1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

enlever receptacle d'eau sous pare-brise

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par ads, 28 Janvier 2007.

1. Bonjour,

je dois ouvrir le boitier etanche du calculateur, et il y a une :mad:: de vis qui est sous le receptacle d'eau qui fait tout le long du pare brise.
    je voudrais enlever ce receptacle mais j'ai l'impression qui faut demonter tout les essuies glaces ?
    une idée ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : enlever receptacle d'eau sous pare-brise

Oui,tu dois enlever les essuis glaces et tirer le cache vers l'avant de la voiture,c'est tres facile

4. Re : enlever receptacle d'eau sous pare-brise

j'ai trouvé les ecrous pour enlever les essuies glace, je les ai devissé mais ça a du mal à venir, je n'ose pas trop forcer.
    c'et normal ou il y a autre chose à enlever pour retirer les essuie glace?

5. Re : enlever receptacle d'eau sous pare-brise

Salut,
    non c'est normal, l'axe se grippe avec le temps, mets-y un peu de dégrippant et vas-y doucement... ;)

6. Re : enlever receptacle d'eau sous pare-brise

Tu dois plier ton essui glace avant de le retirer,cela lui permettra d'etre dans l'axe

7. Re : enlever receptacle d'eau sous pare-brise

ok, avec un peu de degrippant et de patience (c'est pas mon cas), il sont sorti, faut que je vois pour le receptacle qui fait un peu de reistance maitenant..

8. Re : enlever receptacle d'eau sous pare-brise

Salut ads

D'autre que moi te confirmerons, mais si tu veux juste ouvrir ton boitier de calculo, tu n'as pas besoin de tout démonter, surtout sur une passat.
    Tu t'arranges pour mettre tes essuis glace à la vertical sur le pare-brise en les actionnant et en coupant le contact quand ils sont en position, et là sur le cache en plastique qui fait la longueur de pare-brise et que tu cherches à démonter tu vas voir une petite pastille ronde que tu peux pousser par dessus pour la faire sauter ce qui te laisse un trou d'accès pour passer une douille avec rallonge pour cette dernière vis et tout ca sans démonder tout tes essuis glaces.
    ;) ;)

Je l'ai fait sur mes deux passat pour brancher un régulateur, sans se prendre la tête avec des démontages superflu.

@+

9. Re : enlever receptacle d'eau sous pare-brise

Yoyo_good,

tu as peut être la reponse à mon probleme alors,
    je cherche le relai 109, et apres avoir enlever le 219 en penssant que c'etait lui, je me suis rendu compte que j'avais tout faux.
    je ne vois pas le 109 sur le porte relai vers les fusibles...

une idée ?

merci

10. Re : enlever receptacle d'eau sous pare-brise

merci yoyo_good pour la pastille, j'avais pas vu...

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...