1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

encore une histoire d' EGR !

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par buzuk, 5 Septembre 2011.

1. bonjour,

ça fait quelques jours que je lis les posts sur l' EGR et les vag com...et je m' embrouille les neurones

j'ai donc une Passat TDI 130 cv, 136000km, de 2005 (AFN ? AW ? je ne sais pas ce qui les différencie)

Le voyant "échappement atelier" s'allumait depuis quelques temps et ma vanne EGR et ses alentours était très sales (huiles), je l'ai démonté pour la nettoyer (avec lame de cuter, brosse à dents et gasoil) et sechage à la souflette, et là, je crois que j'ai fait une boulette : j'ai envoyé un coup d'air comprimé dans l'entrée du champignon et ça a fait "splotch". Quelqu'un a-t-il dejà sacrifié une vielle vanne EGR pour voir ce qu'il y avait dans ce champignon ? J'imagine qu'il y a un ressort et surement une menbrane que je pense avoir dechiré avec la souflette. Après remontage, de l'huile sécoule toujours un peu, non pas par les deux petits orifices mais par fuite du couvercle du champignons, je pense que ma vanne est morte, et le voyant au tableau de bord est toujours allumé, bien qu'il se soit éteint quelques secondes pour revenir aussitôt

Concernant la supression ou modif (bouchon perçé) de cette vanne EGR, je me pose des questions :
    qu'en est-il en cas de revente du véhicule ? Vice caché ?
    pour le contrôle technique, j'ai bien compris que c'était même mieux
    plutôt que de boucher avec des plaques, il ne serait pas plus simple de bloquer le papillon ? en perçant un trou par l'exterieur, taraudage puis vis ?
    j'ai trouvé un site ou il vende l'EGR a un peu plus de 100 euros, j'hésite à en remettre un neuf
    je voudrais bien m'équiper d'un vag com pour "recalibrer" l' EGR au minimum, mais il y a tellement de version et tellement de posts que je m'y perd ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : encore une histoire d' EGR !

slt buzuk , pour le vagcom contacte Mrs moyo c est du serieux et ton egr , pour ma part change le , percé taraudé vissé c est du bricolage et peu etre prit pour un vice caché en cas de revente , essai de trouvé un d occase , mais attend les reponses d experts sur ce site a plus

Partager cette page

Chargement...