1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Encore ce problème d'assistance au freinage

Discussion dans 'Freins' créé par albator76, 2 Septembre 2009.

1. bonjour a tous,

Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'ai encore ce problème d'assistance au freinage.je vous explique mon problème.
    Lorsque je freine le premier coup de frein la pédale s'enfonce puis au second elle est toute dure..
    Sur les conseils de mon ami marcel cirroz qui avait déjà résolu mon premier problème ,j'ai regardé de plus pret pour voir si je trouvé cette panne car je suis en vacance pret de nice.voila donc ce que j'ai fais.
    j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein pour quelle devienne dur (moteur éteint) puis j'allume le moteur est constate que la pédale s'enfonce.ceci permet de tester le cerveau frein..Si je me trompe, dite le moi..
    Ensuite , j'ai vérifié la durite qui pars du cerveau frein et qui va à la pompe a vide.c'est cette fameuse durite qui était la cause de mon premier problème.pour moi elle a l'air normal.Au milieu de cette durite on peut voir qu'il y a une pièce en plastique ( je pense qu'elle sert de claper anti-retour) malheureusement je ne sais pas comment tester cette pièce..
    Ensuite , j'ai contrôlé visuellement la pompe a vide, pour moi rien d'anormal..
    Pour éviter toute fuite entre la pompe a vide et le cerveau frein j'ai mis partout de la pate a joint en espérant que la fuite soit résolu..résultat négatif.
    Petite info supplémentaire qui peut etre pour certain peuvent vous aider a résoudre mon probleme..lorsque j'appuie sur la pédale de frein , j'entends a l'intérieur de l'habitacle un pichhhhhhh ( ( on dirait le bruit d'une fuite )
    Por remonter en normandie, je viens de commander ( via le boncoin) cette pompe a vide avec la durite.
    Voici donc mes questions.
    Pour démonter la pompe a vide, il y a 3 vis (voir photos jointe )..cette pompe est relié directement sur l'arbre a came donc si je la démonte , je risque de perdre de l huile ..VRAI ou FAUX ?
    Y a t il une procédure ou un tuto pour la démonter et la remonter ?
    Faut il du matériel spécifique pour recaler cette pompe ?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Encore ce problème d'assistance au freinage

salut à toi,
    pour contrôler le clapet, tu peut utiliser ta bouche (beurk, je sais), en aspirant d'un coté, l'air passe, en aspirant de l'autre coté, pas de passage
    si tu démontes la pompe à huile, oui tu vas perdre de l'huile mais rassures toi, très peu, juste de quoi te salir
    il n'y a pas de procédure pour la monter ou la démonter et pas de calage non plus, tu as juste à t'assurer que son axe s'emboite bien dans la rainure de l'arbre à cames
    sinon, une chose me turlupine.......tu n'étais pas avec moi le jour où on a remonté la culasse de la golf (celle qui a été mal traitée) ?

4. Re : Encore ce problème d'assistance au freinage

salut marcel cirroz...j'ai mis la tete sou le volant ce matin et j'ai appuyé sur la pédale de frein avec la main (moteur allumé )..je confirme il y a bien un bruit de pich pich pich......sous le capot on entend bien aussi un bruit mais difficile de déterminer d'où il vient..j'ai beau passer la main sur toutes les durites , je sens rien..alors messieurs je vous ecoute..avez vous des idées ?

cordialement

5. Re : Encore ce problème d'assistance au freinage

Salut !

Eventuellement voir si le servo-frein n'a pas lui-même une fuite.

A+

6. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ok ça va, je me suis trompé, tu es parti juste avant le remontage de cette pompe
    bon, pendant que certains se font bronzer sur la plage, d'autres se décarcassent pour leur fournir une solution  :?:
    voici les procédures elsawin pour demonter la pompe, le maitre cylindre et le servo d'assistance  ;)
    je sens qu'on va se faire plaisir quand tu vas rentrer (on va bien se saloper)  -:jump1:-

7. Re : Encore ce problème d'assistance au freinage

si tu entends un bruit de fuite d'air en appuyant sur les freins ,c'est que ton servofrein à un problème.

8. Re : Encore ce problème d'assistance au freinage

merci pour ton aide..je pense également que le problème vient du servofrein..malheureusement je suis en vacances prêt de nice et je n'ai pas le matériel nécessaire ici pour commencer les travaux..

comme la indiqué mon ami marcel cirroz, une grosse saloperie nous attends a mon retour en normandie ( rouen)

9. Re : Encore ce problème d'assistance au freinage

voila un document qui pourra t'aider dans la dépose du servofrein. Si tu as un autre modèle d'unité abs ,dis le moi et je t'enverrai la dépose pour l'unité abs mark 60. Si tu ne parviens pas à désolidariser la pédale de frein sans casser la fixation en plastique ,tu peux la commander au détail chez VW. Bon courage...

10. Re : Encore ce problème d'assistance au freinage

merci a vous tous qui contribué a résoudre mon problème..je viens de prendre une photo du servo frein au niveau de la pédale de frein et voici ce que j'ai pu constater ..je pense que le caoutchouc devrait être attaché dans la rainure du cylindre blanc...VRAI ou FAUX?

lorsque j'appuie sur la pédale ,j'entends bien l'air ( le fameux, pich pich..lol) mais je ne le sens pas..

c'est peut être a l'intérieur du servo frein que l'air fui.

Fichiers attachés:

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

salut, c'est normal que tu ne sentes pas, c'est un bruit causé par de l'air aspiré

12. Publicité Annonceurs

13. Probleme servo frein

bonjour a tous,

comme vous avez pu le lire dans un autre message, le servo frein de ma golf a lacher..je susi donc a la recherche de cette piece ( ref: 1J1614105H ) mais j'aimerais savoir s'il existe des kit de réparation pour servo frein..

j'ai vu sur le net que cela existe mais je ne sais pas si pour nos golfs on peut en trouver..

bonne journée a tous

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur: