1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Emplacement du boitier confort sur une audi a4 essence 1,6l année 2000.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Cloclo69, 11 Novembre 2015.

1. Bonjour,
    Suite à une exposition à la pluie j'ai de nombreux problèmes électriques, ouvertures des vitres, fermeture centralisée etc ... Il semblerait que le boitier confort soit en cause mais je ne connais pas son emplacement. En tout cas vu le prix annoncé par audi et vu l'áge de la voiture, je préfère essayer de le faire moi méme.
    Donc si vous avez l'info je suis très intéressé.
    Bien cordialement.
    Claude.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Cloclo69,

C'est un peu la maladie sur les véhicules VAG, en général. Commence par regarder dans le caisson d'eau: là où se trouve la batterie dans le compartiment moteur. Il y a des trous d'évacuation d'eau, qui finissent par se boucher et l'eau de pluie ruissèle sur les câbles électriques, les relais de la centrale électrique sous le tableau de bord côté gauche, et jusque dans la moquette.

Assures-toi que ces trous d'évacuation ne sont pas obstrués par des feuilles mortes, par exemple. Il y en a plusieurs: quelques autour du boitier du calculateur moteur et d'autre sous la petite plateforme qui supporte la batterie.

Assures-toi aussi que les pièces en plastique en bas du pare-brise sont bien montées et que l'eau ne pas s'infiltrer par là. Elles doivent vraiment être plaquées contre le pare-brise.

Sur la mienne, j'avais ce problème et cela a fini par disparaître après avoir nettoyé ces trous qui étaient obstruer par tout plein de crasse accumulée.

Sinon, le boîtier comfort doit se trouver sous les tapis de sol à l'avant côté conducteur, mais je n'ai pas encore osé enlever la moquette.

A+

Eric

PS: Penses à te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum. C'est plus sympa vis-à-vis des membres;)!

4. Bonjour,

voici où se trouvent les différents éléments dans une Audi A4 2000:

4c5j.png

171862AudiA42000d.png

Bon travail, bonne journée et bonne route!

electroman et 3R1C aiment ça.
  5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur: