1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Emissions de fumée sur Golf IV TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par -, 22 Octobre 2005.

1. Bonsoir à tous, merci de m'accueillir sur ce forum et oui c'est mon premier sujet. :)

Depuis quelques temps je remarque que ma voiture rejette des fumées noires régulièrement, particulièrement lors des reprises et accélérations soutenues.
    C'est une Golf IV TDI 130 4Motion de 04/2003 avec 45000 kms qui marche très bien et qui me satisfait beaucoup mais comment limiter ces fumées.
    Je pense qu'un additif pour gazole et nettoyant injecteurs peut réduire ces émissions mais lequel choisir ?
    Est-ce que VW recommande l'utilisation d'additif, si oui lequel ?
    Est-ce que l'utilisation d'additif peut nuire à la mécanique ?
    Quelles sont vos recommandations (j'ai repéré quelques marques, Bardhal, Wynns, Injexion5) ?
    Est-ce que les nouveaux carburants (TOTAL Excellium ou BP Ultimate) peuvent-ils également réduire ces émissions ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Emissions de fumée sur Golf IV TDI 130

Il n'y a personne pour me répondre et me conseiller sur ce sujet qui doit tous nous concerner, ces légères émissions de fumées.

Pas d'avis ni sur les additifs, ni sur les nouveaux carburants.

Bon aller je compte sur vous :D

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Emissions de fumée sur Golf IV TDI 130

salut et bienvenu pour ma part je ne tracasse pas de trop pour c est fumee car tout bon diesel fume un peu en acceleration soutenu et de ceux qui est aditif peut etre un nettoyant injecteur mais vu tes km ne te tracase pas voila :D

5. Emissions de fumée sur Golf IV TDI 130

Salut, t'as rien à craindre c'est tout à fait normal. C'est par rapport à ton dosage qd tu accélères. Moi j'ai mis du Injection 5 pour TDI injecteur pompes. Ce que tu peux faire c'est peut etre nettoyer ton filtre un air et ta vane EGR le reste c'est tjr OK sur ce moteur.

Bonne route. :D

Partager cette page

Chargement...