1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Emplacement sonde G62 moteur BLT TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Autunite, 26 Avril 2009.

1. Bonjour à tous,
    Sur ma Polo TDI 130 de 2005, le voyant moteur s'allume. :mad::
    Je me suis présenté chez VAG à Chalon sur Saone, ils me demandent 85€ pour brancher la valise!!! (forfait 1h me disent-ils).
    Je suis donc parti en courant acheter un boitier VAG 305 sur le net pour une quarantaine d'euros.
    Verdict : sonde G62 coupée ou en court circuit.
    Après avoir parcouru les divers et multiples posts sur le sujet je n'ai rien trouvé qui me renseigne sur l'emplacement de la sonde sur mon moteur. J'ai même appelé des concessions VAG, certains me disent sur la culasse d'autres sur le radiateur, sonde 2 fils ou 4 fils.. du n'importe quoi.
    De plus,avant de la remplacer j'aimerais contrôler la connexion.

Si quelqu'un sait sur type de moteur, je le remercie par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Emplacement sonde G62 moteur BLT TDI 130

salut, la sonde G62 est située sur la pipe d'eau sur le coté de la culasse (voir le n°8 en pièce jointe). Pour la déposer il suffit d'enlever l'agraphe de retenue (n°9). Fait le avec le moteur froid surtout. Bon courage... et n'oublie pas de changer le joint de la sonde...

4. Re : Emplacement sonde G62 moteur BLT TDI 130

Merci beaucoup, super efficace. -:lov1:-
    J'ai juste un petit doute, c'est que ma sonde à cet endroit est une 2 fils et que d'après le schéma il y aurait la G2 avec (aiguille tableau de bord) donc sonde 4 fils ?
    Est-ce que dans mon cas c'est la même sonde qui fait calculateur et indicateur (qui fonctionne bien dans mon cas) où y a t-il deux sondes distinctes?

Merce encore pour cette précision.

5. Re : Emplacement sonde G62 moteur BLT TDI 130

Je vais vérifier ça demain au boulot et je te répondrai demain soir.

6. Re : Emplacement sonde G62 moteur BLT TDI 130

la sonde se trouve bien à l'emplacement indiqué et c'est une sonde à 2 fils(ref:06A919501A)

7. Re : Emplacement sonde G62 moteur BLT TDI 130

Merci Nils, c'est bien une sonde 2 fils, malgré tous les posts parcourus sur le sujet je n'avais rien trouvé pour mon cas.
    Je vérifie la connexion (sans trop de conviction) et commande le nécessaire.
    Je vous tiens au courant.
    Que dire d'autre que MERCI.

Partager cette page

Chargement...