1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

encors un problème turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fab8, 2 Décembre 2007.

1. bonjours a tous, voila j' ai un problème de coupure au turbo je l' ai fait nettoyer il y a un an, mais depuis peu je rencontre un autre problème: le matin quand je pars et que le moteur est froid je n' est pas de puissance et je n' entend pas mon turbo, après quelques minutes en roulant et que le moteur commence a prendre de la température je retrouve du répondant(sans tirer dessus, conduite normal),lorsque je pousse elle fume noir normal je pense car le turbo est encrassé mais je voulais savoir si je n' avais pas un autre problème en plus ou si cela vient juste du turbo.
    je compte refaire nettoyer mon turbo, par la meme occasion condamner la vanne egr, y a t' il autre chose a faire pour etre a peu près tranquil?
    je vous remercie d' avance bye :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : encors un problème turbo

Si l'on en croit ta signature tu as 840mkms au compteur... :?

4. Re : encors un problème turbo

salut
    840000 pour un turbo ca va :p
    apres on dit vw pas fiable :D

donc verifie turbo egr et ...debimetre
    a+

5. Re : encors un problème turbo

non, désoler petite faute de frappe! c' est 84 000km

6. Re : encors un problème turbo

Bonsoir,

J'ai été confronté au même problème sur mon A3 de 2002, 59 000 kilomètres.

J'envisageais un démontage et décrassage du turbo mais la peur de casser des vis m'a orienté préalablament chez un garagiste de la région de TOURS très calé AUDI et VW (garage BROSSET 37300 JOUE LES TOURS).
    Il m'a proposé un traitement curatif avec un produit qui se dénomme DIESEL JET de chez LIQUI MOLY http://www.liqui-moly.fr/.
    Coût de l'opération: 1 diagnostic + 1 traitement = 84€ TTC + 3 heures d'immobilisation du véhicule.

J'ai fais très peu de kilomètres depuis le traitement mais pour le moment c'est efficace: pas de rechute!

A toi de voir si tu peux te procurer ce produit ou alors l'emmener dans un garage proposant cette prestation.

Pour info, voir le message de trifon dans le post suivant: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet431020.htm :-B> Info super importante!!!

Bonne continuation :D

7. Re : encors un problème turbo

je suis aller aujourd' huit prendre rdv chez mon garagiste, et je lui est parler de déconnecter la vanne egr par la petite durit qui est dessus, il ma répondut " :evil:ca ne marchera plus" étant donner que certains d' entre vous l'on fait je ne pense pas qu' il y est de problème? ou alors a t' il fumé?merci pour vos répnses, bye :-B>

8. Re : encors un problème turbo

bonjour, j' ai déconnecté ma vanne egr cet après midi, résultat :un peu mieux mais sans plus mais j' ai vu que quand j' éteignais mon moteur elle coupait de suite et le moteur sursotait un peu on aurait dit un tracteur . De crainte de faire une bétise j' ai remis d' origine, est ce normal ou pas?

9. Re : encors un problème turbo

Salut les gars !

moi j' ai toujours mon ibiza de 99 tdi 110 qui roule tous les jours avec ces 225000 km et j'ai jamais rien fais dessus (du moins sur le moteur !) quelques fuites d'huiles à gauche à droite sur les reniflard mais ca c'est coutume... J'ai meme jamais nettoyer l'admission et l'egr et je peux vous dire qu'elle tire aussi bien que ma toledo également tdi de 2003. j'ai eu des coupures turbo à 180.000 mais un peu de produit magique de chez Merced.. et hop c'était réglé !

Comme quoi...

10. Re : encors un problème turbo

c' est quoi ce produit "magique"?

Partager cette page

Chargement...