1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Enrouleur Cache-coffre Passat 3 B (break)

Discussion dans 'Intérieur' créé par flipflup, 24 Août 2010.

1. Bonjour,

Existe-t-il une recette ou tuto pour la réparation d'un enrouleur de coffre qui ne s'enroule plus (toile non tendue).
    Question de ne pas se retrouver avec des ressorts plein la pièce ! :evil:

Merci d'avance pour tout tuyau ?

Flipflup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Enrouleur Cache-coffre Passat 3 B (break)

Le mien était HS suite à une pièce en plastique sur l'axe de l'enrouleur qui était cassée.

J'ai cherché partout comment le démonter mais rien trouvé... Du coup j'ai racheté un d'occasion (Ebay ou autre).

4. Re : Enrouleur Cache-coffre Passat 3 B (break)

Salut
    Alors pour réparer l'enrouleur, je l'ai fait la semaine derniere ;)
    donc il faut commencer par enlever l'enrouleur de la plage arriere, ensuite il faut enlever le ressorts et la partie en plastique qui est dedans
    voici une photo :

Voir la pièce jointe 15053

il faut remettre le ressorts en spirale dans la parti en plastique, voici une photo :

Voir la pièce jointe 15054

Puis re-assembler les 2 parties et faire tourner dans le sens inverse d'une montre et remettre le fil, normalement il doit s'enroule tout seul le fil et voila le
    travail est fini .

Voir la pièce jointe 15055

J'espere que ça va t'aider et que c'est compréhensible ;)

Fichiers attachés:

5. Re : Enrouleur Cache-coffre Passat 3 B (break)

Dans ton cas, la patte de fixation n'était pas cassée donc?

6. Re : Enrouleur Cache-coffre Passat 3 B (break)

Salut Thomas37
    oui dans mon cas, la patte de fixation n'était pas cassé.
    Je pense qu'on peut recoller la patte qui a casser, tu parle bien de la patte qui a au milieu de l'enrouleur ou celle qui sont sur le coté pour le fixer su la plage arriere.

7. Re : Enrouleur Cache-coffre Passat 3 B (break)

Celle au milieu de l'enrouleur.

Elle est pas épaisse donc difficile à recoller je pense.

8. Re : Enrouleur Cache-coffre Passat 3 B (break)

ok
    Je pense que c'est possible de la recoller, faut non plus qu'elle soit casser en plusieurs morceau, si elle s'est casser en 1 seul morceau, je pense que c'est faisable car la pression du ressort dessus n'est pas trés importante.
    A voir ;)

9. bonjour à tous probléme sur l'enrouleur de la bache arriére passat tdi 130cv

bonjour à tous voilà j'ai un probléme sur l'enrouleur de la bache d'une passat 1,9 tdi130cv elle ne revient plus je l'ai démonté et je crois que le plastique qui tient est cassé que faire?:-Fureur-:

10. En acheter un autre j'ai eu le même soucis que toi et apparrement c'est pas réparable, et pour ma part dur dur de trouver ça en casse ou sur internet j'ai dû me résigner à aller chez vw et là ça fait mal (230 euros) :)

Partager cette page

Chargement...