1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ENFIN ! Encore Amortisseurs qui résonnent dans la caisse !

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fangiolero, 26 Janvier 2013.

1. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour à toutes et à tous;

Depuis quelques temps j'avais un petit bruit de claquements dans les coupelles et les suspensions un peu faibles, 200 000 km elles étaient d'origines...

Je viens de changer les 4 pour des monore à gaz meme ref que l'origine j'en ai profité pour changer les coupelles avant et arrière j'ai enfin une bonne suspension mais j'ai toujours un genre de petit claquement qui résonne dans la caisse sur les 4 roues.

J'ai donc changé les 6 rotules supérieurs avant 'bras et direction) qui semblaient un peu fatiguées mais rien ne change, toujours ce bruit sourd qui résonne dans la caisse chaque fois que je prend une bosse sur la route même petite...

J'ai remis toutes les pièces au bon endroit rien n'est inversé...

Audi A6 C5 2.5L TDI quattro 180cv de 2001

Merci dans l'atente
    Cdt Dan

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AKE - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Amortisseurs qui résonnent dans la caisse

Bonjour Fangiolero

Je pense que tu as acheté tes amortisseurs sur internet, et que tu es tombé sur de parfaites copies fabriquées en Chine ou à Taïwan et qui sont remplis avec des huiles de basse qualité, qui figent avec le froid, et qui ont beaucoup de mal à passer les gicleurs .
    C 'est donc la caisse qui prends directement tous les chocs !!!!

4. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
  5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Moi je les ai acheté il y a un an à peu près chez VAG même reference Monroe mais avec une reference VAG , je les ai payé 240E environs, je les ai monté moi même, sans changer ni les coupelles ni les roulements plats supérieurs ...
    La voiture couche dehors, et en roulant ils ne font jamais le moindre bruit ... Alors je ne comprends pas !!!!

6. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Re bonjour

J'avoue que je ne comprend pas non plus... je vais les démonter et voir si y a pas quelques chose qui cloche; mais 4 amortisseurs neufs qui seraient HS ça ferait beaucoup non ?
    Sur le haut des amortisseurs il n'y a pas de roulement ce sont des coupelles doubles pour l'avant et pour l'arrière une grosse coupelle

Av: http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35118-t-1360571-1180-p
    Ar: http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-40109-t-1360724-1180-p

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non, tes 4 amortisseurs ne sont pas HS

Ils sont simplement remplis avec de l 'huile de très basse qualité, qui "fige " ou givre si tu préfères, mais avec de VRAIS amortisseurs Monroe Gaz, pas de craquements !!!
    Maintenant, comme c 'est de l 'huile qui "fige" il faut rentrer la voiture dans un garage chauffé, et le matin, rouler tout de suite, car le laminage à travers les gicleurs maintiendra cette huile en dessous de son point de figeage !!!

8. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Dans les 4 amortisseurs j'aurais de l'huile de mauvaise qualité...???

Pourquoi des VRAIS ...?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Parce qu 'il y a trop de faux ou d'imitations vendus hors réseau sur internet ou dans les centres auto ..

Visite les différents forums et voi le nombre de gars qui ont de amortisseurs qui "craquent " avec le froid ????

Cela fait longtemps que j 'ai arrêté de jouer au "*** " avec ma sécurité !!!!

10. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour MacGUYvert

Ils ne pas craquent et amortissent très bien; ils claquent un peu comme quand les coupelles sont HS mais assez faiblement ...

11. Re : Amortisseurs qui résonnent dans la caisse

dans certain cas, quand on achète sur oscaro, yakaroulé ou autre, c'est soit des ancienne de pièces qui soit ont été remplacé par une autre car defaut de conception ( 1 exemple sur mon s6 audi a changé de ref et de fournisseur pour mon émetteur, et bien je vous le donne en mille même prenant un autre marque dans le paquet il y avait l'émetteur avec la meme ref monté que d'origine!!)
    ou alors des pièces qui passe limite le cahier des charges, le constructeur ne veux pas ( ou qu'il n'osent pas leur donner) qui finirai sans doute a la poubelle!!!

12. Publicité Annonceurs

13. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour funzy

Oui mais la quand même les amortisseurs ne présentent aucune trace d'usures ils fonctionnent parfaitement sauf que ça tape un peu dans la caisse;
    Je vais voir ce qui se passe en démontant les jambes complètes et tester ça à vide...

14. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonsoir;

J'ai démonté un coté, je ne vois pas de jeu majeur dans les bras ou les rotules ou silent bloc barre stab...

J'ai même sorti le ressort pour re-controler le montage rien de bizarre.... l'amortisseur descend et remonte bien ne grince pas, pas de point dur...

J'y perd mon latin...

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui, mais pour démonter tes amortisseurs cartouches, tu les a entré dans l 'atelier chauffé , et maintenant ils ne grinceront plus de toutes façons vu qu 'il commence à faire entre 6 et 15° en France !!!!

16. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour

Mes amortisseurs ne grincent PAS ils tapent comme si une rotule avait du jeu par exemple et peut importe la température le bruit est toujours la!

17. Re : Amortisseurs qui résonnent dans la caisse

tu a depossé tes bras inf souvent le Silentbloc est décollé mais avec ça fixation on ne le voit pas ...
    sinon contrôle les paliers de ta barre stab dit toi bien (pour la contrôler) que en position normal elle est en contrainte !!

18. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour

Oui funzy le silent bloc du bras inférieur est bien décollé je vois bien celui que tu veux dire c'est celui qui tient la vise d'amortisseur.
    Je vais demain soir à un controle technique d'un ami qui vas me faire vibrer le train complet j'en saurais un peu plus.

Je roule même plus avec l'auto tellement ça soule...

Un grand Merci à tous en attendant plus de nouvelle...

19. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Et bien voila le verdict du Ct

Amortisseurs HS plus de pression tolérance largement en dessous de 50%...!

Yakarouler prend en charge le retour et rembourse la commande...

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Fangiolero pour le retour d 'info ....

Mais c 'est quand même bizzare que les miens absoluments identiques , mais achetés en concession et non pas sur internet, et qui maintenant totalisent environs 80 000km, n 'ont toujours pas le moindre soucis et sont toujours dans les "clous" au CT...

Qu 'en penses tu ????

21. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

De rien ...

Les amortisseurs sont garantie environ 100 000 km donc tu est tombé sur une bonne série et moi un coup de malchance.

Ca ne m'est arrivé qu'une fois sur une Opel, des amortisseurs monroe standard qui dès le montage étaient des vrais éponges, la voiture tapait par terre !
    Le fournisseur a de suite échangé le produit.

Ca peut être une négligence de la part du controle qualité , pourtant sur l'amortisseur il y a bien gravé Monroe E2048 E 2052 donc pas de contrefaçon
    Il y a toujours des soucis avec les pièces de rechange et parfois ça nous tombe dessus...

J'ai trouvé chez Colard encor moins chère que yakarouler je les aurais semaine prochaine on verra s'il sont bon cette fois...!!!

22. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Fangiuoléro

Sur un réacteur Pratt et Whitney JT8-217 équipant le MD83, après désintégration du compresseur,et 2 morts en cabine,tués par des pales de fan, la FAA a trouvé des pales recopièes par fraisage numérique dans un bloc de titane à Taïwan au lieu d'être matricées forgées en titane ...
    Les pales étaient bien estampées PWA ( Pratt n Whitney aircraft ) les emballages très bien recopiés et les certificats d'épreuves et d'authenticité également , il n 'y a qu 'au microscope électronique et aux éssais de résiliances que l 'on sait rendu compte d 'avoir à faire à des faux !!!!
    Alors tes amortisseurs achetés sur ebay ou autre le bon ***. com et bien estampés Monröe, j 'ai un doute !!!
    Qu 'un amortisseur sur cent ai perdu son liquide, je veux bien l 'avaler, mais deux amortisseurs en même temps sur le même véhicule , ça ne passe pas !!!!

Partager cette page

Chargement...