1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

En cas d'orage, débranchez votre voiture... la vidéo

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par dsts, 8 Juin 2015.

  1. Bonjour,

    en cas d'orage, il est préférable de débrancher les appareils électriques du réseau surtout s'ils comportent de l'électronique.
    Nous sommes sur un forum automobile, voici un appareil électrique sur roues...

    Voici l’aventure survenue à Sarah le dimanche 30 mai 2015 matin:

    Cela fait une semaine que la voiture de Sarah a eu des ennuis alors qu'elle se rechargeait à un centre de super-chargeurs Tesla par un temps d'orage.
    Jusqu'à présent Tesla n'a aucune idée de ce qui est arrivé à sa Tesla Model S, les techniciens du centre local Tesla sont occupés à la réparer. La batterie a été ôtée et envoyée à l'usine en Californie où les ingénieurs ont presque peur d'y mettre la main dit-elle. L'entreprise met tout en œuvre pour essayer de comprendre ce qui est arrivé.

    Pour l'instant, Tesla n'a encore trouvé aucune corrélation entre le fait que sa Tesla était en charge et qu'il y avait de l'orage.

    Pourtant d'après Sarah, sa voiture était en charge au super-chargeur Tesla de Colombus (Géorgie) le dimanche matin lorsqu'il y a eu un éclair pas très loin. La première chose que Sarah a remarqué c'est qu'il était impossible d'avoir l'image de la caméra de recul au tableau de bord.
    Sarah explique: j'ai entendu le tonnerre et juste une ou deux secondes après environ neuf erreurs ont surgi au tableau de bord. Certaines étaient des avertissements de charge faible disant qu'il fallait désactiver certaines fonctions. D'autres indiquaient que la voiture devait être réparée. Elle a aussi reçu l'information que la voiture ne savait plus se charger et que la batterie auxiliaire 12 V était également faible.
    Quand l'orage s'est calmé, Sarah est sortie de sa voiture. La charge ne se mettait pas en service et il était impossible d'enlever le câble de la voiture du super-chargeur Tesla.
    Sarah a appelé Tesla, mais cela a été difficile à cause du grand nombre d'appels. La société Tesla a accepté d'envoyer une dépanneuse, mais avant qu'elle n'arrive Sarah ne savait plus communiquer car la batterie 12 V était "morte" et l'écran tactile ne savait donc plus fonctionner.
    Lorsque le dépanneur a tenté de charger la batterie 12 V l'écran ne fonctionnait toujours pas; il a fallu une deuxième tentative pour réussir à le faire fonctionner
    Mais même alors, c'était toujours impossible de déconnecter le câble voiture/super-chargeur et également impossible de refermer le toit ouvrant. A cause du câble de charge toujours branché, impossible de remorquer la voiture! Sarah a dû abandonner sa voiture à la station de super-chargeurs avec le toit ouvert. C'est tout ce qui était possible de faire jusqu'à lundi ouverture de la station locale Tesla.


    La vidéo de Sarah lors de l'orage: https://www.youtube.com/watch?v=ttM_rVwYgfYanture

    Bonne journée et bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...