1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Energie par une forme à faible émission de carbonne

Discussion dans 'Ecologie' créé par dsts, 21 Octobre 2013.

  1. Bonjour,

    Londres 21 octobre 2013

    Bonnes nouvelles pour la construction de la nouvelle centrale nucléaire à Hinklley Point, dans le Sommerset (les autres nouvelles centrales nucléaires seront construites à Bradwell dans l'Essex; Hartlepool dans l'arrondissement d'Hartlepool, Heysham, Lancasire; Oldbury, South Gloucestershire, Cumbria, Sizewell dans le Suffol et Wylfa dans l'Île d'Anglesey).

    En 2023 le Royaume-Uni aura une nouvelle usine de production d'électricité capable de fournir sept pour cent des besoins énergétiques du pays lorsqu'elle fonctionne à pleine capacité. La DECC a officiellement annoncé l'accord entre le gouvernement et EDF sur les conditions commerciales du contrat de projet d'investissement qui verra une nouvelle centrale nucléaire construite à Hinkley Point dans le Somerset. Cette région sera la première à bénéficier du nouveau plan d'implantations des nouvelles centrales nucléaires en Grande-Bretagne. Il s'agit bien sûr de bonnes nouvelles dans la perspective d'une réglementation nationale en matière de production d'électricité fiable par une forme à faible émission de carbone.
    En outre, DECC constate que les entreprises britanniques sont en mesure de prendre 57 pour cent des parts de l’œuvre de construction de la centrale nucléaire avec environ 25.000 emplois créés lors de la construction: 5.600 employés sur place au moment du pic de construction et 900 emplois permanents créés pendant les plus de 60 ans d'exploitation prévue.
    Les quatre plus importants fournisseurs au projet sont: Bouygues TP / Laing O'Rourke (contrat de travaux de génie civil), Costain (travail marin), Alstom (turbines), et Areva.
    Les assurances ont été données que EDF et d'autres investisseurs (Areva, China Nuclear Corporation General (CGN), et China National Nuclear Corporation (CNNC)) financeront le projet à raison de 16 milliards £ et que l'exploitant de la station aura la responsabilité de déclassement et de gestion des déchets.
    La seconde nouvelle centrale nucléaire sera à Sizewell dans le Suffol.
    Dr Tim Fox, chef de l'énergie et de l'environnement à l'Institution of Mechanical Engineers parle sur un ton optimiste et déclare: «Cette annonce est une étape bienvenue montrant la confiance à un avenir du Royaume-Uni dans ce secteur vers la communauté de l'ingénierie nucléaire et de la recherche et devrait agir comme un catalyseur pour encourager les autres consortiums, Horizon Nuclear Power et NuGen, à poursuivre les plans de la nouvelle usine à Wylfa, Oldbury et Moorside entre autres.
    Le nouveau Programme Nucléaire va certainement être une aubaine pour l'industrie de la construction de la nation, qui semble être sur une trajectoire ascendante.


    Bonne journée et bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Energie par une forme à faible émission de carbonne

    bonjour, qui va récupérer la *****, encore nous; je parle des déchets radioactif; vive la la Hague et la Meuse, la France et une vraie poubelle.
     

Partager cette page

Chargement...