1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ensemble de soucis passat 3bg

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par osmodiard, 8 Août 2014.

1. Bonjour à tous!

Ne roulant pas sur l'or et ayant eu besoin d'acheter un véhicule rapidement, je viens d’acquérir une Passat break 130 tdi type 3bg moteur AWX avec 195 000 km au compteur. De suite acquise, nous voilà en route pour voir les beaux parents à 500 km du domicile familial, nous reprenons la route samedi soir et j'ai encore une semaine de congés qui va être je pense consacré au bricolage... Je l'ai acheté en connaissance de cause, va falloir que je mette les mains dans le cambouis!

Je me doutais bien qu'avec ce kilométrage et le tarif auquel je l'ai eu, ce ne serait pas du zéro défaut. J'ai eu l'habitude fût un temps de bricoler mon ZZ-r 600 et Husky 360wr. Je ne suis le roi de la mécanique, mais ce n'est pas non plus un monde inconnu.

Cette Passat doit me tenir longtemps pour pas cher, j'avoue que je compte énormément sur vous pour m'aider à aller le plus loin possible avec ma nouvelle vieille monture!-:lov1:-

Voici les soucis qui me font faire appel à vous.

Tableau de bord sapin de noël, "atelier échappement", "vérifier plaquettes" (elles sont bonnes), voyant "défaut gestion moteur".
    Normalement quand je rentre chez moi ce week-end, il y a un vag com qui m'attend.

Sous le capot,

pisse de l'huile au niveau de (voir photo)
    140808111708447178.jpg

Au niveau du débitmètre une durite qui n'est raccordée à rien (grave?) et la fiche entouré en rouge maintenue avec une vis à tôle, un bricolage maison (pas de moi!!)
    140808111841537072.jpg

Un emplacement vide proche du réservoir de DOT qui pourrait contenir un vase/réservoir de quelque chose, il manque ou c'est normal?
    14080811223843412.jpg

J'ai d'autres bricoles moins embêtantes je pense que je pourrait voir ça plus tard, horloge qui se remet qui ne suis pas le temps, moteur issue glace arrière à changer.
    Un peu plus important, les cardans et d'autres surprises je pense qui tomberons au fur et à mesure que je roulerai.

Merci à tous pour votre futur aide!!! IL est vraiment vital pour ma famille et moi que je ne me ruine pas avec cette voiture!!! Il faut juste que j'ai un véhicule fiable, l'heure par exemple je m'en fou, mais ça peut traduire un souci électrique plus important...
    J'ai encore 800€ que je peux y consacrer, après....je suis sur la paille....plus un radis....
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat break - 3bg - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ensemble de soucis passat 3bg

Merci pour ta réponse tonka_a6!
    Ok pour le nettoyage de la vanne, ça je peux faire ici (chez mes beaux parents), par contre pour limiter l'ouverture, ce sera quand je serais chez moi.
    Et que vais je "gagner" à limiter son ouverture? Ca ne pissera plus? Le voyant "défaut gestion moteur" va s’éteindre ou faudra le désactiver au VAG?

Sinon, t'aurais pas une idée pour la durite qui se balade seule au niveau du débitmètre? Et pour cet emplacement vide?
    Je trouve rien de la RTA à ce sujet...(c'est un vieux scan mal fait que j'ai trouvé sur la toile)

Ce qui est sur, c'est que dimanche matin au reveil, je balance un diag!

Edit: je viens d'avoir un mail de l’expéditeur, le vag com ne sera là que mardi...

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : ensemble de soucis passat 3bg

Bonjour a tous
    pour tes plaquettes , soit le fil est couper a cause d'une grosse cote d'épaisseur sur l'extérieur du disque
    tu peut le ponter , pour voir si c'est ca
    ci joint un plan des tuyau , car c'est a cause de ca que tu as voyant atelier
    quand tu sait fait un scan
    Voir la pièce jointe 40056
    Freddy

Fichiers attachés:

5. Re : ensemble de soucis passat 3bg

Merci electroman!!!!
    J'avais trouvé ça "http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1" mais ça a l'air vachement sympa "ETKA", tu trouves ça où?

Et petite question avant que je m'attaque au démontage de la vanne, y'aura pas un joint à changer? Sinon je ne pourrai le fair qu'en rentrant de vacances.
    En attendant la réponse je vais vérifier à l'aide du PDF, en core merci!!

6. Re : ensemble de soucis passat 3bg

La classe les mecs!!!!:-B>:-B>-:lov1:-

7. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    etka en section vip , après une petite donation
    oui il y a un joint torique N°2 sur le schéma
    Freddy

8. Re : ensemble de soucis passat 3bg

Un joint torique, ça devrait tenir sans que je n'ai à le changer, nan?

9. Re : ensemble de soucis passat 3bg

Pour ce type d'info, je veux bien faire un don! Un petit lien?:-bave-:

10. Publicité Annonceurs

11. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    tu clique sur le bouton forum a coter de flux d'activité et juste en dessous a droite ,il est noter donation
    Freddy

12. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

pour ce que ca coute perso , je mettrais un neuf
    demande a un pro de la mécanique , car moi c'est plus l'électricité , le reste je connais un peu , mais pas pro de la mécanique
    Freddy

13. Re : ensemble de soucis passat 3bg

En plus du sticker que j'ai déjà pris, je vais y laisser un bras!:)

14. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    ca oui , mais tu en récupère 2 :-)))
    Freddy

15. Re : ensemble de soucis passat 3bg

Pour la durite, j'ai trouvé où il fallait la brancher grâce au pdf, encore merci!!
    Le voyant est toujours là mais j'ai vu que j'avais du jeu au niveau de la vanne egr malgré le clips. Comment l’éliminer?
    J'ai voulu sortir la vanne (dégueulasse), mais il y a une vis assez difficile d'accès (côté bloc moteur), y'aurait pas un tuto quelque part?

140808024014604790.png
    140808024156579624.png

Et juste pour vous faire rire (moi aussi je rigole, mais jaune), voici les deux vis (normalement trois) qui me tienne le colleteur d'admission d'air...!!!!
    140808024610526421.png

J'ai encore deux trois petites blagues en stock, mais je ne vais pas surcharger de photos inutiles.

Je retourne vérifier les capteurs d'usure des garnitures.

16. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    pour ton voyant , une fois réparer ,il faut effacer avec le VCDS pour que la lampe s'éteigne
    pour tes garniture tu peut vérifier avec un ohmmètre et tu doit avoir une résistance ou le bip de continuité , connecteur plaquettes débrancher
    Freddy

17. Re : ensemble de soucis passat 3bg

Merci electroman,

Je tombe sur deux trucs, quoi fait quoi?
    Je suppose que les deux fils qui se promène devraient être pour le témoin d'usure et l'autre ABS?
    En tout cas, je ne vois rien d'autre comme fil. C'est possible que l'ancien proprio ait trouvé des plaquettes sans témoin?
    Et je ne vois aucun endroit où l'on pourrait brancher un éventuel câble qui viendrait de la plaquette.

J'ai deux fils qui se baladent...
    140808040024584946.jpg

Et ça...
    140808040350826881.jpg

Etape suivante mon capitaine?

18. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    les 2 fils si tu les mets ensemble ton témoin s'éteindra
    et lorsque tu devras changer les plaques , tu peut remettre avec témoins
    tu coupes un câbles sur une voiture en démolition, normalement c'est presque les même sur tous les modèle vw
    Freddy

19. Re : ensemble de soucis passat 3bg

Je n'ai regardé que côté conducteur, il me semble qu'il n'y a qu'un seul capteur et qu'il est de ce côté, nan?
    Et les deux fils que voit, je pense que c'est ce que j'ai mis en rouge. Ce sont bien les fils pour le témoin d'usure et l'autre le capteur ABS?
    Si c'est ça, je n'ai plus de cosse à brancher... Le défaut s'enlève aussi au VAGcom?

140808044247232681.png
    Edit: réponse croisé! Je vais y mettre un domino...
    Tu dis même modèle VW, je peux aussi voir sur de la Audi ou Skoda?

20. Re : ensemble de soucis passat 3bg

En tout cas encore mille fois merci d'être là!!!!:-B>

Partager cette page

Chargement...