1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Emplacement réchauffeur LDR ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par KickFlat6, 8 Avril 2009.

1. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Salut à tous,

j'ai suivi les discussions hivernales sur nos TDI qui chauffaient parfois difficilement. Plusieurs d'entre vous parlaient d'un système de réchauffage éléctrique (apparemment par des bougies...) du circuit. Quelqu'un pourrait -il me localiser ce dispositif ? Car j'aimerais contrôler son fonctionnement sur mon TDI 115.

Merci d'avance, Amitiés. ERIC

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Emplacement réchauffeur LDR ?

Salut, sur ma voiture il es situé derriere la pompe tandem, mai toutes les VW n'en n'on pas ete equipé ("selon version" d'apres ma RTA), moi j'ai trois bougies de rechauffage commandée par 2 relais present dans boitier sous la baie tu parebrise a coter de la N75 je croi...

extrait de la RTA:
    Rechauffeur electrique (suivant version):
    Suivant version, il est monté en bout du raccord de sortie d'eau fixé sur le coté gauche de la culasse.
    Il est placé dans le circuit avant la canalisation d'entree du radiateur de chauffage.Ainsi il permet, moteur froid par basses temperature de rechauffer et desenbuer plus rapidement l'habitacle.
    Il comporte 3 bougies (de type crayons) alimenté par 2 relais piloté par le calculateur de gestion moteur, afin d'obtenir plusieur puissance de rechauffage en fonction de la temperature du circuit de refroidissement.

Désoler j'ai pas de photo sous la main pour illustrer la position de tout ca...

A+

5. Re : Emplacement réchauffeur LDR ?

Salut,

Regarde ]ici, ]là ou encore ]là ...

@+ ;)

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    debranche ta sonde temperature ,car il faut moins de 5 °
    regarde ci-joint
    Freddy

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Emplacement réchauffeur LDR ?

:D
    Merci pour l'info et le PDF.

8. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Je vous remercie tous pour ces réponses précises et cette réactivité ! Dès que j'ai un peu de temps, je regarde si j'en suis équipé et si tout fonctionne correctement car j'ai trouvé que cet hiver elle avait plus de mal à monter en température que les précedents. Je sais que cet hiver a été rigoureux, mais même par des températures clémentes (env. 1 à 2°) je trouvais la chauffe plus longue qu'auparavant.

Encore merci, Amitiés. ERIC

Partager cette page

Chargement...