1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

encor un turbo bizarre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ANGEL2, 3 Mai 2009.

1. bonjour voila j ai un amis qui est venu me rendre visite avec son 2.5tdi de 2001.
    il se plein de manque de puissance de sa titine . pas de bas regime ,pas de pouser et il entend plus sifflé son turbo.
    mais il a pas de coupure, cela veut dire quelle monte a plus de 160 km/h (pas de coupure).
    Donc je lui est dit de changer sont debimetre , ce qu il a fait mais rien a changer.son moteur a 160 000km
    et plus de egr depuis ces 85 000 km.

pour info elle consomme pas d huile, et ne fume pas a l acceleration

autre info sa tige westag de la gv bouge bien (lorsque l on accelere a fon elle monte bien et redescend)

Alors n75 ou autre chose.
    Aucun default au vagcom.

merci a vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : encor un turbo bizarre

As tu pensé au cata...car a 175000km...
    ;)

4. Re : encor un turbo bizarre

Sans aller plus loin, dans quel état se trouve le filtre à air ? Souvent on incrimine le débimètre mais si en amont le filtre est encrassé, le G70 voit passer moins d'air donc la puissance est réduite d'autant par le calulateur pour satisfaire aux proportions gazole / air.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : encor un turbo bizarre

bien vus :D
    moi je suis de ton avis.
    en plus il a vag-com donc moi je relèverais les valeurs pression, debit, plage de régulation, avence inj, ect...
    puis en fonction des valeurs je cherche méthodiquement sans oublier les sources ;)

6. philicap

philicap Modérateur

Re : encor un turbo bizarre

+1 ;)
    Prends les mesures sur Vag-com, et selon une pression trop faible ou le contraire, ça peut venir :
    - d'une GV sale car calaminée ou rouillée
    - de l'électrovanne N75
    - d'un tuyau de dépression de turbo endommagé
    - de la G71 ou G72 etc ... :?
    Bien sûr, un code défaut t'orientera davantage, mais rien ne vaut une prise de logs, et une interprétation des courbes. Si tu as des soucis, on est là ... ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...