1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage + volant moteur

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par LOTFI, 10 Avril 2011.

1. Bonjour à tous

Je voulais avoir un petit renseignement, est ce que certains d'entre vous ont remplacé leur embrayage et volant moteur par le kit 4 pièces proposé par valeo, c'est un kit incluant le disque d’embrayage le mécanisme la butée et le volant moteur rigide, je possède un Touran tdi 105 de janvier 2006 il à 112000 kms, il fait un bruit de cliquetis ou mitraillette a chaque changement de vitesse vers 2000 à 2500tr/min, de plus a l’arrêt lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage j'ai un bruit de frottements accompagné de ce cliquetis, ce bruit s’arrête lorsque la pédale est complètement enfoncé ou lorsqu'elle est au repos, j'ai donc pensé a du jeu au niveau du volant moteur ou bien a une usure de la butée, je sais que beaucoup de gens ont remplacé leur volant moteur et on été embêté peu de temps après c'est pour cela que j'ai pensé à ce kit sans volant brimasse.

Si queleq'un à des infos sur ce kit ou bien sur mon probleme, ca serait sympa.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Embrayage + volant moteur

salut,
    sa me rappelle mon problème,moi je pense a la butée,tout comme moi,car tout a étai changé sur ma golf sauf la butée,donc par déduction.

c les même symptômes,mon bimasse avait du jeu,donc changé mais c pas lui qui deconné.moi c du sachs,désolé connais pas valeo mais c très bon ,c francais -:Party3:-

4. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Embrayage + volant moteur

Tu peux toujours essayer tu ne riques pas grand chose sinon le coût . Personnellement je ne crois pas à la butée, certain l'on déjà remplacé et cela n'a rien changé.
    Ton Touran à t il toujours fait ce bruit de mitraillette à l'arrêt ?

5. Re : Embrayage + volant moteur

Bonjour

Merci pour vos réponses, pour répondre à fradel le véhicule ne fait aucun bruit à l'arrêt.

6. Re : Embrayage + volant moteur

c pour sa que sa ressemble a mes problème de bruit,pas de bruit a l'arrêt.
    fradel,tout est changé chez moi sauf la butée,donc pourquoi pas....j'ai regarder la vidéo polonaise,sa n'a rien a voir avec moi.

moi il fo roulé puis actionné l'embrayage pour entendre le bruit,aucun bruit a l'arrêt moteur tournant en actionnant l'embrayage

7. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Embrayage + volant moteur

Oui ben finalement je sais plus quoi dire à propose de ces bruits. Après tout pourquoi pas la butée dans ton cas .

8. Re : Embrayage + volant moteur

:-))) c vrai qu'un bruit reste un bruit :D,est c toujours chiant,peut importe d'où il vient

9. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Salut,

Le problème est-il résolu ?
    Merci d'avance

10. Re : Embrayage + volant moteur

;)Bonjour

Toujours pas résolu pour moi :?:

11. Re : Embrayage + volant moteur

Bonjour

J'ai exactement le même problème quand j'actionne l'embrayage j'ai un bruit
    je l'ai déposé chez VW et ils m'ont dit que c'était la butée d'embrayage mais c'est pas dramatique sa fait 3 ans que je roule comme ca
    apparemment les butées SACHS ne sont pas fiable

12. Publicité Annonceurs

13. fradel

fradel Enthousiaste

On se demande ce qu'il y a de fiable chez eux !!

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les embrayages et volant moteur SACHS on une fiabilité vraiment moyenne , sans parler de l'usure et du faite que leur embrayage décroche souvent a cause du plateau presseur , vaut mieux privilégier du LUK ;)

15. fradel

fradel Enthousiaste

Le prob c'est que chez VW ils remplacent par la marque qu'il trouve sur le véhicule.

16. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

A votre avis, pourquoi n'y a-t-il que Sachs qui fasse du renforcé ? Une butée d'embrayage qui lâche c'est purement la faute du conducteur. Faut lâcher l'embrayage quand vous attendez à un feu les gars ou bien dites le à madame car si Sachs c'est de la ***** que dire de Luk et de Valeo ?
    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici :-w

17. Re : Embrayage + volant moteur

Bonjour

Je confirme Sachs est plus performant que Luk et Valeo, de plus j'ai déja fait remplacer cette butée et le bruit est toujours là, j'ai essayé plusieurs touran, golf et passat et ce bruit à été là pour 90% des voitures essayé, donc je pense qu'on y peut rien.
    ;)

18. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

C'est quoi comme bruit ? Vous ne confondriez pas avec le blow off du turbo qui s'ouvre lorsque vous lachez l'accélérateur ?

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce qui faut attendre prennont le cas des tdi 90/110 monter en montage LUK ben le nombre de probléme de volant moteur et moins important et je ne parle meme pas de l'embrayage qui decroche beaucoup moins qu'un SACHS il suffit de regarder sur les forum de TDI anglais on voit vite que le sachs c'est pas terrible a la limite pour une voiture d'origine sa suffit , SACHS fait bien du renforcer mais sa n'a rien a voir avec le montage d'origine donc on peut pas comparer , aprés on parle d'embrayage renforcer , quand a VALEO la qualité et bonne pour les embrayage classique et une daube pour les volant bi masse

20. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

De mieux en mieux :-B>
    Comparer un VM monomasse monté sur un moulin sans couple (- de 240Nm) et des VM bimasse montés sur des moulins très coupleux plus de 300Nm rien à voir ! Sachs est bien meilleur et sache que ce qui différe un renforcé d'un classique, c surtt le groupe pression. Le disque est organique sauf si vous optez pour du métal fritté qui attaque le VM ! Pour en avoir monté, je sais de quoi je parle.

21. Re : Embrayage + volant moteur

J avais justement lu plusieurs avis qui disaient que la plupart des bimasses qui lachaient etaient des LUK et que les bimasses SACHS ont pas de problemes.
    Si j ai la foi de changer le mien je prendrais un SACHS...

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les volant moteurs est embrayage des LUK j'en ai changer trés peu le principal probléme des LUK c'est les cannelures du disque d'embrayage qui se bouffe au niveau de l'arbre du coup on se retrouve avec un embrayage qui marche plu, des SACHS j'en change pas mal et le pire c'est VALEO , aprés le bi masse pour le couple sa me fait bien rire c'est sur que monter un bi masse sur un moteur SDI ou TDI 90 ou 110 c'est utile :oops: , meme les moteur plus coupleux n'on pas de bi masse , le bi masse c'est parceque les moteur évolue plus vite que les boite et les constructeurs mettent le bi masse car en plus en cas de probléme il va préserver plus la boite qu'avec un system classique puis en plus sa devient du consommable

Partager cette page

Chargement...