1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Enorme probleme de freins impossible a resoudre

Discussion dans 'Freins' créé par academiemytik, 9 Juillet 2012.

1. Bonjour,j'espere que quelqu'un pourra m'aider a resoudre un probleme de frein apparu depuis 2 mois sur mon a3 110 de 99 je vous explique.
    J'ai ce probleme que sur le coté avant droit,la plaquette est pratiquement constament appuyer sur le disque donc il chauffe pour la remettre en place il faut que je m'arrete et pompe 2 ou 3 fois sur la pedale a ce moment la elle revient en place et apres quelques kms rebelotte ca aurait l'air d'un etriers gripper mais non car c'est la 3eme fois que je les change bien qu'ils soit d'occasion ce serait vraiment pas de chance que tous ai un probleme,j'ai ensuite fais changer mes 2 flexibles toujours rien ensuite changer le bloc abs et purger avec le diag toujours rien,mon maitre cylindre est quasi neuf il a 1 an, mon servofrein(mastervrac) a ete tester par mon mecano il a l'air de pas avoir de probleme,les plaquettes sont neuve et de bonne qualité apres tout ca toujours le meme soucis,quelqu'un aurait'il deja connu un probleme semblable?Que me reste t'il a voir apres tout ca?Elle me rend malade merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bonjour à toi,
    J'ai une A3 de fin 97 (en dehors de mon Sharan) dont les freins fonctionnent à merveille mais effectivement je pencherais aussi pour un étrier qui se grippe, ou une plaquette mal positionnée (je sais ça parait peu probable mais qui sait? il vaut mieux vérifier)
    A moins que ce ne soit ton étrier qui coulisse mal sur ses 2 axes...
    As-tu essayé de freiner sans plaquettes et ainsi voir l'état du joint et comment sort le piston, parfois ça peut suffire à le dégripper.
    Quoi qu'il en soit je conseille de toujours avoir du WD-40 à portée de main...Vérifie tout ça tiens-nous au jus.
    Bon courage en tout cas.
    A+ Eric

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut academienmytik.+1 popur: étrier qui grippe,plaquettes en mauvaise position,support de plaquettes sale,ou mauvaise purge du circuit de freinage si il eu lieu.a+gégé
    ps:pourquoi ouvres tu deux postes pour la meme chose.

5. Le dernier etrier a etre posé c'est ya 3 jours il a ete demonter y comprit le piston tout nettoyer,lubrifier et meme repeint par mon mecano il me dit qu'il est en bon etat.
    2 changement de liquide de frein complet en 2 mois,3eme etrier different essayer,bloc abs changer,flexible neuf,maitre cylindre neuf d'il y a un an que faire de plus?
    je me demande si les plaquettes qui sont recente changer par l"'ancien proprietataire sont bien les bonnes mais pourquoi un coté et pas l'autre?
    Reste la pompe a vide et le mastervrac mais je doute

Ps:J'ai réouvert un poste car sur le 1er je ne pouvais pas repondre aux membre me laissant des messages il etait ecrit sujet fermé je comprend pas pourquoi

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut academiemytik.si tu es sure du mécano et des étriers alors surement les plaquettes.essais de limer un peut les oreilles de plaquettes(leger) et vois si elle reviennent mieux.a+ gégé

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut academiemityk , audimanrs , +1 a voir pour les plaquettes , j ai eus la surprise de devoir limer legerement les oreilles car elles bloquait au montage ( acheté chez oscaro ) ,a+ bernard

8. J'ai pensé aux plaquettes en me disant que c'etait pas ou pas le bon modele ou qu'il fallait comme vous dites les limer,donc il faut faire un espece de chamfrain tout autour c'est bien ca?

9. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Absolument!
    Sans critiquer oscaro, il n'est pas impossible que ce ne soit pas tout à fait les bonnes plaquettes...
    A toi de voir. A+
    Eric

10. Bub

Bub Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 1.9 TDI
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    276000
    Code Moteur:
    3BG
    Puissance:
    131
    Bonjour,
    Je suis ce post depuis quelques jours et je vois que le problème persiste les 2 coulisseaux pour moi sont HS ; C'est une maladie sur les golfs il faux impérativement les changer par des neuf
    A+Patrice

11. Les coulisseaux?Qu'est-ce que tu appele coulisseaux?
    J'ai revu un autre mecano il me parle maintenant de peut etre un reglage a l'endroit ou rentre le maitre cylindre dans le mastervrac,possible a votre avis?
    C'est incroyable quand j'y pense,je suis partit ya 2 jours j'avais 150kms d'autoroute a faire,j'arrive a la barriere de peage a ce moment la tout allait bien,je part fais 20kms sans toucher au frein et d'un coup je sens que je suis un peu freiné je fais comme d'habitude je m'arrete la c'etait sur la bande d'arret d'urgence la pedale est tres dure je pompe 3 fois elle redeviens normal et ca repart tres bien,qu'est ce qui peut bien pousser la plaquette sur le disque?

Je rappel juste ce que j'ai fais changer dessus
    bloc abs plus réinisialisation
    2 flexible neuf
    3 etriers different essayer tous bien nettoyer en bon etat pas gripper
    les plaquettes moins de 2 mois ainsi que disque
    maitre cylindre neuf d'un an
    2 changement complet de liquide de frein
    Manque mastervrac et pompe a vide mais on me certifie que ca doit etre ca

12. Publicité Annonceurs

13. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Je vois que tu ne t'en sors pas avec tes freins, je suis assez d'accord avec Bub, je vérifierais les coulisseaux (axes sur lesquels coulisse ton étrier, d'où le terme "d'étriers flottants"). Mais j'ai déjà soumis la possibilité l'autre jour...
    Et franchement, l'hypothèse du maître-cylindre et du mastervrac me parait improbable, ton maître-cylindre a été changé il y a un an, ça aurait déconné depuis longtemps. A+
    Eric

14. Mais ce qui est surprenant c'est que la plaquette ne frotte pas tout le temps,je vous donne un exemple concret
    Je prend l'autoroute j'arrive a la barriere de peage et la tout va bien je le sens,je part je roule 10 ou 15 kms sans toucher du tout a la pedale de freins et d'un coup je sens que la plaquette d'un coup est venu se coller sur le disque je le sent la voiture est un peu freiné, je touche sans appuyer sur la pedale et la elle est dure,pourquoi d'un coup la plaquette est pousser sur le disque qu'est qui d'un coup met de la pression sur ce piston?Je m'arrete pompe 2 ou 3 fois sur la pedale elle redeviens normal et je repart tranquille?
    c'est a devenir fou j'ai pas mal fais de frais,j'ai pas trop envie d'aller chez audi ils vont m'allumer financierement

15. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Ouais, franchement bizarre...je suis partagé, cette histoire de pédale dure, ça sent le maître-cylindre qui ferait des siennes...Mais pourquoi que d'un seul côté??? As-tu regardé comment s'use la plaquette en question, si l'usure est uniforme on peut mettre en cause le piston, mais si elle use de travers c'est plutôt une histoire de coulisseaux, enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi. C'est ***, j'ai même pas la RT sur l'A3, ça aurait aidé.
    Ceci dit, l'idée des coulisseaux usés parait probable et n'est pas à écarter surtout si elle a des bornes. La mienne a 210000 et pas de soucis, mais on n'est pas tous égaux.
    C'est sûr que si tu vas chez audi, ton chéquier va prendre un coup! C'est à devenir fou, ce truc!
    Bon, je vais regarder la mienne de près cet après-midi au niveau freins et je donnerais mes impressions. A+
    Eric

Ok je viens de voir que tu as autant de bornes que moi...

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

C 'est du déja vu sur ce forum : un gars avait tout remplacé, pour finalement s'apercevoir que le ressort de rappel de sa pédale était cassé et la tringle de poussée partant de la pédale reposait en permanence sur la "rondelle de réaction " située dans le master vac, le débit était faible, mais permanent, et c'est l 'étrier de frein qui est le plus libre, qui poussait la plaquette en permanence contre le disque.
    Disque en surchauffe permanent !!!!

Si le ressort n 'est pas cassé, l' axe du palonnier suportant la pédale est peut être grippé également .

17. merci de votre aide,je vais chercher a regarder du coté de la pedale ca peut etre une piste serieuse
    Mes plaquettes n'ont que 2 mois elles ont l'air d'etre usé correctement

18. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Pas idiot l'histoire du ressort de rappel, merci à MacGUYvert, comme quoi ça sert de bien éplucher le forum...
    Je reconnais que ça me serait pas venu à l'esprit tellement ça doit être rare ce genre de panne.
    J'avoue en plus que j'ai pas eu le temps de regarder la mienne de près, c'est surtout ma femme qui la prend et le boulot m'occupe tellement même les weekends que ben voilà : j'ai pas pris le temps. Faudra que je jette un oeil quand même un de ces jours...
    Academiemytik, t'as plus qu'à regarder de près et nous tenir au courant.
    A+
    Eric

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Je viens de vous citer un extrait de mon recueil de PACMIs ( Pièges A Cons pour Militaire Isolé )

Mais c'est vrai que l 'huile est TRES CHERE en France... Alors il vaut mieux éviter d 'en mettre sur le palonnier qui supporte les pédales, l 'embase du levier de vitesse, les charnières de portières et leur mécanisme de verrouillage, l 'intérieur de serrures , les pivots de capot moteur de coffre et leur système de verrouillage,il faut également ne pas graisser les charnières de trappe à essence, mais attendre qu 'elle casse ( comme on peut le voir sur de nombreuses voitures) ni siliconer les joint lèche-glaces et les glissières de montée de vitres, mais plutôt attendre que le moteur soit grillé, un moteur est toujours moins cher qu 'une goutte d'huile !!!!!

Bon j 'ai poussé ma gueulante, mais je resterai calme pour la fin de cette soirée !!!!

20. J'ai vu un pote mecano mais le truc de la pedale il a du mal a y croire,j'ai jeter un oeil c'est une sacré galere entre la pedale et le mastervrac,faut demonter koi

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut ACADEM

Il n 'y a rien à démonter, mais assures toi qu 'en poussant la pédale, elle revient bien sur la butée supérieure ( rappel ) , et tant que tu es dans ce coin la, profites en pour mettre une goutte d'huile à chaque point de pivots du palonnier ....

22. Re : Enorme probleme de freins impossible a resoudre

Bonjour, depuis juillet, avez vous fini par trouverpourquoi vos freins serraient ?

J’ai un problème du même type sur une audi A4 de 2001. Défaillancedu servo. Après démontage, j’ai constaté qu’il était HS. Je l’ai remplacé parun modèle équivalent acheté neuf à plus de 50% de remise chez webdealauto. Je l’aimonté, fait la purge de freins et du bloc ABS. J’ai essayé et après 3 kms de conduitenormale dans mon quartier, j’ai constaté que les freins serraient. Lelendemain, à froid, fonctionnement normal et freinage normal toujours à froid. Aprèsquelques kms, rebelote, freins serrés.

La référence du servo de marque ATE 300202 m’a étéconseillée par le service technique de la marque ATE.

Pour l’instant, j’en suis là. Comme vos soucis sontanciens, si par hasard vous lisez ce message, svp une petite réponse à sit.hadiv@yahoo.fr serait la bienvenue. Jevous remercie.

Partager cette page

Chargement...