1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

emplacement raccord bus de données LIN

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par paips, 10 Janvier 2012.

1. Bonjour,

Je cherche sur une A4 B8 l'emplacement du raccord 1 (bus LIN) dans le câblage principal, désigné b528. voir dessin joint.

Je ne trouve rien sur Elsa.

Merci.
    Voir la pièce jointe 27998

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : emplacement raccord bus de données LIN

SALUT

de quel a quel boitier veux tu controler le réseaux Lin ?,

4. Re : emplacement raccord bus de données LIN

En fait j'ai le câble du pin 7 du connecteur du retro (t8c) qui va au calculateur central de système confort sur le pin 32 du connecteur t32c. C'est exactement la photo jointe.
    Le parcours se fait via se fameux raccord.

Hors je vais ajouter le homelink (ouverture de porte de garage) et il y a aussi un câble qui part du homelink vers t32c pin 32, toujours via le raccord.

D'ailleurs j'ai remarqué que plein d'autres câbles se connectent sur ce pin 32.

D’où ma conclusion, le fameux raccord b528 doit servir à regrouper tous ces câbles pour n'en renvoyer qu'un seul au pin 32 du connecteur t32c (a ma connaissance je ne peux pas insérer plusieurs câbles dans le même pin !!!!!).

Donc mon problème est de savoir ou se trouve physiquement ce raccord.

5. Re : emplacement raccord bus de données LIN

Salut
    je penses que tu confond un peut tous là

alors sur ton module confort tu dois avoir plusieurs broches . Pour le repérage , il y a des lettre de A à F par exemple .

En fait le bus lin est un sous réseaux multiplexé ,
    Ton module confort est le maitre et ensuite les esclaves sont reliés via ce fameux bus Lin basse vitesse .
    Comme les capteurs de pluie sont en réseaux lin , les moteurs de leve glace arriere sont esclaves des moteurs avant sur les dernieres modèles de chez vag

Alors moi je penses que ton homelink à besoin du Lin pour communiquer avec le réseaux de bord

Pour finir j'ai pas trés bien compris ton explication

6. Re : emplacement raccord bus de données LIN

ok je vais essayer d’être plus clair.

Sur le calculateur de système confort (dans le coffre) il y a plusieurs connecteurs. Dont un dénommé T32c, disposant donc de 32 broches.

Il apparait en surfant sur Elsawin que plusieurs modules différents (retro, homelink, toit ouvrant, alarme, ...) ont un câble qui se connecte sur la broche 32 du connecteur t32c.

Le problème est que tu ne peux physiquement pas connecter plusieurs câbles dans la même broche, d’où le fait que sur Elsawin on remarque que tous les câbles passent par un raccord dénommé Raccord 1 (bus LIN) dans le câblage principal désigné b528.

J'en déduis que ce raccord centralise tous ces fils pour n'en renvoyer qu'un seul vers t32c. (multiplexage)

Donc si je veux rajouter un câble qui va sur la broche 32 du t32c il faut que je trouve ce raccord pour me connecter dessus (ou alors je fais une banale connexion "artisanale" sur le câble au niveau du connecteur mais ca me plait pas, c'est pas propre).

C'est pour ça que je cherche l'emplacement de ce raccord. Il n'est stipulé nulle part dans Elsawin. Le seul indice est "dans le câblage principal", oui mais c'est quoi le câblage principal !!!

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : emplacement raccord bus de données LIN

Bonjour Paips

Je pense que Caramail a raison , la bus LIN ( local interconnect network) est un sous-ensemble de la bus principale CAN ( controlled aréa network )
    Dans cette bus, il passe un train de messages en 16 bits, générés par le pulse encodeur de chaque calculateur
    Ces messages transportés par la LIN bus, comportent : une addresse destinataire, le corps de message , et une fin de message .
    Caque calculateur du véhicule n 'exploite que le message qui lui est destiné ( selon l 'addresse de celui-ci ) si il n'est pas concerné par ce message, il ne s'en occupe pas, mais s'il est concerné, il prendra les actions nécessaires .

Donc pour intervenir sur une BUS, il ne faut pas faire de raccord, de soudure, ou rajouter un fil ou une conection, mais faire une "adaptation "sur l 'ensemble du réseau par l 'intermédiaire de ton VCDS Vag-Com, mais si tu rajoutes un élément ou un calculateur, il faudra également le faire "reconnaitre" par la BUS maitresse: la CAN bus ....

Je n 'ai pas non plus complètement saisi tes intentions et ton intervention sur ce véhicule ???

8. Re : Re : emplacement raccord bus de données LIN

Merci pour les explications, j'ai bien compris tout ca.

Il est justement la le problème, je dois rajouter plusieurs calculateurs qui n’existaient pas d'origine. Hors tous ces calculateurs doivent se connecter physiquement au bus LIN, c'est pourquoi je cherche l'emplacement de ce raccord.

9. Fichiers attachés:

10. Re : emplacement raccord bus de données LIN

ok merci. Je regarde ca ce week end.

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

OK Paips

Du dialogue jaillit la lumière ...

Maintenant j 'ai compris, mais en plus de raccorder la bus LIN, il te faut également les alimentations électriques, les connections mécaniques, pneumatiques, magnétiques selon le cas ....sacré boulot !!!!

Et si ça fonctionne, tiens nous au jus ....

Bon courage ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : emplacement raccord bus de données LIN

Houla!! non non pas si compliqué que ça !!! En fait j'ai les faisceaux entiers, pas besoin de créer les trucs juste du branchement.

Allez j'explique le but pour que ce soit moins flou !

Pour commencer j'ai un rétro intérieur photosensible avec capteur de luminosité, pluie, et transmetteur d'humidité. C'est le début.
    J'ai commandé un nouveau rétro avec le calculateur pour les feux de route assistés (camera dans le rétro) et le faisceaux pour le brancher.
    Le nouveau faisceaux et quasi identique à celui existant, la seule différence est que un câble est dévié du calculateur du système confort vers l'interface de données CAN, et câble est ajouté toujours vers le CAN Gateway.
    Mais c'est pas ça qui m’intéresse.
    Ce qui m’embête c'est que dans ce faisceau il y a un câble qui part du transmetteur d'humidité vers le calculateur centrale confort sur le fameux t32c broche 32. Ce câble je l'ai déjà sur ma voiture puisque j'en suis déjà équipé (du capteur d'humidité). Donc en pratique je n'ai que 2 câbles à récupérer dans mon nouveau faisceaux.

Oui mais : je vais ajouter le homelink bientôt donc je me documente pour savoir comment je vais procéder et la je découvre que du calculateur homelink il y a un câble qui va se connecter au calculateur confort t32c broche 32. Surpris je me dis comment puis je connecter plusieurs câbles dans la même broche.

Je fouille un peu et me rends compte que plein d'autres calculateurs se connectent sur cette même broche et me rends compte qu'ils passent tous par un raccord dénommé Raccord 1 (bus LIN) .....

Je regarde la notice de montage de mon nouveau faisceau (kufatec) et pour la connexion au t32c pin 32 ils disent "Entnehmen Sie den 32-poligen Stecker (Schwarz), Verbinden Sie die Leitung wie folgt (Löt-oder neue Crimpverbindung). Keine Quetschverbinder verwenden!" Arf de l'allemand moi pas comprendre et même la traduction n'est pas très claire. Je suppose qu'ils disent de tout simplement connecter le câble au câble existant par des moyens "artisanaux"!!

Oui mais si j'ai pas envie de couper un câble pour faire un raccord et veut faire la chose proprement je fais comment ? Et c'est la que je me dis que ce raccord tant cherché doit être la clef !!! Je dois pouvoir raccorder la dedans tous les câbles qui vont au t32c broche 32.

Bon je sais pas si clair, j'ai pas l'impression mais je vois pas comment mieux expliquer !!!!

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui Paips

En Allemand ils disent que tu peux utiliser un"crimping tool" , sertir des cosses avec une pince plutôt que des entures de pacotille pour te connecter sur cette bus .
    Maintenant, tous les raccords dans la boîte de jonctions qui sont de même couleurs, sont interconnectés, et il doit bien y rester une broche ( pine )de libre ????

15. Re : emplacement raccord bus de données LIN

oui il faut que je regarde ca. Mais ca sera ce week end car il faut démonter la boite a gant pour avoir accès aux câbles.
    J'ai jeté un coup d'oeil à l'emplacement donné par DSTS, mais il faut que je demonte pour verifier si c'est bien ca (couleur des cables)

16. diddl

diddl Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Avant
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    CAPA
    Puissance:
    240
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que paips...
    Quelqu'un a-t'il trouvé où se raccorde le dispositif homelink?

Dernière édition: 15 Mai 2016
  17. glooby40

glooby40 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 allraod ambition luxe 2.0L TDI 170
    Date:
    08/2011
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    170
    Bonjour à tous,

moi aussi je regarde pour connecter mon homelink mais malheureusement kufatec ne m'a pas fournis d'instruction de branchement pour le cable sur mon A4 B8 allroad de 2011 :-s.
    Quelqu'un aurait il les infos sur les branchements ?
    les seules infos que j'aient récupéré sur un forum italien :-s :
    broche T6B (bloc bouton homelink) pin 1 vers carte réseau T32B pin 17
    broche T6B pin 2 vers module confort T32C pin 32
    broche T6B pin 4 vers masse
    broche T6B pin 5 vers alim fusible ST1 SC3 (5amperes)
    broche T4A (conecteur boitier émetteur homelink) pin 4 vers clim fusible ST1 SC3 (5amperes)
    broche T4A pin 3 vers masse
    broche T4A pin 2 vers module réseau de bord T16B pin 4

DU fait du traducteur je ne connais pas bien quel module je doit brancher et quels fils et ou ils se trouvent :-s

merci

Dernière édition: 12 Novembre 2016

Partager cette page

Chargement...