1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Encrassement moteur TSI

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par EC0L0G33K, 14 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Skoda Fabia motorisé par un excellent 1.2 TSI. Cependant je remarque qu'il a tendance à s'encrasser relativement rapidement. Je fais pas mal de route depuis peu mais je roule normalement, sans me traîner ni faire le fou. J'essaie de passer mes rapports vers 2500/3000 tours en moyenne, le reste du temps je mets le régulateur pour moins consommer et ne pas être tenté de trop dépasser les limitations. J'avoue avoir un peu tendance à suivre l'indicateur de passage de rapports pour ce qui est des vitesses stabilisées (50 en 4ème, 70 en 5ème etc. ...). Peut-être que le problème vient en partie de là. Je roule pourtant uniquement en SP98 de chez Total pour essayer de limiter les dégâts et j'essaie de pousser de temps en temps un rapport par ci par là. Ce weekend je l'ai pas mal poussée dans les petites routes de campagne pour la décrasser. Mais bon je trouve qu'elle s'encrasse un peu trop vite... D'après mes recherches sur Internet, cela semble toucher la plupart des moteurs à injection directe et à turbo, mais que faire pour limiter cet encrassement ?

Merci de vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Encrassement moteur TSI

salut le ch'ti

quand j'avais ma jetta tdi 105 fap je ne suivais jamais l'indicateur de vitesse car quand tu vois qu'à penne 50 km il te demande de mettre comme tu le dit la 4 eme et bien il ne faut pas s'étonner d'encrasser les moteurs.
    juste une remarque aussi fait le teste de rouler à 50 km en 3 eme et vois ta conso et ensuite la 4 eme .en 4 eme appuis sur l'accélérateur et tu verra la différence de conso .pour moi je consommé moins en 3 eme car les reprises en 4 eme consomme plus .

4. Re : Encrassement moteur TSI

Salut,

Que veux-tu dire exactement par encrassement? Quels symptômes as-tu constaté?

À+,

5. Re : Encrassement moteur TSI

Je vais tenter l'expérience des relances en 3ème a 50. Alors pour les symptômes je dirais un moteur un peu moins pêchu, moins souple, avec plus d'à-coups, surtout à bas régime et une légère hausse de la conso moyenne.

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Encrassement moteur TSI

je n'ai rien constaté car je n'ai jamais suivi l'indicateur de vitesse mais quand j'ai regardé ma vanne egr à 77 000 km bin elle était nickel .
    à 50 kmh en 3 éme de 70 à 100 kmh en 4 éme etc

Partager cette page

Chargement...