1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entreposer Audi A6 TDI dans un garage pour l'hiver

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par christian1502, 8 Décembre 2010.

1. Bonjour a tous,

je voudrai savoir si il y a des précaution a respecter si on entrepose une Audi A6 V6 TDI dans un garage durant l'hiver (2-3 mois).

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Entreposer Audi A6 TDI dans un garage pour l'hiver

Bonsoir Christian 1502
    Pour le stockage, moi je ferai comme ça:
    Debranché la batterie batterie stockée au chaud, 3 cartouches d'absorbeur d'humidité (1 devant, 1 derriere et 1 dans le coffre), produit anti rongeur autour de la voiture, pas de housse sur la carosserie, par contre voiture lavée avec ensuite application d'une cire de protection (même si véhicule abrité), pression pneumatique majoré de 300grs environ.
    Cordialement.
    A4 V6

4. Re : Entreposer Audi A6 TDI dans un garage pour l'hiver

Merci de ta reponse si rapide,

si je debranche la batterie et si je la remet seulement au bout de 2 a 3 mois. Est ce que l'alarm va ce étendre et est ce que l'anti demarrage va c'enlever aussi?

Ou je peut trouvé les bombe anti humidité?

Et le produit anti rongeur il faut que je le met ou?

Merci

5. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Bonsoir,
    Pour le produit anti rongeur, tu réparti les boites autour de la voiture à l'exterieur, pour l'alarme et l'anti demarrage aucun problème, quand tu vas rebranché la batterie, il faudra reprogrammer les telecommandes, les vitres electriques, reinitialisé le capteur de braquage en roulant et en tournant le volant de gauche à droite ou de droite à gauche. Pour le produit anti humidité c'est le genre de recharge rubson que tu trouve en hypermarché ou chez les mag de bricolage.
    Cordialement.
    A4 V6

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous..;
    Pour ma part, quand je stocke une voiture, avant d'arrêter le moteur ( essence ) j 'accélère fortement en enlevant le fusible de la pompe, ce qui a pour but, d'assècher la rampe d'injection, et d'effectuer une excellente ventilation "sèche" des cylindres, pour n'y laisser que des remontées d'huiles et non des restes de carburant imbrulés, qui risquent de corroder les segments et les chemises en un seul point...Y compris les injecteurs...( en plus ça sert d'anti-vol )
    En suite pas de frein à main, les glaces baissées, et les portes entrouvertes, ceci pour ne pas vieillir les joints et les lèche glaces en "position" cela leur permet de retrouver toute leur souplesse et leur étanchéité....
    Pour ce qui est de la batterie, après avoir attendu 10 min après coupure contact, je la débranche, et je la laisse en position, car c'est la chaleur et non le froid qui détériore les batteries. ( Sur B747 le réchaufage batteries a été supprimé en 1980 ) ce qui a permis de doubler leur temps de vie....( je parle de détérioration de batterie et non de décharge batterie )
    Ensuite l 'anti-rongeur autour du véhicule et l 'anti-humidité ( silicagel ) dans l 'admission et l 'échappement me parrait une bonne idée. C'est comme cela que l 'on stockait les moteurs à pistons sur avions...
    Monter le véhicule sur chandelle si disponibles ou surgonfler les pneus est bien aussi....
    Laisser le réservoir avec le plein complet, pour ne pas "éventer" l'essence et lui faire perdre ses caractéritiques, cela limite également la " respiration" du réservoir qui se charge en eau, mais maintenant, avec la vanne canister, ce n 'est plus bien utile.....
    Voila, je pense avoir fait le tour du sujet.....

Partager cette page

Chargement...