1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

embrayage touran vw

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par grimoune, 28 Février 2013.

1. Bonjour,

Je me questionne sur ce qu'il est vraiment necessaire de faire sur mon véhicule;
    En juin 2012, sur la route des vacances après 800 kms, notre ambrayage a laché, nous avons été depanné par un garagiste qui n'avait pas la possibilité de reparer la voiture mais qui nous a neammoins aidé à repartir en pompant quelque chose en dessous de la voiture coté conducteur. Il nous a garantie que nous pouvions reprendre la route mais que ce qu'il a fait pouvait tenir 300 kms comme 1000. Nous avons donc terminé la route ainsi sans difficulté. Pour nous rassuré, nous avons déposé la voiture dans un autre garage et là, le type nous dit qu'il veut bien refaire l'embrayage mais que rien ne le justifie vraiment puisqu'elle roule très bien et qu'elle ne presente pas d'anormalité. Nous choissisons donc de ne rien faire car en effet comme par magie grâce à ce "pompage", elle roule comme avant. Depuis nous avons parcourue 8000 kms sans encombres.
    Or ce jour après avoir fait 600 kms, mon mari a constaté que l'embrayage etait très souple et n'etait resistant que sur 1cm au bout de la pedale.
    On ignore si l'embrayage est defaillant s'il faut tout changer, si cela n'est pas du qu'au longue distance et si en effet l'emetteur et recepteur est à renouveller.
    Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires
    Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - TBX - tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : embrayage touran vw

Bonjour Grimoune

Oui, mais si l 'émetteur ou le récepteur d'embrayage perdent un peu d 'hydraulique, il suffit de remettre de l hydraulique dans le bocal de FREINS , en attendant de remplacer cet émetteur et ce récepteur d'embrayage , mais à condition que ce soit l 'un des 2 qui fuit, car comme le freinage est sur le même bocal d'hydraulique, il faut d'abord voir si ce n 'est pas le circuit de freinage qui fuit ?????

C 'est la philosophie de construction du véhicule, lorsque le niveau d'hydraulique baisse, l 'on ne peut plus débrayer, donc plus conduire, et si l 'on ne peut plus conduire, il n 'y a plus non plus besoin de freiner...

Le piquage d'hydraulique qui alimente le circuit d'embrayage est pris au dessus de l 'alimentation du circuit d 'embrayage , donc pas de risques d'accidents ....

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

J'ai vécu une situation comparable avec une Leon TDI il y a quelques années.

La pédale d'embrayage s'est coincée au fond, plus d'embrayage, après une purge et le feu vert de Seat, plus de problème.

Quelques mois plus tard, un ami à qui j'avais vendu la voiture tombait en panne avec une méga fuite de liquide de frein.

Conclusion : Pas de fûmée sans feu, il vaut mieux changer l'émetteur et le récepteur sous peine de se retrouver à faire du stop avec la marmaille !

Pour ce qui est de la pédale qui ne prends que sur 1cm, une purge résoudra la problème mais pour combien de temps ???

Cela signifie que de l'air pénètre le circuit donc un élément n'est plus étanche et c'est bien souvent par manque de remplacement de liquide de frein qui avec le temps devient corrosif (il se charge en eau) et attaque toutes les pièces métalliques se trouvant sur son passage.

Sur une Passat qui présentait ce problème, j'ai purgé la commande hydraulique dont le liquide est sorti vert alors que le liquide est jaune depuis 2004, c'était en 2012 : CQFD

5. Re : embrayage touran vw

Merci de vos conseils, je vais essayer de trouver qqun pour voir ce qu'il en est au niveau des liquides.
    Et en effet c pas géniale de se retrouver en panne avec les 3 petits mais ca ne l'est pas non plus de devoir debourser 2000 euros si cela peut etre eviter ;)
    Encore merci à vous

6. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut.

Pour ma petite participation, j'avais aussi un problème d'embrayage sur mon audi A4.
    La pédale d'embrayage restait coincée à des hauteurs variables, mais le plus souvent au fond.
    Cela ne se produisait que quand je resté un minimum de temps la pédale enfoncée.
    Le reste du temps, c'est à dire en passant les vitesses en conduite aucun problème.
    Verdict, l'émetteur d'embrayage HS, il fuyait dans l'habitacle.

Bon courage.

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Attention à ne pas confondre !

L'embrayage c'est de la mecanique dans la boite de vitesse et ça coûte cher.

L'émetteur et le récepteur c'est de l'hydraulique à l'extérieur de la boite de vitesse, ça remplace le câble que l'on utilisait avant, le rôle est de transmettre l'effort du pied sur la pédale au système d'embrayage dans la boite et ça coûte bien moins cher !

Partager cette page

Chargement...