1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ENCORE voyant abs et esp ...

Discussion dans 'Freins' créé par boody, 13 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous,

Voila un moment que je lis sur les forums les soucis d'abs avec voyants et bip répétés.
    Aujourdhui je decide de m'occuper de ce pb sur ma voiture et je demonte donc le boitier abs comme sur le tuto, je decoupe le cache en plastique et controle les connexions avec mon multimetre ( pb rien n'est coupé) .
    Du coup je remonte le boitier rebranche la baterie et miracle tout fonctionne ... :-B>
    Je decide de remonter le pare boue sous l'aile avant d'aller manger et juste avant de remonter la roue je decide te re mettre le contact et là ( c'est le drame) les 3 bips et les voyants sont revenues pffff quelle galere.
    Apres mangé je redemonte le pare boue re test le contact miracle tout remarche...et apres remontage du pare boue tout redeconne...
    J'ai essayé de voir si un cable n'etait pas coincé mais rien...avez vous des idées je suis perdu MERCI d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ENCORE voyant abs et esp ...

Salut,

Je connais cette panne et je sais la réparer,

Ton calculateur a un talon d'achille au niveau de 2 connectiques qui ne fournissent pas assez de jus.

Pour le réparer tu dois réouvrir ton calculateur et souder A FROID (colle à l'époxyde d'argent) un fil de fer (Diam 0,3mm env) entre ces 2 connectiques.

J'avais choper un tuto sur internet je pense en faire quand j'aurais le temps.
    Mais sache que le plus dure est de trouver la colle.

Courage à toi!!!

4. Re : ENCORE voyant abs et esp ...

J'avais oublié et très important!!!

ENFERME TOI quand tu feras ça et soit zen!!!

Tu coupes un capilaire et ton calculo est mort.

5. Re : ENCORE voyant abs et esp ...

Merci à toi j'attends ton tuto avec impatience....

Mais le fais d'avoir controlé la continuité avec un mulitmètre m'indique aucune rupture du circuit ? Du coup j'attends de tes nouvelles ...
    Merci.

6. Re : ENCORE voyant abs et esp ...

J'ai retrouver le tuto qui m'a servi la première fois. (Lui il soude mais le moins risqué c'est la colle crois moi)

Le calculateur Bosch 5.3 est monté sur beaucoup de modèles VAG et sa maladie est bien connu, en fait il n'y a pas de coupure mais une mauvaise alimentation qui empèche ton calculo de fonctionner correctement.

Tiens moi au courant pour ta réparation et surtt une fois remonter oubli pas le ptit coup de valise qui va bien pour effacer le défaut.

7. Re : ENCORE voyant abs et esp ...

Bonsoir, je lis votre discussion et cela semble pouvoir me sauver!!!!!!

j'ai une passat de 2002 tdi130 tiptronic et j'ai l'afficheur du mode BV "PRND432" qui s'allume en rouge par moment. Et le défaut trouvé est une tension trop basse dans le boitier électronique de la boite (que je crois?????)

Avez vu entendu parler d'un problème identique au votre sur un autre boitier électronique?

Merci d'avance!

8. Re : ENCORE voyant abs et esp ...

Bonsoir,

Ce défaut ne me dit rien mais si votre erreur revient ponctuellement essayez de notez des "facteurs communs". conditions météo, conditions d utilisation etc.. Cela pourrais me permettre de vous aiguiller. A première vu cela pourrait être un faux contact au niveau de la prise ou encore un fil écrasé dans le faisceau.
    Vous connaissez le modèle du calculateur??

Partager cette page

Chargement...