1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

encrassage turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par albator10, 27 Décembre 2006.

1. Sur une passat 1.9 tdi 110cv juillet 1990. 100 000 kms

pour l'instant, je n'ai aucun souci concernant le turbo et débitmetre ou autres

Que faut-il faire pour éviter un encrassage du turbo et du débitmetre ?

Vais obligtoirement tomber en panne de turbo ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : encrassage turbo

je vais te répondre :D

avoir des réglages au top comme l'avance a l'injection mettre de la bonne huile et du bon gasoil

et moteur chaud bien pousser tes rapports de boite pour éviter l'encrassage de ta géométrie variable ;)

4. Re : encrassage turbo

"encrassage" :-w :-w :-w

pour le DM, je crois qu'il n'y a rien a faire...

Sinon, pour ton turbo, tu peux déja supprimer ton EGR, au détriment de la nature...

5. Re : encrassage turbo

Salut à tous !

C'est sûr de chez sûr qu'il faut "pousser" lorsque le moteur est "chaud" ? Et quand vous dites "pousser", c'est tout de même rouler progressif mais aller plus loin dans l'accélération avant de passer les rapports, c'est ça ?
    Et à propos de l'EGR, c'est un truc que je n'ai jamais compris : j'avais lu le tutorial pour supprimer l'EGR, mais en fait, ça donne quoi de faire cela ?

Voilà, je voulais m'assurer de ces deux points, car je me suis tellement galéré à nettoyer le turbo et l'EGR (c'est dingue tout le caca qu'il y a dedans !) que je n'ai pas envie de recommencer !

Merci d'avance !

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : encrassage turbo

salut,
    -pour ce qui est de "pousser les rapports", tu as raison, c'est ça, progressivement et franchement jusque 4000 / 4200 t/mn moteur chaud bien sur!!
    -pour l'egr, la supprimer evite a nouveau l'encrassement qu'elle provoque!! mais moi par ex, elle n'est pas supprimée, si ta voiture est bien reglée et que tu "pousses" regulierement, y a pas de pb ;)
    @+ alex

7. Re : encrassage turbo

Merci beaucoup Alex pour les réponses.

Mais encore une 'tite question : lorsque tu parles de 4000tours... c'est beaucoup non ? (ou je ne m'en rends pas compte lol). Je veux dire par là, c'est une habitude à avoir de "pousser" le moteur lorsqu'il est chaud, ou c'est juste à faire quelques fois ?

Merci (encore) d'avance.

PS : moi aussi je vais laisser mon EGR tranquille :)

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : encrassage turbo

4000, ça parait "beaucoup" mais c'est dans la plage d'utilisation (haute) de ton moteur (900 > 4500 t/mn) donc pas de souci avec une voiture en etat et correctement entretenue ;)
    c'est a faire "regulierement", on va dire :? 1/semaine, pas la peine de rouler a 180!!! juste tirer sur la 2 et 3 voir 4eme vitesse.
    @+ alex

9. Re : encrassage turbo

A propos de l'egr:

vanneegr21.jpg

A+

10. Re : encrassage turbo

Merci Ermeno :D

Je sais j'abuse mais t'as pas la page qui suit ? :)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : encrassage turbo

Merci pom2ping :D

13. Re : encrassage turbo

C'est pas pour jouer les rabat-joie mais mis à part les schémas, c'est du tout faux...
    C'est du vrai "auto-moto reporter" qui se la joue ingé motoriste "qui sait tout" mais qui n'a rien compris.
    Rien que le coup du "re" brulage des NOx et suies :-w
    Le seul but de l'EGR est de diluer le mélange avec des gaz brulés pour abaisser la température de combustion puisque les NOx se forment à haute température.
    Quand il y a de l'EGR le mélange est moins "riche" et donc génère plus de particules.
    Pas de soucis au CT si c'est bloqué fermé ou désactivé (contrairement à ce qu'ils disent....)
    Quand ils parlent du "bricolage" digne d'un "controleur de gestion" :-w
    Ils ne s'imaginent pas le travail que ça représente pour la mise au point....
    J'abrège parce que c'est un ramassit de conneries cet article au niveau des explications.
    La bonne nouvelle c'est que tout le monde ici est apte à devenir directeur de la rédaction chez auto moto ;)

14. Re : Re : encrassage turbo

et PAN! :app: :D :D

15. Re : encrassage turbo

il faut se rendre à l'évidence que rouler avec 150 CV 8) sous le capot à 90km/h ,en conduite économique ( l'or noir n'a jamais aussi bien porté son nom... :mad::.) ,avec 1 personne à bord ...ça n'arrange rein !!! d'ailleur je l'a trouve de moins en moins nerveuse :evil: je crois que je vais acheter une LUPO 3L pour allez bosser :cry:

Partager cette page

Chargement...