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encore GV ou N75, graphes VAG COM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par roadrun_fr, 7 Avril 2009.

  1. Aujourd'hui j'ai testé mon turbo sur ma new beetle TDI 90 90000 kms, pucée Oeetinger 117cv. EGR désactivé par "bouchage".
    Aucun pb moteur depuis 80 000 kms avec cette config.

    J'ai fait 4 runs en 4e pied au plancher en partant de 2000 tours jusqu'à 4000. Le tout moteur chaud.
    Au 4e run, le moteur à subitement perdu sa puissance à 3000 tours pour devenir une 106 diesel.
    Un arrêt moteur à la clé et s'est reparti. C'est la toute première fois que ca m'arrive.
    Jamais eu ça avant, pas loggué dans les logs (rien ce week end dans les logs vag-com)

    J'ai les graphes d'un run OK et du run KO et la log VAG-COM qui contient maintenant une panne :

    Chassis Type: 9C - VW Beetle
    Scan: 01,02,03,08,15,17,19,26,35,46,54,56

    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 012 Q
    Component: 1,9l R4 EDC 0400SG 2818
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00066
    1 Fault Found:
    17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-00 - -
    Readiness: N/A

    Je suppose evidemment N75 ou GV grippée.... faut il que je m'affole ?
    Avec cette log et les graphes suivants quel est votre diagnostic ?

    Les graphes montrent les tours/mn, la pression demandée, mesurée et le débimètre demandé, mesuré.

    Graphe du run OK:
    http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/07/090407110605763177.jpg

    Graphe coupure :
    http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/07/090407110729173888.jpg

    Vous noterez le moteur plafonne sur 3000, pas de regulation turbo, la pression spécifiée finie par dégringoler (coupure ?) la pression mesurée aussi (dégripage ou N75 repasse ok?) , le debit d'air au debitmetre passe inférieur au debit demandé.
     
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  3. Re : encore GV ou N75, graphes VAG COM

    sur le graphe de coupure vous remarquerez que la pression turbo est quasi stable de 2200 tours à 2900 tours. Si la commande de GV était bloquée, la pression devrait monter avec le régime moteur non ?
    Ce ne serait pas plutot que la commande de GV bouge mais pas suffisamment vite ? (freinée et non grippée ?)
    La pression turbo finit par lacher à la coupure tout en étant à 3000 tours donc la commande de GV a bien fini par fonctionner ?
     
  4. Re : encore GV ou N75, graphes VAG COM

    pas d'avis ? :_d
    J'ai une consigne turbo à 2142 sur ce moteur TDI 90 ALH pucé Oettinger.
    Quelle est la valeur d'origine ? :?
     
  5. Re : encore GV ou N75, graphes VAG COM

    up :?
     
  6. Re : encore GV ou N75, graphes VAG COM

    oui merci mais je le connais ce lien.


    On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne.

    *

    Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:
    - 90 ch: 1850 à 2250 mbar
    -100 ch: 1850 à 2250 mbar
    -105 ch: 1850 à 2400 mbar
    -110 ch: 1850 à 2250 mbar
    -115 ch: 2000 à 2200 mbar
    -130 ch: 2100 à 2600 mbar
    -136 ch: 2100 à 2500 mbar
    -150 ch: 2200 à 2800 mbar (!)

    ce que je cherche à savoir c'est : quelle est la valeur consigne d'origine demandée par le calculo d'un moteur 1.9 TDI ALH 90cv
     

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