1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Endoscope

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par candas1, 19 Août 2009.

1. Bonjour,

J'ai acheté dans un magasin en allemagne un outils qui peut être très utile en mécanique je pense, et en plus c'est pas cher.
    Le produit est aussi disponible sur le site internet français.
    http://www.pearl.fr/video/camescope...oche-et-sport/camera-usb-flexible_PX1078.html

Je ne l'ai pas beaucoup essayé encore mais j'ai déjà quelques idées au niveau de son utilisation.
    Il y a une molette sur le manche qui permet de régler la luminosité des leds sur la tête de la caméra, et un bouton pour déclencher la prise de photo.
    On peut même accrocher à la tête un petit aimant pour récupérer des vis par exemple, c'est pas beau ça ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Endoscope

ca a juste l'air génial! il en existe avec un cable plus long que 60cm?

4. kakos

kakos Vénérable

Re : Endoscope

sympa ça......... :D

5. Re : Endoscope

Plus que 60 cm je ne crois pas, pas dans ce magasin en tout cas.
    Je prendrai des photos avec pour vous montrer dès que j'en aurai l'occasion.

6. Fichiers attachés:

7. Re : Endoscope

Bonjour,

une remarque importante pour ceux qui désirent contrôler ce qui se passe dans les cylindres en passant par le trou de bougie:
    la sonde de cet endoscope dans laquelle se trouve la caméra fait 14 mm, elle ne peut donc pas passer dans les trous de bougies (qui sont en général du 14 mm).
    Pour pénétrer dans les cylindres via le trou de bougie, il faut l'endoscope VOLCRAFT BS-20 car sa sonde ne faisant que 10 mm est capable de passer par ce trou.
    Elle a l'avantage d'avoir son propre écran et de pouvoir télécommander la rotation de la caméra se trouvant dans sa sonde.

Partager cette page

Chargement...