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Encore et toujours cette Tiptronic !

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par kitom14, 7 Juin 2010.

  1. Bonjour ,
    Je suis nouveau sur le forum que je viens de parcourir en large et en travers et dans lequel j'ai appris déjà beaucoup de choses !
    Seulement , je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant de mon problème de boite tiptronic.

    Mon véhicule , Audi S6 de 2000 avec 190 000km boite tiptronic ZF 5HP24a.
    Les électrovannes ont été changées il y a 17 000km.
    La voiture passe la 1ere , le véhicule avance quelques mètres et la boite embraye...donc je n'avance plus :)
    si je pousse un peu le compte tour , 2000-2500tr la boite se raccroche violemment. La boite passe la 2nd et meme defaut , elle embraye...
    Si je réinsiste , la boite passe en mode degradé et je peux me déplacer. Notez que la marche arrière fonctionne parfaitement , sans accoups.
    Des fois la voiture va jusqu'en 5eme avant de se mettre en degradé...
    En roulant , si je coupe le contact et que je relance la voiture , j'annule le mode degradé et si j'essaye de passer les rapports , ils passent mais avec un violent accoup. Ce n'est pas jouable comme ça...

    Apres avoir lu vos nombreux messages , je décide de faire une vidange moi même , car chez audi ils n'ont même pas voulu la faire , pour eux la boite est H.S , ils ne veulent toucher à rien...
    Ils m'ont juste dit qu'il y a avait un problème de pression dans la boite.

    Je me lance , lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage , afin d'être sur de son bon fonctionnement , je suis assez surpris de faire couler environ 1L d'huile par celui-ci ?!?
    Comme dit plus haut , les électrovannes ont été changées il y a 17 000km donc l'huile et la crépine avec. Après vidange et dépose du carter , je trouve une huile propre et des aimants propres également.
    Je remonte le tout , refait le niveau etc...
    La voiture a bien roulé sur une montée de rapport de 1 à 4 environ et rebelotte...

    Je suis à la recherche du bon diagnostic...est-ce que l'excédant d'huile aurait pu endommager la boite ?
    Si je faisais examiner la partie "cervo-boite" qui contient les électrovannes , clapets etc...ça me ferait avancer ?
    Est-ce un problème électronique , hydraulique... ?

    J'ai le sentiment que le problème n'est pas très important donc j'essaye de trouver la ptite bête à moindre frais dans un premier temps avant d'envoyer la voiture chez un pro et sortir 3000e+...

    Merci par avance pour vos réponses !
     
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  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  4. Re : Encore et toujours cette Tiptronic !

    Salut Alex !
    Merci pour ta réponse.
    Il est sorti 1L par le bouchon de remplissage dans un premier temps.
    Ensuite en ouvrant le bouchon de vidange + carter , j'ai recuperé 4,5L environ.
     
  5. Alex

    Alex Modérateur

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    Audi
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    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
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    Re : Encore et toujours cette Tiptronic !

    salut,
    excuse, j'avais pas vu que tu parlais du bouchon de remplissage (qd 1l a coulé)!!
    dsl, j'ai rien dit :oops:
    @+ alex
     
  6. Re : Encore et toujours cette Tiptronic !

    Pas de soucis :)
    ça ne t'étonne pas de sortir 1l d'huile par le bouchon de remplissage ?
     
  7. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
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    132000
    Code Moteur:
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    Puissance:
    204
    Re : Encore et toujours cette Tiptronic !

    salut,
    quand tu as ouvert le bouchon de remplissage, le moteur tournait ou pas?
    si oui, c'est pas normal, le niveau doit etre a raz,
    si le moteur etait coupé, c'est normal, par contre, je ne sais pas combien il devrait en couler (c'est pas prevu de faire ça comme ça!)
    @+ alex
     
  8. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Encore et toujours cette Tiptronic !

    Salut,

    La première étape c'est de récupérer le code défaut de ta boîte avec vag com, déjà si tu ne trouves pas de limailles dans l'huile c'est bon signe, ça ressemble à un problème de pression interne à la boîte ou capteur de régime interne sur un des étages
     

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