1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

embrayage???

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dedel_86, 14 Septembre 2006.

1. Bonjour voila j'ai un probleme qui vient d'arriver, des que j'enfonce ma pédale d'accélérateur, l'aiguille de mon compte tour augmente mais la voiture ne réagit pas ou un petit peu, j'entend le moteur qui tourne dans le vide.Je pense que mon embrayage rend l'ame.
    Voila j'espere que j'ai était clair, faut-il que je le remplace par un embrayage renforcé, ou en trouver?

Ma voiture golf 3 tdi 90;reprog.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. embrayage???

Salut,
    A moin que tu n'ai pas de vitesse d'enclenché :-w c'est bien ton embrayage qui est HS... Ca doit sentir l'embrayage non???
    Ca ne sert a rien de monter un embrayage renforcé, a moin d'avoir 180ch...
    Par contre je te conseille vivement de monter un d'origine VW et non un adaptable, j'ai des potes qui ont eu des problèmes avec des embrayage tels que AD ou FPA sur Volkswagen...

4. embrayage???

Si si j'ai bien une vitesse d'enclenché, d'ailleur j'ai testé tout les rapport ca le fait en 5,4 et 3 mais pas en 2 on dirai...etrange. J'ai pas trop testé car ca commencé à :evil:

Mais par contre j'ai rien senti particulierement, faut dire que j'ai pas fait beaucoup de km.
    Tu pense qu'un embrayage neuf d'origine devrai faire l'affair meme avec la reprog??

Merci

5. embrayage???

Bien sur :D

6. embrayage???

J'ai repris la voiture ce matin et elle patine beaucoup moin, croyez vous que je peux attendre un petit peu? aucun danger pour la boite?
    Merci

7. embrayage???

Aucun risques pour la boite, mais tu risque vraiment de tomber en panne -:guer2:-

Je te conseille vivement de ne pas rouler avec...

8. kakos

kakos Vénérable

embrayage???

160000 c'est pas beaucoup pour un embrayage..... :eek:

9. embrayage???

Salut je te conseille comme Blondin ca sera plus cher mais de meilleur qualité si je prend l'exemple de mon ancienne voiture Golf II j'avai acheter un embrayage adaptable et ba la buté à peter au bout de quelques semaine normal elle était en plastique ( :eek: ), j'ai racheter une seconde butée elle à fait pareil sauf que cette fois ci c'était un petit ergot qui a cassé lui aussi en plastique ( :eek: ) alors que le reste était en metal j'ai donc fini par en acheter une d'origine que j'ai galerer pour trouver puisque la voiture était de 1984 et là nikel tout était en metal et elle fesai pas de bruit comme les autres...
    Voilà
    ciao

10. embrayage???

Ben avec un moteur preparé faut pas esperer avoir la meme longevité que d'origine non plus !

11. embrayage???

Salut,
    J'ai changé l'embrayage sur ma cox (beaucoup plus simple que sur la passat je pense) il est de marque LUK et tout est en métal sauf le disque bien sûr. Lorsque je me déciderai à changer celui de la passat j'en achèterai un de cette marque qui a bonne réputation. Il me semble mais je ne voudrais pas dire de bêtises, que certains constructeurs mettent cette marque en première monte.
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. embrayage???

Oui je vais essayer de changer tout ça la semaine prochaine, c'est que je demander ca car la elle patine beucoup moin sinon j'ai appelé le garage VW et il me demande 855euro :eek: !!!! le kit ne coute que 315euro, je sais que ca prend du temps mais quand meme!! ils ont des mains en or les garagistes!!!
    J'irai le changer au garagiste du coin je pense, lui il va me mettre ce qui est d'origine ou il va trouver un truc adaptable en plastique???
    Comme dit kakos, c'est bizarre que ça me lache a 160000, j'orai penser que meme avec la reprog ca m'aurai fait plus, j'ai du faire 5000km a peu pres... toi avec toute les modif que tu fait sur ta tuture, ton embrayage devrai tenir une cinquantaine de borne si il a pas était changer...

Merci

14. embrayage???

Depuis que la voiture est devenu indispensable, elle est devenu aussi un goufre financier, et les constructeurs et réparateurs en profitent :-? mais
    depuis qu'il y a beaucoup d'électronique embarqués, les garages "toutes marques" ne peuvent plus tenir, ce qui fait que les clients sont obligés d'aller dans un garage de la marque...
    Faut voir aussi que le métier de mécanicien est payé au lance-pierre, donc soit ils prennent des gars qui ne connaissent rien et les payent pas cher mais peuvent avoir beaucoup de problèmes de retour de véhicules après, ou soit ils payent bien des mécanos compétants... Faut aussi payer le réceptionnaire, le chef d'atelier et le comptable, et faut ammortir les outils aussi, faut payer le loyer des murs (ou les ammortir) et les impots... Donc si ils ne font pas de bénéfices avec la main d'oeuvre, c'est impossible de tenir...
    Voila pourquoi c'est devenu cher de faire réparer un véhicule de nos jours...

Un embrayage ne s'use qu'en 1er et en marche arrière...
    Peut être que dans vos campagnes vous faites pas mal de Km avec un embrayage, mais dans ma région, et surtout les voitures parisiennes, faire 120.000Km avec un embrayage c'est déja beaucoup!!!
    En plus ca dépend vraiment de la conduite, le rétrogradage use beaucoup l'embrayage aussi...
    Perso avant de relacher la pédale d'embrayage en rétrogradant, je met un coup d'accélerateur, ce qui fait que le disque patine moin mais j'utilise quand même le frein-moteur ;)

Partager cette page

Chargement...