... Avec ça , reste a acheter la butée luk sur le meme site ou oscaro.

Si tu garde le bi-masse c'est soit 245.09€ le disque en metal fritté ( non amorti car bi-masse ) ou soit253.60€ le disque en matiere oragnique ( non amortit car bi-masse) + le groupe de pression a 270.62 €

Si tu garde le bi-masse je te conseil le disque oragnique et le groupe forcément soit 253.60 + 270.62 + FDP + butée ( une luk c'est mieux que sachs ) + huile de boite si tu fait la vidange de boite en meme temps + joint spie si tu retire les coupelles du différentiel ... Compte 600 € approximativement sans la main d'oeuvre... Aprés si tu le fait toi meme c'est que du bonheur :D

6. Re : Embrayage sur Fabia RS

Oui mais je voulais dire par garder le bimasse c'est de rester en bimasse mais de le remplacer par un neuf :D

Qu'en est-il pour la durée de vie du disque organique amorti? (le volant moteur monomasse quant-à lui sera "inusable"?)
    De même, quelle est la durée de vie du bi-masse + disque organique non-amorti ??

C'est surtout ça que je veux savoir, je préfère pas changer dans 50.000km (car, j'ai pas prévu de changer de voiture, elle est top cette caisse !!)

En tout cas merci pour les infos!!
    Je me suis fait une petite liste
    Si je change VM + embrayage + mécanisme + butée, j'en attrape pour environ autant (un peu moins) pour le bimasse que le kit complet mono !! :?
    Ca laisse a réfléchir (d'où la question de la durée de vie!)

Ps : pour la main d'oeuvre, elle n'ira pas au garage ^^ Soit je fais moi même, soit je l'ammène chez un pote mécano VAG .... :-]

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

bon alors pour moi enfin mon conseil prend le kit mono masse a 1016.09€ , c'est le top pour une fabia ...
    Sinon prend le volant moteur bi-masse + disque organique + groupe de pression ... A savoir que la pedale est un peu plus dure ...

Niveau durée de vie les 2 solutions sont parfaites et tu n'est pas la de le rechanger... A toi de peser le pour et le contre entre volant moteur bi-masse et mono masse.

Pour moi la configuration bi-masse :

-Pédale un peu plus dure ( au début un parpaing ) mais elle s'assouplit a la longue et on s'y fait meme si des fois sa peu etre chiant dans les bouchons ( Mais bon débrayer , embrayer dans les bouchons c'est toujours chiant )

-durée de vie super

-aucun bruit par rapport a l'origine mise a part le bruit quand on change une vitesse un peu plus important que la normal mais bon c'est du renforcé...

- N'a jamais patiné...

Configuration mono-masse :

- pedale aussi souple qu'a l'origine

-durée de vie super

-Un bruit se fait entendre a bas regime lorsqu'on appuis sur la pedale de droite mais c'est normal et le bruit est plutot sympatique

-durée de vie super

-Quand je l'ai tester il n'y avait aucun bruit au ralentit contrairement a ce que l'on entend dire sur le net

-n'a jamais patiné

La premiere configuration est sur ma leon tdi 150 depuis 2 ans et la seconde sur la fabia d'un pote que j'ai tester quelques kilometres...
    Je doit avouer que je me tate a mettre un mono-masse sur ma leon depuis que j'ai tester la fabia...

8. Re : Embrayage sur Fabia RS

Merci bien de tes infos !! :D

Y'a plus qu'a attendre la fiche de paie (qui aurait du être là hier grrr lol) pour voir si je peux faire ça ce mois-ci ou pas ......... (fin de contrat oblige! :D )

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Ok ça marche , en attendant tu peut te présenter dans la section adéquat ;)

10. Re : Embrayage sur Fabia RS

Voilà qui est fait :-B>

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...