1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Encore mon problème de démarrage à froid!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Nicolas30, 25 Février 2013.

1. Bonjour a tous,

Voila, si je reviens encore vers vous c'est pour mon problème de démarrage a froid. Il avait disparut quand j'avais changé le filtre a gazoil et la mystérieusement ca recommence.

J'ai emmené ma voiture chez un garagiste ( oui j'avais plus de recour lol ) et la ce dernier me dis qu'il n'a pas trouvé la panne. Et zéro défaut a la valise.

Je vais vous rappeler les symptômes en espérant que vous allez m'aider car je commence a en avoir marre de cette voiture.

1er demarrage de la journée : voiture démarre et cale aussitôt. Insisté environ 15 a 20 sec sur le démarreur pour que la voiture démarre enfin.

Tous les autre démarrage de la journée se font au quart de tour.

Une idée svp je désespère....:?:?

Merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - atd - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : encore mon probleme de demarrage a froid !!

Bonjour, peut être un probléme du relais ou de sonde de température qui ne le declenche pas le matin .

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : encore mon probleme de demarrage a froid !!

Essaye de démarrer le matin à froid avec la sonde de température d'eau G62 débranchée et tiens nous au courant.

Ca isolera le groupe préchauffe / sonde.

Si c'est pas ça, je songerais à un problème de circuit d'alimentation en gasoil, prise d'air.

5. Re : encore mon probleme de demarrage a froid !!

Salut les mecs,

Les sondes des liquide de refroidissement et la sonde de gasoil ont étaient remplacé. Si c'est une prise d'air d’où pourrai t'elle venir ?

Visiblement je n'est pas de perte de gazoil sous la voiture.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Nicolas

Tu prends du gazole trop chargé en eau ( probablement dans une grande surface ) et ces paillettes d'eau gelées bloquent le filtre à gazole qui ne laisse plus rien passer.
    Le moteur démarre donc avec ce qui est dans la pompe et les tuyauteries d'injecteurs et cale immédiatement ...

Dans les démarrages suivants, le bol de filtre a un peu réchauffé le gazole, et l 'eau arrive à passer maintenant l 'élément filtrant. Donc plus de problème ...enfin jusqu 'à demain matin ou le même cirque se reproduira ....

Voir si sur ton bol de filtre, il y a un élément chauffant, et s'il fonctionne , ensuite acheter un nouveau filtre à gazole chez VAG qui possède la bonne trame de filtration, et non pas faire remplacer ton filtre dans un p'tit garage, qui a acheté des filtres sur internet dont la trame de filtration est trop importante d'ou le colmatage par la glace et une pression différentielle trop élevée qui fatigue la pompe également !!!!!!

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Notre Guy national à probablement raison si ton problème apparait en température négative.

J'ai eu le cas sur mon Touran, il ne dors jamais dehors, on est parti en week-end en montagne, une nuit -8°C et paf, il a démarré comme un tracteur qu'on a pas touché depuis 5 ans.

Filtre à gasoil changé, plus de problème.

Merci à VAG et son plan d'entretien qui prescrit 5 ans ou 90.000km pour les filtres à air et à gasoil...

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir il faut surtout veiller a avoir le réservoir le plus rempli possible lorsque qu'il fait froid , car même si le gasoil est de bonne qualité si le réservoir est peu rempli , l'humidité ambiante qui est très présente passe dans le réservoir cela fait de la condensation et le gasoil ce retrouve mélangée avec de l'humidité lorque le gasoil ballotte, l'eau gèle le gasoil paillette et fini par paraffiné si c'est que le début il y'a peu de paraffine et l'on peut rouler , si il y'a trop de paraffine ou qu'elle c'est accumulé le filtre ce bouche complètement et il faut nettoyer le circuit. . On peut comparer ça a une flaque d'eau si elle est petite elle gèle vite si elle est grande elle gèle moins vite .

9. Re : encore mon probleme de demarrage a froid !!

Salut, merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien il doit y avoir de l'humidité dans le circuit de gasoil .... Dailleur, effectivement cela se fais quans les temperatures sont froide.Alors comment fait on pour nettoyer tous ça ? Merci

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il y a toujours eu de l 'eau dans le gaole et dans le khérozène

Et comme il est dit plus haut la " respiration " des réservoir est d'autant plus importante quand le réservoir est presque vide , c 'est pourquoi les pétroliers aviation, ont interdiction de laisser une citerne vide, ne serait-ce qu 'une heure !!!!!!

L 'excellium possède un " dispersant " qui limite les précipitations d'eau et garde donc l 'eau uniformément dans le gazole, ce qui fait qu 'à très petite dose, le gazole et l 'eau passent très bien les filtres GAZOLE certifiés comme tels ....

Ce dispersant ne se trouve pas dans le gazout de supermarché, et l 'eau se dépose en fond de cuve, et comme ces cuves en plus ne sont jamais purgées, vous devinez bien qui va récupèrer cette eau ....

Certains bols de filtres à gazole avaient dans le temps une vis de purge , qui permettait de retirer l 'eau, et dieu sait s'il y en avait, mais ces purges ont été supprimées à cause de la pollution et des risques d'incendie, car les produits de ces purges se retrouvaient toujours par terre !!!!!

11. Re : encore mon probleme de demarrage a froid !!

Ok mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ca m'arrive a moi et juste moi... Ma copine a une polo de 2008 et on fait le plein au même endroit et sa voiture démarre toujours niquel

12. Publicité Annonceurs

13. Re : encore mon probleme de demarrage a froid !!

Salut les gars,

j'ai enfin trouvé et resolut mon probleme de demarrage a froid. Prise d'air . Tous simplement. Merci a ceux qui mont conseillé

14. Re : encore mon probleme de demarrage a froid !!

Bonsoir Nicolas,

Merci d'avoir donné des nouvelles sur ton problème :D

D'où provenait la prise d'air du coup, comment l'as-tu solutionnée?

15. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour Nicolas, je ne sais pas si tu es toujours sur le forum, mais je serais intéressé de savoir où se trouvait ta prise d'air??

16. mikadoo57

mikadoo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    Bonjour,
    un coup d’œil sur le profil indique que sa dernière visite remonte au.....................22 janvier 2014 ! peu de chance que tu ais une réponse.

17. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Dommage! Car même si j'ai peu de temps pour me connecter souvent au forum, je prendrais toujours un moment pour répondre si l'on me pose une question. A bientôt Mikadoo!

Partager cette page

Chargement...