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Enfin retrouvée!! Votre avis m'interesse...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Criss!!!, 9 Janvier 2010.

  1. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

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    Suite a une casse de bougie de prechauffage j'ai du remplacer ma culasse.

    Je vais donc la commander les culasse neuves chez VAG 48h de délai. Le gars m'apelle pour me dire qu'elles sont arrivée jusqu'a la tous vas bien mais au moment de faire reprendre les anciens, je remarques que les arbres a cames ne sont pas tout a fais les memes, ils paraissent moins costaud et les cames des nouvelles sont moins larges et surtout pas d'origine sans le sigle des 4 anneaux, je remarque aussi que les linguets de poussoirs n'ont plus rien a voir non plus.

    Linguets d'origine:
    Voir la pièce jointe 10582

    Linguets des nouvelles culasses c'est a peu pres les memes, j'ai pas reussi a les trouver en photo mais ca y ressemble:
    Voir la pièce jointe 10583

    Le vendeur VAG me dit ca doit etre normal ca doit etre une modif. Je monte les culasses, demarre, tout va bien le moteur tourne nikel, pousse bien , roule normal sauf que j'entends un petit calc clac de la culasse de droite comme si un poussoirs faisait du bruit.
    Je redemonte le cache culbu et je vois qu'un linguet est cassé au niveau d'une tete du poussoir, je recontrole le calage de la distri et il y a un decalage d'une demi dents pas vraiment méchant.

    linguet cassé:
    Voir la pièce jointe 10587

    Je retourne chez VAG commander le linguet et la comme par hasard celui que j'ai ne correspond pas du tout au croquis et aux references qu'ils ont, inconnu aux bataillons ce linguets.

    Vag a pris qles photos de la culasse et j'attend la reponse de l'usine mais je trouve ca vraiment bizarre, d'une part les arbres et les linguets ne sont pas les memes?????

    En tout cas, demain je vais faire un beau petit courrier Pour Audi France..

    Quand pensez vous.
     

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  3. Criss!!!

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    Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    :evil:
     

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  4. Criss!!!

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    Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    Voila c'est fait, un beau petit courrier pour Audi france, j'attends la réponse de l'usine demain en fonction j'avise!!!

    Vendre deux culasses soit disant d'origine a 4000€ les deux, et en réalité c'est de la deuxieme monte.
     
  5. Criss!!!

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    Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    Personne qui aurait quelques info?


    up up :-M
     
  6. Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    Mouai cela me parait bizarre quand meme surtout venant de Audi !!
    Je pense qu'apres ton courrier, la concession va se faire tapé sur les doigt (bien fait apres tout !!), et te remboursé une partie !!!

    Je suis sur que sur des sites specialisés tu aurais eu des culasses origine Audi et pour moins cher !

    Bon courage et tiens nous au jus !
     
  7. Criss!!!

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    Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    J'attends la réponse de l'usine que j'aurait demain en attendant le vendeur ma dit qu'il y avait eu une modification sur les culasses mais laquelle ils ne savent pas :-)))

    Pas le choix je pars dans 10 jours au ski, j'ai dû recommander le linguet correspondant qu'ils ont réussi a trouver mais le clips n'est plus le même maintenant.

    C'est un truc de dingue.
     
  8. Criss!!!

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    Re : Culasse modif ou pas ?Oui Modif d'apres l'usine mais ????Eternel doute!!

    Salut,

    J'ai eu la réponse de l'usine ce matin et bien elle s'avère d'origine, je me suis rendu chez VAG et m'ont démontré sur croquis que tout correspond bien suite a une modification( Culasses différentes mais bien d'usine), les linguets ont été remplacé par d'autres modèles.

    Les linguets recommandés suite a leur casse sont bien les mêmes vu le nouveau croquis VAG mais a la livraison ce sont les clips des linguets qui ne correspondent plus, ca devient grave, je suis reparti pour un autre doute.
    Les clips de poussoirs des culasses neuves ont deux crochets superieurs alors que les deux linguets recommandé ont des clips différents (les clips sont pleins), ca fait que sur une culasse de 12 soupapes j'aurais deux clips différents.

    Pensez vous que ca pose problème??


    Ensuite j'ai une deuxieme questions concernant une fumée sortant du bouchon de remplissage d'huile et du puit de jauge. Depuis le remplacement des culasses j'ai remarqué quand ouvrant qu'il y avait une vapeur blanchatre chose que je n'avait pas quand j'ai acheté ma belle!!

    Est ce normal?

    Je sais pas si je m'exprime bien et m'en escuse car depuis c'est soucis sur soucis......

    Merci de votre aide.

    @+
     
  9. titi161

    titi161 Enthousiaste

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    Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    la photo de ton 2eme linguet ressemble farouchement a ceux de ma 406 2L Hdi, j'en ai changer un la semaine dernière!!
    bon courage pour la suite.
     
  10. Criss!!!

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    Re : Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    c'est une photo que j'ai trouver monter sur des HDI qui ressemblent aux nouveaux linguets des culasse mais c'est clair que ca y ressemble.
     
  11. Criss!!!

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    Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    Salut a tous,

    Je commence par Bonne ou Mauvaise nouvelle??? :?

    Allez la bonne, J'ai eu confirmation les anciens linguets ont éte remplacé par de nouveaux Culbuteurs a rouleaux pour avoir une meilleur friction, ils équipent les dernieres Audi. :-B>
    Apparement, j'ai lu sur le Web que pas mal de Audiste V6 Tdi avait une usure pronnoncé a causse de ces anciens linguets.

    La mauvaise, en demontant les arbres 2 poussoirs sont cassées. :evil:
    Allez encore une commande chez Audi, je recois les pieces Mardi et dire que je pars au ski Jeudi -:lov1:-

    Je crois Que ma bonne veille R21 TD va nous y emmener!!!
     
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  13. LAULAU

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    Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    Salut
    j'ai eu moi même des problèmes de poussoirs, avec un moteur de première génération (afb) mais a 320000 kms
    je trouve un peu prématuré a 160000 KMS :?, c'est inacceptable que ce problème n'est toujours pas été résolu :-_:
    j'espère pour toi qu'ils vont faire un geste
    A+
     
  14. Criss!!!

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    Re : Culasse ya t'il une modif ou pas?

    Salut,

    L'origine de mes e.........ent ne provient pas d'une usure mais d'une casse de bougie de prechauffage et du tourne a gauche cassé dans cette :-Fureur-: bougie.!!!
     
  15. Criss!!!

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    enfin retrouvé

    Salut,

    Ca y est ma désirée est de retour :D , elle tourne comme une horloge. Aucun bruit suspect, elle ronronne comme au premier jour et a un peu plus de peche a 1800 tours.

    J'ai fait une ptite révision aujourd'hui Huile 0w40 et tous les filtres, demain je laisse tourner et controle tous histoire de voir si rien ne fuit et si tout vas bien jeudi matin départ au ski avec pour 10 jours. J'hésitais a la prendre pour ce ptit voyage de 600kms (Quand pensez vous)mais comme tout vas bien apparemment.

    Je ne depasserais pas les 2500 tours pour le rodage.
     
  16. Criss!!!

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    Probleme de puissance

    De retour parmis vous,

    Quel plaisir de retrouver et de profiter de ma Titine, je pense avoir terminer de roder tout ca pendant 2500 bornes sans depasser les 2500T/Min. Seul petit bruit remarqué a partir des 2000T/min un tout petit bruit a la désacceleration, j'ai du mal a determiner d'ou provient ce bruit moteur ou pompe a GO.

    Il ya deux jours je l'ai testé un peu plus fort, j'ai remarqué qu'a un certain moment le turbo me fait de drole de bruit comme si il avait du mal a envoyer tout sa puissance, j'ai toujours son beau bruit de pchit a 3000T mais par moment a l'acceleration je sens un pchit un trou et je le rentend souffler par accout etonnant comme bruit je n'ai jamais eu ce ressenti auparavant.

    Hier j'ai voulu la pousser sur autoroute, j'ai vraiment un manque de puissance en haut, j'ai pas reussi a atteindre une certaine vitesse comme avant.

    J'ai pas le VAGcom, mais une petite valise pour lire les défaults et aucun défault en ressort.
     
  17. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

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    Bseoin d'avis svp!!!

    J'ai passé un Controle anti pollution c'est apres midi histoire de voir l'état de mes Catalyseurs, et la en etant en regime de regulation j'ai ressentit comme une secousse au moteur et de la fumée blanchatre est sorti de l'echappement!! J'ai recommencer de nouveaux et plus de fumée ensuite.
    Ce serait pas a cause d'un trop plein d'huile??? (environ 10mm au dessus du maxi). Lundi, je fait la vidange.

    Pour ce qui est du débimetre, je l'ai démonté et c'est clair que les filaments etait noir et j'en ai profité en même temps pour supprimer la vanne EGR. Apres essai, la voiture a plus de pêche a bas regime et j'entends le Turbo mieux souffler sauf qu'elle ma sorti un code défault 44af=erreur inconnue. a savoir que j'ai utilisé la valise Bosch KTS 200.
     
  18. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
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    A4 V6 TDI
    Date:
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    Re : Enfin retrouvée!! Votre avis m'interesse...

    pour info j'ai du changer mes linguets au mois de octobre et ils sont semblables a la premiere photo j'ai un moteur AFB et ils ne m'ont pas parle de modif chez audi par contre pour les poussoirs je les ai tous changes car impossible de savoir lesquels etaient en bonne etat ceci suite a casse de vis galet tendeur sur la distrib.
     
  19. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

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    06/2006
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    162000
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    Re : Re : Enfin retrouvée!! Votre avis m'interesse...

    Oui dans le cas ou tu concerve ta culasse ils te redonnes les anciens linguets.
     

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