1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage trop dur

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par polo16v190, 22 Mai 2010.

1. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Bonjour à vous,

Je vous explique rapidement mon problème, tout d'abord j'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème correspondant:(...

Mon soucis est le suivant, j'ai acheté un polo 1.2 TSI récemment (3 semaines environ), mon père l'utilise occasionnellement, quand il doit faire de la ville (inutile de prendre de grosse cylindrée pour cela), mais il se plaint que l'embrayage est trop dur, difficile à enfoncer (cela lui fait mal au dos)... Beaucoup plus que l'ancienne polo 9N que nous avions avant. Pensez-vous que cela coûte cher de changer un ressort ou quelque chose pour le rendre plus souple, sans que cela nous fasse dépenser quelques millions :D .

Dans le forum ils parlent souvent du "petit" ressort qui ramène l'embrayage, mais en fin de course, chez moi le problème c'est carrément toute la course de l'embrayage qui est trop dur... Vous avez une suggestion ? :--:

Merci de votre attention.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Embrayage trop dur

Pour assouplir la commande il ne faut pas toucher aux ressorts ...
    Par contre il est possible de diminuer l'effort à fournir en augmentant le bras de levier : j'ai eu une dame qui avait pas assez de force pour tenir l'embrayage et qui calait sans arret en ville . J'ai rallongé la pédale d'embrayage de 5 cms avec un fer plat de même section soudé : depuis plus de probleme.
    Verifier tout de même qu'il n'y ait pas un mauvais fonctionnement de l'embrayage avant ....

Partager cette page

Chargement...