1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Encore un porte instruments.......

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mika080286, 12 Mars 2008.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Bonjour.
    Aujourd'hui je démarre et 500m + loin le tachymètre va dans tout les sens puis reste à 0 et la jauge à carburant bouge constamment donc sa sens le porte instrument HS je branche VAG-COM pour voir si des défauts son présent mais non , 0 défauts -:gne:- .
    Je vais à ma concession VAG qui est pas loin de chez moi et il me confirme porte instrument HS et c'est rarement réparable et sa coute env 300€ .
    j'ai parcouru les nombreux post traitant de ce problème et ya pas vraiment de solution à par l'échange :?:
    La je commence à péter les plombs après ma caisse sa fait 1 ans que je l'ai ma passat, bon confort , plaisir de conduite , tenu de route impec mais je trouve qu'il ya toujours un ti quelque chose qui ***** en 1 ans elle ma fait un turbo :evil: 1500€ piéces et MO , sonde LDR 40€ , plafonnier que j'ai rep moi mm , bouton de commande des rétros (en deux lol) et un HP HS , pi la aujourd'hui un porte instruments je commence a me dire : "m'aurait ton vendu une peugeot avec un sigle VW??" , non kan mm pas mais bon se sont des petites pannes agaçantes. voila c'était l'histoire du jour si quelqu'un connait un moyen de réparer le porte instrument je suis tout ouie....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Encore un porte instruments.......

Décidément tu en as eu des soucis avec ta passat... :p
    Moi, j'ai à peu de choses près la même que la tienne depuis bientôt 4 ans et je n'ai pas eu le moindre souci... Aurais-je eu énormément de chance ? -:lov1:- -:lov1:-

300 € ils t'ont dit chez VAG ? C'est quoi ? juste le prix de la pièce ? Ou la main d'oeuvre ? Ou les 2 ?

Dans tous les cas, ça ne me paraît pas cher de leur part, vu les tarifs habituels... :?

Visiblement tu as l'air de bricoler un peu, vu que déjà, VAG-COM n'est pas un terme étranger à tes yeux (ce qui est hélas le cas pour moi pour l'instant... :cry:). Essaie de voir si tu peux changer le combiné toi-même : il y en a sur le forum qui l'ont fait il me semble. Tu en trouves sur un célèbre site de ventes aux enchères à partir 200 € je crois (ceux avec le grand écran central FIS). ;)

4. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Encore un porte instruments.......

Ba je doit dire que sa commence a faire les souci sur ma passat bon c'est des bricoles sauf pour le turbo mais bon le turbo la faute n'est pas imputable à VW a 100% bon à environ 130 000km il devait déjà etre mal en point , enfin j'en sait trop rien j'avais pas VAGCOM pi bon ya surtout le faite qu'elle est reprogrammée et la pression du turbo a changé et il a pas apprécié , il a claqué 1500km après la reprog pi bon il était complètement détruit , irrécupérable donc pas d'échange possible
    donc bas 1590€ posé :-Fureur-: , bon les autres chose c'est des petites pièces pas trop chères pi moi encore sa va le concessionnaire VAG est un ami , et il travaille comme de vrai pro donc bon meme pour des bricoles sa va encore , mais bon j'ai lu des témoignages d'autre d'autre personne qui ce sont fait entubé par VAG et jveux bien croire qu'ils soient dégoutés de la marque.
    Et puis jai une petite question à vous poser , puis-je mettre un grand ODB à la place de mon petit tant qu'à faire??

5. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

J'oubliait: vu que le porte instrument est en panne , la donné vitesse de la voiture reste a 0kp/h meme au nivo calculo ce qui met en "panne" plein d'autre chose , plus de regulateur de vitesse , d'autolock et vu que la jauge de carburant fait des siennes aussi ba l'ODB BIP sent arret "faire le plein" + BIP tout les 20sec sa SAOULE !!!
    alors j'abuse de vos services mais est t'il possible d'eteindre l'ODB?? Avec VAGCOM ou par une manip??

6. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Bon ba a ma grande surprise il remarche ! tout refonctionne impec depuis 2 jours j'espere que sa va duré sa doit etre un faux contact on peut être de l'humidité qu'il y avait dedant chez pas mais bon pour le moment les 450€ de l'intervention reste dans ma poche :-B> mais pour combien de temps :_d

7. Re : Encore un porte instruments.......

C'est toujours ça de gagné... Bravo !! :-B>

Partager cette page

Chargement...