1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

enquête sur les vibrations de ralenti

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par triplan, 2 Octobre 2008.

1. chers amis, citoyens, citoyennes , bonjour !

GRANDE ENQUETE !

ça commence comme un discours politique, mais c'est bien plus sérieux :oops:

beaucoup de Passat TDI vibrent au ralenti ( peut être d'autres caisses avec le même moteur) la mienne le fait maintenant mais pas toujours curieusement. or , avec mes 282000 km , je ne peux accepter une telle anomalie, vous en conviendrez !

donc j'ai regardé sur ce forum et d'autres, et je m'apercois, mais dites moi si je me trompe, que c'est le cas des injecteurs pompes mais aussi de moteur à pompe d'injection séparée .

donc, je me demande si la source de vibrations n'est pas un éléement commun à tous ses moteurs, qu'ils soient injecteur pompe ou non, 4 cyl ou 3 cyl ???? bien sûr on parle du volant moteur bi masse, mais est il sur tous ces moteurs et à quelle date ???

qu'en pensez vous ???? allez , zou, le débat est ouvert !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

ça tremble surtout a froid.. et pour ma part le volant bi-masse est récent.. :?
    mais par contre j'ai une prise d'air sur ma pompe tandem.. c'est peut être la cause!!
    pour l'instant j'ai la flemme de faire quoi que ce soit :D

4. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

:-B> bien voilà une première réponse, sur ma passat, c'est nickel à froid, et environ 10 minutes après début de roulage, ça vibre. je précise que cela ne le fait que en embouteillages en ville, pas en roulant sur route

je remarque que le régime baisse alors à 900 tmn à peine , il est à 950 sans vibrations à froid. donc déjà deux analyses différente ????

les zamis, est ce pareil sur vos moteurs ???

5. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

Le mien tremble aussi un peu au ralenti, un coup d'accélérateur, et ça redevient normal, mais pour un cour instant...
    le ralenti est bien stable: 920 t/mn

Le Volant moteur à 40 000 kms, et j'ai aussi changé la poulie de l'alternateur (roue libre), je redoute que la neuve soit en cause de ces vibrations...

Guy

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : enquête sur les vibrations de ralenti

salut,
    j'avais ce pb sur mon ex 130 : revendue comme ça, mais ça le faisait pas beaucoup!

sur mon 2.0, j'ai eu le cas:
    changement de la poulie debrayable d'alternateur (vers 50000km!!!) 250€ (en garantie) et nickel.
    autre chose : changement des joints d'injecteurs (sur 2 uniquement = 300€ sans garantie) et la : NICKEL de chez NICKEL (ça causait aussi des pb de demarrage)

plus rien depuis mars 2008, un vrai bonheur!

7. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

bonsoir, pour poursuivre , je constate que les vibrations sont plus faibles quand il fait froid, (8 ° dans mon coin aujiourd'hui ) ????

8. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

Alex avant le changement des joints,avait tu une légère fumée grisatre en reprise à bas régime.

9. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

pour ma part sur la golf 4 tdi 110 de 98 j'ai cette vibration vraiment que de temp en temp

elle aparrait lorsque je redescend au ralenti et comme dis plus haut soit sa dure 3 seconde ou alors je donne un ptit coup d'accelerateur et sa disparrait !!!!

comme la question a ete poser plus haut les probleme de volant moteur sont il sur tous les modele ou que a partir d'un milesime ??

j'ai aussi entendu que se probleme pouvais venir de l'alternateur (regulateur ou un truc comme sa !!)

voila ce que je sais sur le sujet si sa peut aider et moi aussi par la meme occasion

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : enquête sur les vibrations de ralenti

salut,
    eyo, avant les joints, elle fumait au demarrage et aussi un peu en roulant.
    en reprise, je ne m'en rappelle plus!
    pour plus d'info sur mon (ex) pb et pour ne pas pourrir ce sujet, voir mon sujet "2.0 tdi qui tremble" (tremblait!) ;)
    @+ alex

11. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

alex, bonjour, j'ai bien lu, relu , re re lu tout ce qui cocnerne les vibratos de nos diesels, mais ce qui m'interpelle :? :? ,c'est le fait que cela se retrouve sur des types de moteurs différents VAG , mais aussi non VAG ? alors je me demande, c'est l' objet de cette "enquête" , ce qui pourrait être commun , en ce qui concerne les moteurs VAG , et qui pourrait créér les vibrations au ralenti

on parle de volant bimasse
    on parle de pb sur alimentations
    je parle de temperature

ce qu'il faudrait savoir c'est la loi de progression de l'injection en fonction de la temperature au ralenti

quelles sondes sont prépondérentes etc etc

je viens de reveoir un VAG COM 805-0 , je vais bien tendu farfouiller dans la doc avant de checker tout cela , et essayer d'analyser les influences sur le régime de ralenti, car il est certain que déplacer de 50 trmn le ralenti annule les vibrations

Pourquoi ?? la "richesse" de l'injection au ralenti est elle "appauvrie" et comment, avant qu'on appuie sur l'accélérateur ??? a suivre

12. Publicité Annonceurs

13. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

Je pense qu'il y a peut-être plusieurs sources de problèmes qui entraînent ces vibrations suivant peut-être le type moteur... :?
    Tout ce que je peux vous dire concernant mon type moteur (Audi old A3 de 2002, moteur TDI 130Ch) c'est que des vibrations se font sentir à froid; à partir de 70°, plus de vibrations (ou du moins, on ne les ressent plus...).

Ces vibrations sont très aléatoires et si j'accélère un peu, elles disparaissent pendant quelques secondes. De plus, si j'appuie sur la pédale d'embrayage, ces vibrations disparaissent également et dès que je relâche la pédale d'embrayage les voilà de retour... :eek:

Je n'ai jamais eu trop le temps de m'en occuper sérieusement mais apparemment, le groupe VAG a diagnostiqué un problème de calculateur moteur qu'on ne peut malheureusement pas reprogrammer (ça serait trop simple !!) mais simplement changer !! :-Fureur-:
    Je sais également qu'il y a eu une campagne de rappel pour ces problèmes de vibrations, mais savoir quand, pour quel modèle et à quelle échelle... :p1

Donc, si quelqu'un a fait l'objet de ce rappel, ça serait sympa de le nous indiquer le pourquoi du comment !! Merci à tous !

14. Re : enquête sur les vibrations de ralenti

merci, en effet, il faut tous nous concentrer sur ce problème, car si je lis tous les forums, aucune synthèse n'a été faite un peu sous la formze d'un organigramme qui nous indiquerait ou aller (les anglais disent "troubleshooting")

c'est le seul vrai problème récurant sur les tdi vag , me trompe je ? :?

Partager cette page

Chargement...