1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Emplacement capteur airbag audi a4 b5 ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par shoubish, 10 Février 2013.

1. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Bonjour.

Alors voilà, depuis que j'ai remis en état mon audi a4, j'ai ce fichu voyant airrbag qui reste allumé.
    Un petit coup de VAG-COM, et résultat, capteur coté conducteur en défaut.
    Ceci ne m'étonne pas plus que cela, quand j'ai repris la voiture pour la réparer il y avait 30 cm d'eau à la place arrière coté conducteur.
    Pour moi ce capteur est en partie basse de la caisse, mais ou exactement ? Je n'ai pas envie de démonter la moité de l'habitacle pour le trouver.

Il s'agit d'une audi A4 B5 1.9 TDI 110 de 1997 sans airbag latéraux.

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Emplacement capteur airbag audi a4 b5 ?

Bonjour Shoubish

Je pense qu 'il y a un capteur dans chaque faux longeron du compartiment moteur, et un connecteur se trouve au niveau des puits d'amortisseurs ....
    La compression par accident d'un de ces faux longerons fait contact et le calculateur déclanche les airbags ( entre autres fonctions )
    Mais un gars qui a l 'ETKA pourrait te poster une figure de positionnement .....

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Merci pour ta réponse Mac.

Malheureusement, pas de capteur à l'avant dans le compartiment moteur. Pour l'avoir entièrement démonté (compartiment moteur), il n'y a absolument rien à ce niveau.
    J'ai même remplacé un longeron .....
    J'ai ETKA, et j'ai bien entendu cherché dessus, mais là encore pas de chance ! La planche concernant la gestion de l'airbag n'indique pas le positionnement des capteurs dans la voiture.
    Je me demande si mon problème ne vient pas du prétensionneur de ceinture qui lui a certainement barboté dans l'eau pendant un petit moment.
    Si jamais je n'ai pas de réponse positive, je dispose d'une deuxième A4 pour pièce, je me lancerai donc à la recherche de ce capteur.

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonsoir, BOSCH Airbag sensor 8E0-959-651-A

6. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut la compagnie !

Je reviens donc apporter quelques précision sur ce sujet !

Donc déjà rectification de mon premier message, je dispose bien d'airbags latéraux dans les sièges !!!! Je ne partais pas dans la bonne direction ....
    En regardant sur elsawin, les airbags latéraux sont visiblement montés depuis le millésime 97.
    Chose qui est sure, c'est qu'il n'y a pas d'airbags latéraux sur un millésime 95.

Sur mon audi a4 de 97, j'ai donc réussi a localiser les capteurs au nombres de 2.
    Ils se trouvent respectivement sous les sièges avants et surtout sous la moquette. Ils sont fixés à même la caisse, derrière la fixation avant des sièges.
    Je vais décrire la démarche pour accéder au capteur gauche : (idem capteur droit)

- débrancher la batterie et attendre minimum 15 min !!!!!!! et j'insiste sur ce point
    - retirer les deux plastiques derrière le siège en bout de rail
    - enlever la petite épingle de retenue du siège qui se trouve sur l'avant de celui-ci en partie inférieure
    - débrancher les prises qui se trouvent sous le siège
    - retirer le plastique de montant de porte supérieur central (celui où passe la ceinture )
    - démonter les plastiques qui se situent en partie basse contre les joints de porte (un petit devant, et le grand qui fait toute la longueur de l'habitacle)
    - reculer au maximum de le siège pour le faire sortir du guide de la fixation avant, cela permet de le soulever et ainsi avoir plus de place

Après cela, on peut soulever la moquette et accéder au capteur qui je le rappel, se situe derrière la fixation avant du siège contre une traverse.

Le remplacement de ce même capteur est un succès.

La référence d'origine sur mon modèle est la suivante : 8D0959643 (boitier alu qui n'est pas étanche = capteur plein d'eau)
    Cette référence a été abandonnée pour la référence suivante : 8D0959643A (boitier plastique complétement étanche)

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

7. Re : Emplacement capteur airbag audi a4 b5 ?

bonjour je suis nouvelle arivee
    jai le meme probleme que tous ici
    sur mon audi a4 tdi de 97 jai le voyant air bag allume depuis 4 mois
    j ai essaye de debrancher la conect air bag en debranchant la baterie
    ca donne rien jai meme fait la valise le diag rien non plus je ne sais plus quoi faire
    merci de votre aide a tous bon dimanche

Partager cette page

Chargement...