1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

En panne!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par james, 14 Juin 2007.

1. james

james Vénérable

Eh m*rde, c'est mon tour d'avoir une petite panne :evil: En rentrent de déplacement hier en fin d'aprèm, je constate que j'ai du mal à voir les voitures derrières, puis que ma direction est devenue lourde (sur autoroute cela ne ce sent pas trop...). Du coup, je ne peu que constater l'évident: Fuite liquide de direction.

Bon, pas de panique: Arret au premier station service pour en racheter en espèrent pouvoir continuer (il me reste que 150km à faire). Ils en avait pas! Donc je quitte l'autoroute, et je me trouve un petit garage. Nous fessons l'appoint, mais bon, la fuite est important. Je continue quand-même mais au bout de 10 minutes, plus de DA. Donc choix à prendre: Continué, ou se faire dépanner. J'ai choisi la seconde option car j'avais trop peur d'avoir une grippage de pompe qui provoque un rupture de courroie qui peut dans certains cas ce mêlée dans le courroie de distri avec les conséquences que l'ont imagine.

Donc je sort de l'autoroute, vers 18h30, impossible de trouver un garage ouvert, alors j'appel l'assistance. Petit détail, je me trouve à ce moment en Suisse, prêt de Berne. L'assistance me propose une remorquage le soir même. Je dit super.

20 minutes plus tard, ils me rappel pour dire que cela ne serait finalement pas possible: Choix entre hôtel ou train. Donc je choisi de rester prêt de la voiture, donc choix hôtel avec promesse de remorquage vers 8hr ce matin. 1hr plus tard, quand je suis installer dans la chambre, ils me rappel encore pour me dire que le dépanneur viendrais de la France :eek: et donc n'arriverais pas avant 9hr30! Finalement il est arriver vers 10hr40! Donc j'ai mise 19hr pour compléter les dernier 130km. Cela donne une moyenne de 6.8km/hr!!! :-)))

Merci l'assistance, mais un dépanneur local aurait étais plus logique.

Maintenant la voiture se trouve chez mon garagiste habituel, j'espère qu'il puisse rapidement avoir la durite, et que je n'ai pas bousier la pompe ou la crémaillère :?

J.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : En panne!

Avec l'outil adéquat ou un couteau tu aurais pu enlever la courroie et repartir.

4. philicap

philicap Modérateur

Re : En panne!

L'assistance n'a pas fait son boulot de pro. La Suisse, ce n'est pourtant pas si loin, qu'en aurait-il été si tu avais eu la panne en Pologne ou en Suède ? :-))) :-))) :-)))
    Pour résoudre l'incident, il aurait fallu tout simplement couper la courroie, la fuite aurait ainsi été stoppée, et tu aurais continué sans assistance de direction. Ce qui n'est pas en soi un vrai problème ... ;) ;) ;)

5. james

james Vénérable

Le problème sur le V6 c'est que c'est une courroie commun pour tout les accessoires. J'y ai pensé, mais je n'imaginer jamais que je prendra 19hrs pour rentré chez moi!!! :_d

Egalement si j'avais su que le dépanneur arriveras si tard, j'aurait simplement reparti dans une agence VAG du coin pour acheter la piece et la faire monter!!! Mais bon, cela est facile à dire après coups :-_:

6. philicap

philicap Modérateur

Oui, je comprends. Finalement, tu as perdu beaucoup de temps, mais au moins tu n'as pas aggravé la situation. :D
    Les seuls qui ont tort sont ceux de l'assistance, qui n'ont pas répondu correctement à ta demande, alors qu'ils sont normalement rodés sur ce genre d'interventions ... :-Fureur-:

7. Re : Re : En panne!

Et c'est quoi ces accessoires ?

8. james

james Vénérable

Pour sur il y à la clim (mais même par 30° je peu bien tenir 130km sans elle), et l'alternateur (encore la batterie devrait tenir le coup surtout de jour avec le ventilateur et radio coupé). Il y à aussi un des ventilateurs de refroidissement qui est entrainé par cette courroie, mais je pensé aussi qu'il y avait la pompe à vide pour les freins, chose que depuis j'ai appris ce trouve en bout d'arbre à cam.

Donc si cela m'arrive encore, je couperais le courroie. Mais sur le moment, tu imagine bien que je ne me douté pas du tout que je prendrais 19hrs pour compléter cette courte distance!!! -:guer2:- :--0O

9. Re : En panne!

Sur la mienne pour désactiver la direction assisté, il suffit d'enlever le fusible correspondant. Elle est electro-hydraulique.
    Maintenant sur les nouvelles, il n'y a plus d'huile.

10. philicap

philicap Modérateur

Oui, c'est exact, un simple fusible permet bien de désactiver la pompe.

11. james

james Vénérable

En effet, ce panne n'aurait pas provoquer la même perte de temps avec une système électro-hydraulique, et n'aurait même pas eu lieu avec les systèmes éléctriques des nouvel Passat (et Golf V et Touran etc etc)! Mais bon, au moins je n'ai que perdu du temps.

La panne venez finalement d'une fuite e la durite base pression (retour pompe). Il n'y à pas eu d'autres problèmes.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : En panne!

Je me dis que sur les directions electro-hydraulique, en cas de niveau d'huile trop bas la pompe doit surement se désactiver toutes seule. :?

Partager cette page

Chargement...