1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

embrayage usé sur golf 3 TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par hsb38, 9 Juin 2010.

1. Bonsoir a tous,
    je suis sur le point d'acquérir une golf 3 tdi match 2 en remplacement de ma td 75 de 92.
    La voiture en question est dans un super état sauf qu'apparemment il faut changer l'embrayage.
    Elle affiche 154000 kms d'origine
    Les symptômes sont :
    - lorsque l'on enfonce la pédale pour passer une vitesse, sa acccroche parfois et le point de patinage est très près du plancher( sa part tout de suite dès qu'on décolle le pied)
    -lors de la conduite certaines vitesse craquent plus ou moins (notamment lorsque le moteur tourne lentement lors du changement de vitesse)

ces accros arrivent plus souvent lorsque l'on passe la vitesse rapidement et que l'on écrase pas suffisemment fort la pédale sur le plancher..et encore que bien appuyer sa craque un peu

Alors q'uen dites vous? embayage a refaire sans aucun doute?
    La voiture est bien d'origine et dans un état irréprochable.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

oui, le rattrapage automatique de jeu doit être au bout.... et un embrayage + câble neuf ne peut pas lui faire de mal....

Tu as de la chance je suis un fou amoureux des Golf 3... et j'ai toujours rêvé d'une match 2 :cry: Profite-en bien et poste quelques photos -:lov1:-

J'avais une 3 1.8 GL de 1992 (200 000 km) et une 1.9td de 95 (550 000 km)... que du bonheur et une fiabilité quasi sans faille....

4. Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

salut
    merci pour ta réponse , par contre ce n'est pas un embrayage hydraulique la dessus(donc pas de câbles)? en fait j'était persuadé que lorsque un embrayage était usé le point de patinage s'éloignait du plancher..
    Sa ne peut pas etre autre chose de toute manière?

Oui très belle match 2 vraiment propre (dormi au garage), presque une première main(le premier possesseur la racheter a son amis a qui il l'avait vendu auparavant) bref très très propre..

Tiens pendant que j'y suis je n'avais pas du tout prévu de racheter une voiture car ma vieille golf 3 td 75 ayant 306 mks roulait un peu pres jusqu'a samedi ou j'ai fai un peu de montagne (rouler a un bon rytme) et la arriver en haut dans un village (donc presque arreter ) j'ai du liquide de refroidissement qui pissait par la ventilation des pieds et sa fumait léger aussi par les autres aérations dans l'habitacle , jai rouler en descente et elle a refroidie mais tout le liquide partait régulièrement et j'en remettait sans cesse (toutes les 50 KMS sa clignotais)
    il y a un joint entre le circuit de refroidissement et les conduits de ventilations?
    je précise que j'ai fait que 5000 kms en 1 an et demi donc elle roule plus beaucoup
    sinon très bon moulin également j'adore ces modeles ils auraient pas du les arrêter....je mettrais des photos promi ;)s

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

si c'est une commande hydraulique, essaies de faire une purge, tu as peut être une grosse bulle d'air mal pacée.

6. Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

+11111111111111111111

Problème de purge ou de commande par câble qui saute parfois :?

7. Re : Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

Ok sa me rassure rien de très grave alors..
    Merci

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

ne cries pas victoire tant que ce n'est pas résolu, le diag à distance c'est toujours au conditionnel

9. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

Et si ce n'est pas ça ...

fuir ! lol

"154.000" kms et un embrayage HS ... soit maltraitée, soit plus de 154.000 kms (inscription total tjrs présente ? si pas, ça peut-être 454.000 kms... à 300.000 kms , les compteurs des G3 (une majorité) se remettent à 0... et perdent l'indication "TOTAL"

10. Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

+1 Exactement -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

+1 également -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Normalement pas sur un modèle de fin 97, le problème ayant été normalement résolu au début de l'année.

11. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

Je ne savais pas ça, merci de l'info

Mais, ça n'empêche pas un changement du bloc entier pour un de 1996 :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

impossible vu l'état de la voiture et du moteur, je l'ai vu et essayé croyez moi elle a pas 454 mks c'est sur!
    peut-être une histoire de purge oui.. je vois mon mécano samedi matin je vous tiens au jus.

14. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

La mienne était comme neuve et avait "158.000kms"... mais en vrai, 300.000 ...

Ce sont des autos qui vieillissent très bien ... tu as le carnet d'entretien ?

15. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

a mon avis tu as un probleme de recepteur ou d emetteur d embrayage c est la maladie des golfs 3 a commande
    hydraulique moi j ai change les deux et plus de souci pour passer les vitesses commence par verifier si tas pas de fuite de liquide de frein sinon fais une purge du circuit y a peut etre de l air dans le circuit
    pour changer le recepteur c tres facile il se situe sur le haut de la boite pour l emetteur c une autre histoire c galere car il est situe sous la pedale d embrayage et donc pas facile d acces j ai galere pour le changer
    une fois tout remonte fais la purge bon courage

16. Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

oui je l'ai et j'ai une autre golf 3 de 92 avec 310000, il y a des endroits qui sont plus usés que d'autres (pédales, commandes,siège conducteur, etc...) et puis la corrosion également enfin plein de petits détails qui sont plutot rassurants..

17. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

a lire les symptômes je penche plus pour un problème de commande que pour une usure de l'embrayage. Pour une usure le patinage apparais des que tu touches la pédale (voir même sans la toucher).
    Par contre cela pourrait aussi être une fatigue du mécanisme, plus assez de course pour bander les ressorts

18. Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

voila c'est ma première réaction, pour moi plus un embrayage s'use plus le point de patinage s'éloigne du plancher (idem sur les motos ou le point de patinage s'éloigne), par contre le mécanisme est constitué de quelle pièces?
    ce n'est peut etre qu'un problème de rappel ou commande comme vous le dites... je n'ais pas le fonctionnement en tête de l'embrayage la dessus

19. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

Si hydraulique, je dirais problème de purge, mais c'est peut être un câble sur golf 3 !

20. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

hydraulique sur TDI

21. Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

je viens de me rendre compte que jai pas poster au bon endroit...tanpis
    oui c'est un hydraulique.
    Bon je ne m'inquiete pas trop, je demanderais a mon mécano samdi matin et posterais sa réponse pour voir si vous êtes aussi fiables qu'une golf :D
    je plaisante bien sur ;)

22. Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

Alors peut être un problème de purge, car le rattrapage est automatique quand c'est hydraulique.

L'air ne rentre pas comme ça, on peut supposer que celui qui a fait la purge a merder.

Ou bien l'émetteur d'embrayage, mais commençons simplement par une bonne purge, en étant 2 et en branchant un tuyau sur la vis de purge.

Partager cette page

Chargement...