1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ibizatdi110, 18 Juillet 2006.

1. Deja bonjour à tous et a toutes,

je voulais avoir des avis sur les differents défauts sortie de la prise diag.

etat des lieux:

- Manque de puissance à "bas régime" < 2000 - 2500 trs/min
    - Pas de "coup de pied"
    - deux mode dégradé

Diag:

Erreur descriptif

020F Sonde temperature tuyau aspira.
    coupure/ court circuit plus

04F1 Valve recirculation gaz echappement
    coupure/ court circuit masse

04EE Soupape pression de suralimentation
    coupure/ court circuit à la masse

023F Pression dans la tubulure d'admission
    Difference de régulation

Voila si quelqu'un peu m'eclaircir un peu, ce matin je pense changer les deux electrovannes et regarder l'état de l'EGR, maleureusement je pense que je suis bon pour un demontage turbo :mad::

J'attend des avis.

Merci d'avance, ce site est super bien fait on trouve une mine d'information.

PS: ne jamais allez au concessionnaire seat bourg en bresse c'est un voleur :evil: (parole de sage)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Bon,

Ben évolution TRES TRES maigre dans mon manque de puissance apres le changement des deux electrovannes ben toujours le meme soucis pas de puissance à bas régime. :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: :mad::

heureusement que lorsque j'ai acheter la voiture j'ai été voir seat pour un diag (57 euro :evil: ) afin de voir si CELA NE VENAIT PAS DU TURBO, d'ailleur au passage quelqu'un connait les coordonnées de SEAT FRANCE ?? (histoire de me plaindre)

Y aurait-il un passatechnicien ou une personne si connaissant, sur la region lyonnaise, et emballer pour regarder avec moi ce probleme de turbo... :?

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    afn

slt
    tu devrais verifier tes fusibles car plusieur defaut de coupure peuvent provenir du probleme de ta difference de regulation
    @+

5. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

OK merci je jeterais un oeil voir les deux cette apres-midi.

je vous tiens au jus.

6. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Bon ben j'ai pas trouver de fusible déféctueux, si quelqu'un a une autre idée??? :mad:: :mad:: :mad::

7. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

et l'erreur concernant la sonde de température ?

8. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Tu crois que tout mes problèmes viendrais de la?? :?

possible demain je me lance dans le demontage turbo + egr + cata.

Mais avant je vais tester une sonde quand meme, on c'est jamais sa serait bete de tout demonter pour une sonde.

quelqu'un à deja eu un probleme similaire à cause de cette sonde?

9. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Oui ça peut poser problème mais peut être pas à ce point :eek:

Je sais, que dans certains cas, on peut la nettoyer :)

Concernant le nettoyage du turbo et du reste ça ne peut que faire du bien :D

Fais des photos ça peut aider ..

Bon courage ;)

10. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

ERF petit contre temps,

demain je pourrais que tester la sonde de temperature, donc je vous tiendrais au courant sur ce sujet.

Pour le reste je sais pas si j'aurais le temp de le faire avant mi aout.

:mad::

oui en cas de demontage je tentrais de faire des photos. ;)

11. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Alors,

j'ai essayé une autre sonde de temperature effectivement un semblant de mieux ce fait sentir mais ce n'est pas le nirvana, toujours un manque de puissance en dessous de 2500tr/min.

je crois que le nettoyage s'impose..........

12. Publicité Annonceurs

13. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

bonjour,

alors ce week end j'ai eu le temp de changer la sonde de temperature, nettoyer la pipe d'admission et l'EGR, mise en place d'un mano de pression au niveau du capteur calculateur.

Résultat:

Négatif: :mad::

pas de gain de puissance, toujours le probleme voir pire, puissance plus haut dans les tours 2500-3000.

Positif: :D

Consommation inferieur d'environ 1l/100km

pour le mano de pression, ma pression turbo monte jusqu'a 1.5bars puis descend à 1 bars environ.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur je suis déseperé.

merci.

14. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

personne......!!

15. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

il faudrait un scope avec les differentes valeurs turbo, dm etc.. sur une acceleration en pleine charge. Sans des donnée precise on ne pourra pas aller plus loin car les "classique" on deja été controlé a "l'oeil"

16. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

ouais je m'en doute,

J'ai la prise diag mais j'ai pas trouver un vag com qui marche, il reconnais pas la connection (usb) sur tout les ports (mais j'ai pas adressé de port dans les options le prob doit venir de la) puis j'ai pas eu le temps de mis replonger.

Je vais attendre mi aout pour allez plus loin j'ai un copain à mon couzin qui ce met a sont compte il aura la valise pour faire une diag précise car j'ai plus confiance au concessionnaire.

sinon la valeur de 1.5bars et une regulation à 1 bars sa me parait faible non?

Puis un défaut de catalyseur, le manque de puissance serait constant non?

j'ai regarder ma GV à la main elle bouge "correctement" apres peut être que la course et pas assez longue sa je ne sais pas.

17. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Ben non la pression est ok, un 110 regule a 2bar (absolu) donc si on retire la pression atmospherique qui est au environ de 1000mb on arrive a ton resultat

18. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Hello,
    j'ai presque le même problème que toi sur une Audi cab', j'ai lancé un topic sur Audi-passion, à cette adresse http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=36900&st=20

Je pense que tu y trouveras ton bonheur; d'autres post similaires s'y rapportent ainsi qu'un tout photo sur le nettoyage des éléments du turbo de l'EGR,...

A priori, ton Pb serait le mauvais fonctionnement de l'électrovanne N75 (de suralimentation du turbo ) qui coûte environ 50 roros :D

19. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

sinon la valeur de 1.5bars et une regulation à 1 bar sa me parait faible non?

justement non, 1.5 bar (relatif, soit 2.5 bar absolu) est la valeur maxi avant la mise en défaut du calculateur.

20. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

Didcab, pour faire un récapitulatif:

Premier problème je vais chez seat bourg en bresse pour un diag --> débitmetre ,
    il en n'a pas en stock je vais chez un grossiste ou j'ai des réductions sur lyon prend un débitmetre, le change, toujours pareil. :mad::

je rappelle seat pas moyen d'avoir le chef d'atelier, après deux semaines d'acharnement j'arrive à l'avoir on prend rendez-vous. Entre temps deux coupure turbo, j'arrive chez seat il me fait oui je vois ce que c'est, c'est pas le bon débitmetre alors moi etonné je lui répond vous etez sur? il me fait venez on vas essayer avec le mien, bon je l'accompagne puis la pareil une puissance assez relative vers les 3000trs/min, alors je lui dit mes doutes il me fait c'est normal monsieur il y a des voitures qui marche moins bien que d'autre. (Sa c'est une réponse de charlatant pas de mécano)

Pas convaincu je part avec mon débitmetre et retourne voir mon grossiste qui me confirme bien que c'est le bon débitmetre, et me le test gracieusement.

je me tourne alors vers la N75 et les durites effectivement les durites était en très mauvaise état alors direction vw pour de la durite, je la change en meme temp je recupère une N18 et N75 sur une caisse accidenté.

donc sur ma caisse pour le moment c'est changement:

-N18
    -N75
    -Débitmetre
    -Capteur température
    -Durite
    -nettoyage admission et EGR

21. arko

arko Locataire

Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

:eek: Là il te reste à voir :

- Demontage et nettoyage du turbo
    - Capteur de pression

Bonne chance

22. Encore et toujours probleme de puissance TDI 110 AFN

oui :cry:

pas oublier le catalyseur aussi mais bon je pense que si c'était sa j'aurais un manque de puissance constant.

J'ai pas le courage pour le turbo, la GV bouge bien c'est bizarre, le mieux sa serait un scope pour etre sur j'ai pas envie de demonter pour rien en plus c'est pas si facile que sa sans pont ni equipement, j'ai regarder quand j'ai demonter ma pipe d'admission.

le capteur de pression?? il ce situe ou, il est pas dans le calculateur?

Partager cette page

Chargement...