1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien 60 000 Km SEAT Ibiza

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Venuz-Planeta, 28 Juillet 2015.

1. Bonjour, j'ai décider de faire moi-même l'entretien de ma SEAT Ibiza Cupra 2010 1.4 TSI 180 DSG. Je dois donc changer :
    Huile moteur
    Filtre à huile
    Bouchon ou joint de vidange
    Filtre à pollen
    Filtre à air moteur
    Bougies d'allumage (déjà fait il y a peux)

Je ne comprends le "Bouchon ou joint de vidange".
    Qu'elle type d'huile, marque acheté ?
    Y a t'il des marques ou modèles à respecter ?
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

le bouchon de vidange avec son joint doit être remplacé car carter en alu.

l'huile préconisée est de la long life + filtre à huile

/!\ >> boite dsg remplacer filtre et huile

c'est tout à 60.000kms

@+

Venuz-Planeta apprécie ceci.
  4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut venuz-planeta,

Comme le dit Charly, que je salue, la bague joint est montée sur la vis de vidange et elle ne s'enlève pas, donc il faut remplacer la vis et son joint du coup.

Pour l'huile moteur, il te faut respecter la norme VW 504.0 au minimum pour la Long Life ou la norme 502.0 mini pour la sans Long Life.
    Perso, je serait partant pour passer en entretien fixe à 7500 10000km maxi et prendre de la 5W40. Attention, si on mets de la 5W30 multigrade, ils avertissent maintenant de ne pas faire monter le moteur dans les tours ou de trop le solliciter!

Pour l'huile de boîte, je la prendrais en concession rèf: G 052512A2 à +17€ le litre et il te faudra 2 bidons.

Par contre, il n'y a pas que ça à faire à 60000km! Il y a aussi le reste de l'inspection;)

A+
    Eric

Fichiers attachés:

5. Super, merci beaucoup pour tout !

6. Bonsoir, le moment est venu de faire mon entretien.
    Pour l'huile je suis perdu :
    Total ACTIVA 9000 5W-40, Homologations constructeurs : VOLKSWAGEN 502.00/505.00
    Est-ce bon ? Je ne sais pas.

De plus SEAT recommande Castrol, mais je suis perdu avec le 5W40 et le 5W30, car le
    5W30 est VW 504 00/ 507 00
    et le
    5W40 est VW 502 00/ 505 00/ 505 01

​Merci de votre aide.

7. Encore merci Eric, sur ELSA il est dit :
    Si on utilise de l'huile multigrade SAE 5 W-30 on évitera de faire tourner le moteur à un régime élevé et de constamment le soumettre à des solicitations excessives. Cette limitation n'affecte pas les huiles multigrades synthétiques.

La seconde phrase "Cette limitation n'affecte pas les huiles multigrades synthétiques." signifie que si on utilise du 5W30 en synthétiques c'est bon ? J'avoue être perdu, surtout que Castrol vend aussi du Edge a 0W40.

8. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Même jusqu'à mes 10 000 kms,j'ai toujours évité de sollicité mon petit 1.2 TSI avec la 5W30 d'origine.
    Consommation d'huile portée à 750ml sur 10 000km soit 1L au 15 000km,et depuis le passage de la vidange en 5W40,le niveau n'a plus broncher depuis mon premier plein (1 000km).
    Je suis en 5W40 de marque ENI I-Sint 502.00 qui n'est autre que AGIP.

9. Merci speed4, comment tu faits pour être si précis par rapport a ton conso ? Au vu du niveau sur la baguette ? Merci.

10. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Oui,quand ton niveau baisse et avec les millier de kilomètres,tu peux définir précisément le manque d'huile quand tu en ajoutes,et tu te base sur les pointillés qui se trouve sur la jauge d'huile.;...

Partager cette page

Chargement...