1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Encore et toujours cette Tiptronic !

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par kitom14, 7 Juin 2010.

1. Bonjour ,
    Je suis nouveau sur le forum que je viens de parcourir en large et en travers et dans lequel j'ai appris déjà beaucoup de choses !
    Seulement , je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant de mon problème de boite tiptronic.

Mon véhicule , Audi S6 de 2000 avec 190 000km boite tiptronic ZF 5HP24a.
    Les électrovannes ont été changées il y a 17 000km.
    La voiture passe la 1ere , le véhicule avance quelques mètres et la boite embraye...donc je n'avance plus :)
    si je pousse un peu le compte tour , 2000-2500tr la boite se raccroche violemment. La boite passe la 2nd et meme defaut , elle embraye...
    Si je réinsiste , la boite passe en mode degradé et je peux me déplacer. Notez que la marche arrière fonctionne parfaitement , sans accoups.
    Des fois la voiture va jusqu'en 5eme avant de se mettre en degradé...
    En roulant , si je coupe le contact et que je relance la voiture , j'annule le mode degradé et si j'essaye de passer les rapports , ils passent mais avec un violent accoup. Ce n'est pas jouable comme ça...

Apres avoir lu vos nombreux messages , je décide de faire une vidange moi même , car chez audi ils n'ont même pas voulu la faire , pour eux la boite est H.S , ils ne veulent toucher à rien...
    Ils m'ont juste dit qu'il y a avait un problème de pression dans la boite.

Je me lance , lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage , afin d'être sur de son bon fonctionnement , je suis assez surpris de faire couler environ 1L d'huile par celui-ci ?!?
    Comme dit plus haut , les électrovannes ont été changées il y a 17 000km donc l'huile et la crépine avec. Après vidange et dépose du carter , je trouve une huile propre et des aimants propres également.
    Je remonte le tout , refait le niveau etc...
    La voiture a bien roulé sur une montée de rapport de 1 à 4 environ et rebelotte...

Je suis à la recherche du bon diagnostic...est-ce que l'excédant d'huile aurait pu endommager la boite ?
    Si je faisais examiner la partie "cervo-boite" qui contient les électrovannes , clapets etc...ça me ferait avancer ?
    Est-ce un problème électronique , hydraulique... ?

J'ai le sentiment que le problème n'est pas très important donc j'essaye de trouver la ptite bête à moindre frais dans un premier temps avant d'envoyer la voiture chez un pro et sortir 3000e+...

Merci par avance pour vos réponses !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  4. Re : Encore et toujours cette Tiptronic !

Salut Alex !
    Merci pour ta réponse.
    Il est sorti 1L par le bouchon de remplissage dans un premier temps.
    Ensuite en ouvrant le bouchon de vidange + carter , j'ai recuperé 4,5L environ.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Encore et toujours cette Tiptronic !

salut,
    excuse, j'avais pas vu que tu parlais du bouchon de remplissage (qd 1l a coulé)!!
    dsl, j'ai rien dit :oops:
    @+ alex

6. Re : Encore et toujours cette Tiptronic !

Pas de soucis :)
    ça ne t'étonne pas de sortir 1l d'huile par le bouchon de remplissage ?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    quand tu as ouvert le bouchon de remplissage, le moteur tournait ou pas?
    si oui, c'est pas normal, le niveau doit etre a raz,
    si le moteur etait coupé, c'est normal, par contre, je ne sais pas combien il devrait en couler (c'est pas prevu de faire ça comme ça!)
    @+ alex

8. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut,

La première étape c'est de récupérer le code défaut de ta boîte avec vag com, déjà si tu ne trouves pas de limailles dans l'huile c'est bon signe, ça ressemble à un problème de pression interne à la boîte ou capteur de régime interne sur un des étages

Partager cette page

Chargement...