1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

En panne, fuite LR! Cherche info sur pièce en forme de poire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Maverick26, 5 Mai 2006.

1. Salut la planète Passat...

Premier jour de congés, et je viens juste d'arriver à destination en basse ardèche. Une jolie odeur de liquide de refroidissement et le bocal au mini!!

J'ai localisé la fuite au niveau d'une pièce en forme de poire située juste à droite du filtre à huile, en dessous du raccord haut de la grosse durite d'air supérieure.

Cette espèce de poire de 3 cms de diamètre semble être là en guise de bouchon sur le circuit de refroidissement, et s'est percée au niveau du collier métal qui la maintient en place.

Je vais essayer de localiser le VW le plus proche pour commander la pièce ainsi que du G12, mais j'aurai aimé savoir à quoi sert cette pièce et au pire si je peux la remplacer en provisoire par un bout de durite obturée d'un côté.

Merci pour vos infos et vive les Passats

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. En panne, fuite LR! Cherche info sur pièce en forme de poire

Re

Donc cette "poire" est un obturateur tout simple faisant partie du circuit de refroidissement.

Le fait que ce bouchon se soit percé est lié à la présence du suintement d'huile sous le raccord de la durite d'air supérieure, qui vient abimer le caoutchouc.

J'ai appelé les concessions VW des parages, mais y'en a pas une qui a pu me dépanner. Le samedi c'est le jour des costards cravates pour vendre des voitures et au diable les clients en rade.

Morale de l'histoire:

C'est une concession CITROEN qui m'a fourni du G12 et qui a pris le temps de chercher gratuitement un bout de durite du diamètre adéquat que j'ai obturée pour m'en servir de bouchon.

D'autre part, avoir des problèmes de cet ordre au bout de 5 ans (suintements d'huile sur les raccords durite air turbo) sur une caisse de ce prix, c'est inadmissible.

Zéro pointé pour VW sur ce coup et merci à Citroen.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX