1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

entretien 120 000 kms

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mousterlin, 22 Août 2008.

1. Bonjour,
    J'ai trouvé un mécano qui va pouvoir me faire les opérations d'entretien courant de ma passat... (pour moins cher que VAG). :D.. (je suis une bille en mécanique...)
    J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire à 120 000 ?
    au mini une vidange moteur + filtre à huile et quoi d'autre ?
    Filtre à air? Filtre à gazoil ?

J'ai fait toutes les précédentes révisions chez VAG dont celle des 105 000
    La courroie est faite depuis 3 mois. Soufflets de cardans changés depuis 1 an.

Et quand je lis la doc de ma passat, j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à faire: vidanger liquide de frein....niveau liquide boite auto? bougies d'allumage? :?
    Qu'en pensez vous?
    Merci encore une fois pour votre aide !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : entretien 120 000 kms

Ca dépend ce que tu souhaite faire!

Si ce n'ai pas plus qu'une simple vidange, il faut faire l'huile et filtre à huile. Point barre!

Après il y à les autres filtres et contrôle de sécurité: Filtre gasoil, filtre air, filtre habitacle, plus contrôle des nivaux des liquides de refroidissement, freins, direction, lave-glace, et contrôle usures pneus, freins, etc.

Après il y à en effet les travaux qui sont important, mais peut-être pas urgent, comme vidange du liquide de freins, vidange et changement crépine de boite, vidange clim, etc etc. Mais je ne connait pas ta situation vis-à-vis les travaux!

J.

4. Re : entretien 120 000 kms

les pneus, c'est bon, je gère moi même, les principaux niveaux aussi
    la clim a été rechargée en même temps que distrib (donc juin 2008)

plaquettes av changées à 80 000 et arrière à 93 000, comme je fais bcp d'autoroute, je pense qu'elles sont encore bonnes... j'ai 116 000 kms

bon, je vais au moins faire aussi filtre gazoil et filtre habitacle et peut être vidange liquide de frein.
    Pour la tiptro, le mécano ne veut pas la faire, donc je verrai çà plus tard... et pour le moment elle fonctionne bien..
    merci

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : entretien 120 000 kms

salut,
    ben justement, si la tiptro fonctionne bien, elle a 116000km, fait donc une double vidange avec chgt de crepine.
    donne le tuto et son complement à ton mecano, ça le rassurera et il verra que c'est n'est pas si dur que ça! :D

j'en ai deja fait 2 dont une pour philicap ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...